En vérité, ce qui m'a de suite interpellé ce n'est pas ce flot d'injures à mon égard mais belle et bien les tonalités de sa voix. Elle possédait une voix douce ce qui contrastait avec les jurons qu'elle venait de me dire. Une voix claire mais aussi fragile comme si elle était sur le point de pleurer. Pourtant les tonalités n'étaient pas monocordes, j'arrivais à ressentir les émotions qu'elle y cachait. Sa voix était chevrotante et désarmante.
Sa ligne sourcilière froncée, elle me fixait avec mépris comme si j'étais le pire criminel de Londres. Mais il fallait bien l'admettre, j'avais l'air con et je n'avais aucune excuses plausibles à ça. Je reculais d'un pas pour lui laisser le bénéfice du doute. Mes mains toujours cloitrées dans mes poches, je n'avais aucunes idées de ce que je pouvais bien dire ou faire.
- Excuse-moi. Débutai-je hésitant
Son poitrail montait et redescendait à vive allure comme si elle était sur le point d'exploser. C'est à ce moment précis, que j'eus compris l'effort qu'elle faisait pour maintenir le contact alors que son esprit était déjà ailleurs.
- Arrête de me suivre. Ordonna-t-elle presque instantanément
Je voyais bien qu'elle s'efforçait du mieux qu'elle pouvait de rester sérieuse et stricte mais la surface de ses lèvres tremblaient, la trahissant. Je fus heureux de savoir qu'elle était tombée sur un type comme moi et non un malfrat car il n'aurait fait qu'une bouchée d'elle.
- C'est juste que je voulais te deman- Commençai-je
- J'en ai rien à foutre de ce que tu veux, lâche-moi. Me coupa-t-elle sèchement
Je levais un sourcil surpris par son ton incandescent. Quelques mèches de ses cheveux lui barraient le visage à cause de la brise et je rêvais de les écarter de son doux visage. Elle enfouit à son tour ses mains à l'intérieur de son blouson avant de me tourner le dos, me laissant planté sur la chaussée comme un con avec seulement les effluves de son parfum comme guise d'adieu.
Je la voyais s'éloigner mais je ne bougeais pas, je réalisais qu'une nana venait de me clouer le bec depuis mes vingt-quatre années d'existence. Malgré tout, quelque chose clochait, son agressivité n'était pas justifiée, enfin qu'à moitié. Lorsqu'elle m'avait fixait ses yeux bleus s'étaient progressivement assombris, son pouls s'était accéléré et elle m'avait montré les dents. Soit cette nana était une dangereuse psychopathe, soit elle avait clairement un problème avec la race humaine.
Les minutes passèrent lorsque je décidais d'entamer une seconde cigarette. Toujours planté au même endroit, j'allumais mon mégot. Elle venait de me filer entre les doigts et peut-être étais-ce pour ça que je me sentais frustré. Je repris finalement le chemin du bar pour entamer mon service.
Je n'aurais probablement jamais de réponses à mes interrogations, mais après ça, je n'étais pas certain de vouloir connaître les réponses.
*
- Tu as du retard, mec. M'annonça Liam sur un ton moralisateur
- Désolé, j'ai été retardé sur le chemin. M'excusai-je en retirant mon blouson
Ce qui n'était pas complètement faux en soit. Le bar était déjà bondé et la musique retentissait fortement sur place. Je fourrais mes affaires personnelles dans une petite pièce annexe servant de 'vestiaires' située derrière le bar. En tirant un peu sur les pans de mon t-shirt, je rejoignais Liam, déjà débordé.
VOUS LISEZ
UNDERGROUND - L.T (SLOW UPDATE)
Fanfiction" Elle semblait introvertie, haïr ouvertement l'humanité, elle semblait en apnée dans ce wagon. Elle se pensait invisible, mais je l'ai vu, remarqué, et même désiré, tout ça six pieds sous terre. " Fan-fiction française axée sur Louis Tomlinson. © T...