La fille qui courait

17 2 2
                                    

Amy courrait sur le bord de la plage sans s'arrêter. Elle était infatigable. Elle pensait. Elle pensait à son future. Restera-t-elle la même jusqu'à sa mort? Ou bien deviendra-t-elle une inconnue? Courant sans cesse sans but ni direction comme si elle cherchait quelque chose, sans vraiment savoir quoi. Elle courrait et courrait comme si elle essayait de fuir quelque chose. Quelque chose qui la traquait, qui ne lui laissait aucun repos.

Elle regardait le paysage, tout était calme, étrangement calme, ce qui lui donnait l'impression qu'elle était la seule chose en mouvement, la seule chose vivante de son environnement. Elle s'attarda sur cette pensée avec un sourire. Elle se sentait au meilleur de sa forme et elle accéléra la cadence pour arriver à sa maison avant la noirceur.

Arrivée chez elle, elle enleva ses chaussures de course et se massa les pieds machinalement. Quelque chose avait retenu son attention. Quelqu'un était la. Elle ne le voyait pas, mais son ombre le trahissait. Amy se leva tranquillement de façon à ne pas éveiller les soupçons de l'inconnu. Elle avança vers l'ombre avec un soulier comme seule arme.

Collée sur le mur, elle risqua un coup d'œil de l'autre coté. La personne était un homme d'une trentaine d'année qui s'affairait à écrire une lettre sur le comptoir de la cuisine. Il était habillé tout en blanc. Elle regarda son téléphone pour composer le neuf un un et quand elle se retourna vers la cuisine, l'homme avait disparu.

Elle avança donc avec extrême précaution vers le comptoir où la lettre de l'homme était restée. Elle la prit dans ses mains et commença à la lire.

Plus elle avançait dans sa lecture, plus le malaise qu'elle ressentait s'accentuait. Cet inconnu savait apparement tout d'elle, mais elle ne savait pas qui il était. Il lui disait qu'un grand malheur allait survenir et qu'elle devait fuir. Il n'y avait pas plus d'explications et la jeune femme se demandait qui était cet individu et quel était ce grand danger qui planait sur elle.

Dans cette lettre, l'homme l'appelait "la fille qui court" ce qui était plutôt logique puisque c'était son passe temps préféré. Ce qui était plus étrange, c'est qu'il sache comment elle se sentait comment elle courait et certains détails comme celui-ci. Il disait que la fille qui court devait s'enfuir, courir loin de ce qui la menace.

Elle décida d'essayer d'oublier cette lettre et essaya de ce convaincre que tout ça n'était qu'une blague et s'en alla dans sa chambre. Elle s'approcha de la bibliothèque et prit son livre préféré : Roméo et Juliette. Elle s'installa bien confortablement dans son lit et elle commença la lecture de son roman. Bientôt, toutes les interrogations sur cette fameuse lettre se dissipèrent.

Quelques heures plus tard, Amy entendit un bruit dans sa salle à manger. Elle se leva donc pour aller voir ce qui se passait. Elle descendit les marche en s'assurant de ne faire aucun bruit. Arrivée en bas, elle vit un homme. Cet homme était très different de celui qui était venu quelques heures plus tôt. Celui-ci était habillé tout en noir et avait un capuchon qui faisait en sorte que l'on ne pouvait pas voir son visage.

Il n'était pas aussi discret que l'homme en blanc. Il ne cherchait pas du tout à dissimuler sa présence, au contraire. On aurai dit qu'il voulait être entendu. Il avait l'air de chercher quelque chose et il ponctuait ses efforts avec les jures les plus inventif qu'Amy avait entendu de toute sa vie.

Elle prit le premier objet qui était à sa porté, un presse-papiers, et avança lentement vers lui. Il s'immobilisa tout d'un coup et la jeune fille recula de quelques pas par réflexe. Lorsque que l'homme se retourna, tout devint noir.

Elle devint alors la fille qui courait.

Recueil d'histoires non-finies et/ou truc randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant