Chapitre 1 : Réveil

1.1K 58 17
                                    

Le drap est humide, il colle à ma peau. Je me réveille lentement mais je suis incapable d'ouvrir les yeux. J'ai l'impression que de la glue maintient mes paupières fermées. J'ai mal au crâne, aux jambes, à plusieurs de mes articulations. Partout, en fait. J'ai mal partout. Je peine à bouger, à respirer même. Qu'est-ce qui m'arrive ? J'essaye de poser ma main sur mon front, mais la douleur que me procure ce geste au niveau des côtes m'arrache un cri.

Aussitôt, j'entends du bruit à côté de moi. Quelqu'un qui s'agite.

-Louis ? Tu es réveillé ?

C'est la voix de ma mère. Elle me saute dessus, pressant ma main fermement dans la sienne. J'essaye d'ouvrir à nouveau les yeux mais la lumière qu'il y a dans cette pièce m'éblouit.

-Comment te sens-tu, Louis ? Oh mon dieu, j'ai eu si peur !

Je ne reconnais pas la voix tremblante qui vient de prononcer ces mots. Ma mère à l'air totalement paniquée, au bord de la crise de nerf. Que s'est-il passé ? Je n'ai aucun souvenir, aucun moyen de comprendre la situation. Mes yeux finissent par s'ouvrir et le visage que je découvre face à moi me glace le sang. Ma mère à les yeux rouges, remplis de larmes. Elle a des cernes jusqu'aux pommettes et sa mâchoire tremble à s'en décrocher.

-Je... J'ai mal partout, finis-je par répondre.

A peine ai-je prononcé ces mots, ma mère se laisse tomber à genoux et sanglote son front appuyer contre ma main.

-Oh mon pauvre chéri, je suis tellement désolée.

-Qu'est-ce qui se passe, maman ?

Elle relève un visage rempli de larmes vers moi.

-Tu... Vous avez eu un accident, Harry et toi.

Je me paralyse. Un accident ? Harry et moi ? Une sueur froide me traverse l'échine.

-C... Comment ça un accident ? Comment il va ?

Ma voix s'étrangle complètement. J'ai un mouvement de recul et arrache ma main de la prise de ma mère. Je ressens brusquement une douleur au niveau de mes côtes, mais celle qui comprime mon cœur est plus forte.

Comme si j'étais aveugle jusque là, tout s'illumine autour de moi. Je remarque enfin cette seringue de perfusion enfoncée dans mon bras, l'espèce de robe de chambre qui m'habille et l'endroit dans lequel je suis : une de ces chambres blanches et impersonnelles d'un hôpital.

Un hôpital. C'est tout sauf bon signe.

-Réponds-moi ! Crié-je à ma mère, emprunte à une panique nouvelle.

Son silence me tue. Pourquoi refuse-t-elle de me répondre ? Elle entrouvre la bouche, prête à parler mais la porte de la chambre s'ouvre. C'est mon père. Son visage semble se détendre au moment même où il s'aperçoit que je suis réveillée.

-Louis, mon chéri.

Il s'approche rapidement de moi, comme ma mère l'a fait quelques secondes plus tôt. Mais je ne fais pas attention à lui, et continue de fixer ma mère.

-Où est Harry ? Où est-il putain ?

Je me redresse brusquement prêt à m'arracher de ma perfusion et partir à sa recherche. Mais mon père pose sa main sur mon épaule et m'oblige à me rallonger.

-Il est dans une autre chambre, il... Il est mal en point.

Je ferme les yeux et essaye de me calmer, sachant pertinemment que ça ne fonctionnera pas.

PhonePlay 2 // Larry [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant