Partie 1

565 46 0
                                    

– Vingt-quatre heures avant l'accident –

Louis : Salut, Harry.

Lui : Hey, Chéri comment vas-tu ?

Louis : Bien et toi ?

Lui : Ça va aussi. Je suis désolé de ne pas être venu te chercher au lycée tout à l'heure, j'ai encore sous-estimé le temps de mes exams.

Louis : Non, ne t'excuse pas, c'est normal. Tu n'y es pour rien, en plus.

Lui : Je sais, mais ça me fait chier quand même.

Louis : Les études, c'est les études. Ce n'est jamais très agréable.

Lui : Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je m'en fous de ça. Ce qui me fait chier, c'est qu'on a plus de temps pour nous.

Louis : On le savait ça, Harry. C'est comme ça et puis c'est tout. Tu dois réussir tes examens si tu veux rester dans ton école. Et puis on se voit quand même.

Lui : On se voit à peine deux fois par semaine, ce n'est pas assez. En tout cas, ça ne l'est pas pour moi.

Louis : Pour moi non plus, tu le sais très bien.

Lui : Le Vendredi soir, c'est notre soirée normalement et... je suis vraiment désolé. On peut se voir demain pour compenser ? Rien que nous deux, pendant la soirée à se regarder des films et à nous goinfrer de pizza et de glace, t'es partant ?

Louis : J'aurais adoré mais... Gabriel m'a invité à une soirée chez une amie à lui. Mais j'aimerais beaucoup que tu m'accompagnes.

Lui : Lou... J'ai beaucoup de choses à faire. Je sais très bien que si on va à une soirée on va rentrer très tard et on va se réveiller en début d'après-midi. Et j'ai réellement besoin de réviser toute la journée du Dimanche.

Louis : Et si je te promets qu'on ne rentrera pas tard... ?

Lui : Tu ne peux pas juste décliner l'invitation ?

Louis : J'ai déjà dit à Gaby que je viendrais avec lui.

Lui : Tu peux très bien lui dire que tu veux passer la soirée avec ton copain et reporter ça, non ?

Louis : Il vient de plaquer le mec avec qui il était depuis la rentrée. Il le trompait, et forcément, ça ne va pas fort. Je crois que ce n'est pas vraiment le moment pour l'envoyer bouler. Il a besoin de passer du temps avec un ami.

Lui : Et Houston, il ne peut pas y aller à ta place ?

Louis : Non, Jason et lui fêtent leurs deux ans. Aucune chance pour qu'il y aille. Et il s'est déjà occupée de Gaby à plein temps durant les trois derniers jours.

Lui : Bon... Je crois que si je veux passer la soirée avec toi, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter d'aller à cette soirée...

Louis : Je crois bien, effectivement.

Je souris, parce que j'ai réussi à le faire craquer. En temps normal, j'aurais bien entendu annulé cette soirée, mais là, je n'ai pas d'autre choix que d'y aller. Gabriel est vraiment mal, et je le comprends. Je dois être là pour lui et le soutenir dans cette épreuve. Si j'étais à sa place, je serais totalement effondré. M'imaginer Harry avec un autre quand bien même je sais qu'il en serait incapable, me comprime le cœur.

Louis : La soirée commence à vingt-deux heures.

Lui : Je viendrais te chercher dans ce cas. Mais on part à minuit maximum.

Louis : Ça me va. Merci, mon cœur. Mais je suis toujours partant pour la soirée film la semaine prochaine.

Lui : Je me note ça, et cette fois, je viendrais peu importe les imprévus.

Louis : J'attends ça avec impatience. Sinon, tes examens d'aujourd'hui, ça a été ?

Lui : Mouais, les oraux, ce n'est jamais ce que je préfère.

Louis : Je suis certain que tu seras le meilleur, comme d'habitude. Tu y arrives toujours. On ne peut pas dire de même pour moi... J'ai des points de retard pour mon bac.

Lui : C'est ça quand on est trop obnubilé par un jeu téléphonique avec un inconnu, Lou. On rate ses exams.

Louis : Parce que tu aurais préféré que je refuse de jouer avec toi ?

Lui : Si tu avais refusé, je serais toujours en train de mener ma petite vengeance contre Marc. J'essaierais toujours de tenir les garçons loin de lui... Et tu serais sûrement tombé dans les bras de mon frère, avant qu'il ne te jette et te brise le cœur. Et si tu n'avais pas répondu, on ne serait pas ensemble, et ça je ne veux pas l'imaginer. Alors, si, je crois que tu as bien fait de répondre à mon message ce soir-là.

Louis : Alors arrête de m'emmerder. Si j'ai du retard, c'est de ta faute.

Lui : Tu auras ton bac, ne t'en fais pas, tu n'as que quatre points de retard.

Louis : Tu as raison, je peux le faire.

Lui : Bien sûr que tu le feras, Chéri. Quand tu veux quelque chose, tu réussis toujours à l'avoir.

Louis : Tu crois ?

Lui : Non, je le sais. Je commence à te connaître, tu sais ? Ça va faire presque huit mois qu'on est ensemble et presque un an qu'on se parle.

Louis : C'est vrai... Ce que le temps passe vite.

Lui : Oui, et d'ailleurs, je n'avais pas vu l'heure. Je dois te laisser, à demain alors ?

Louis : Oui, à demain.

Lui : Je t'aime.

Louis : Moi aussi, je t'aime.


PhonePlay 2 // Larry [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant