Alors, quand on est adolescent(e)s, on a beaucoup de problèmes de peau.
Du genre :
1. La peau sèche
2. Les cernes
3. Les points noirs4. La peau grasse
5. L'acné
6. Les boutonsMais moi dans ce chapitre je vais juste parler des points 1, 2 et 3. C'est-à-dire la peau sèche, les cernes et les points noirs.
Parce que moi j'ai la peau sèche, des cernes et un peu de points noirs (mais c'est pas ce qui se voit le plus).
Sujet 1 : la peau sèche.
Donc, pour commencer, je n'ai pas un peu la peu sèche, j'ai une peau qui est atopique.
Ce qui signifie que si je ne mets pas de produit pour empêcher qu'elle sèche, ma peau peut se mettre à peler, comme quand on se prend un coup de soleil. Donc cela engendre souvent de l'eczéma ; pour moi il est situé dans le creux de mes coudes, et ça fait des plaques un peu rouges et très sèches. Mais en plus, elles me grattent.
Donc, pour en revenir à ma peau, vers tout début janvier, elle est carrément partie en cacahuète, c'était insupportable, en gros je ne pouvais rien faire, mais mes lèvres, mon corps et SURTOUT mon visage étaient secs.
Mon visage était juste ignoble, je ne me reconnaissais pas. Mais je suis quelqu'un de particulièrement coquette alors voir ma peau comme ça c'était à chier.
J'ai donc arrêté complètement le maquillage parce que ça abîmait ma peau encore plus.
Mais pourtant, j'avais beau mettre une crème achetée en parapharmacie, que je mettais depuis 1 an, et elle marchait super bien jusqu'à fin novembre- début décembre, mais je ne m'inquiétais pas encore car ça passait, même si ça se voyait.
Bref, du 27 décembre au 3 janvier je n'étais pas chez moi, donc je ne pouvais pas acheter des produits pour rendre ma peau mieux parce que c'était juste, complètement sec et ça me tirait.
Et en plus j'ai des cernes que je déteste qui se voient beaucoup, mais je reprenais les cours le 4 janvier. Le timing juste horrible.
Donc avec ma mère, dès qu'on est rentrées, on est directement allées à la parapharmacie pour prendre des produits qui marcheraient vraiment.
Et là c'était génial parce que la pharmacienne était super elle m'a recommandé des produits vraiment super efficaces. Avec tout un rituel à faire, sachant que je suis super flemmarde, mais bon là ça doit faire trois semaines que je fais ce traitement et je suis vraiment conquise.
Alors, la pharmacienne m'a donné beaucoup de produits, je vais les lister dans l'ordre et après je vous redirais comment je les utilise ;
- un lait démaquillant
- une bombe d'eau thermale
- un gommage
- un masque
- une crème contour des yeux apaisant
- un sérum optimal
- une crème hydratante
- une huile lavante pour le corps
- une crème hydratante pour le corps
- une crème pour l'eczéma
Donc j'ai mis ces produits en média mais il manque le masque et le gommage. Et ils sont presque tous de la marque Avène ou Bioderma si vous connaissez. 😉
Donc en un seul jour, les 3/4 de mes problèmes de peau ont été résolus. Avec a mettre en premier, le masque, la crème contour des yeux, le sérum ( 😍 ), la crème hydratante. Matin et soir.
Pour me démaquiller, pour les yeux c'est un démaquillant pour les yeux sensible de Maybelline, et après avec le démaquillant d'Avene qu'il faut rincer avec l'eau thermale.
Et pour mon corps j'utilise l'huile lavante ou un gel de la marque Caudalie que l'on trouve aussi en pharmacie, puis je l'hydrate.
Il faut aussi savoir que tout ces produits ont un coût important.
Donc voila x) maintenant ma peau est toute lisse et bien hydratée grâce à tout ces produits donc je suis vraiment satisfaite et je vais rester sur ça pendant longtemps j'espère parce que ma peau est parfaite la.
Sujet 2 : les cernes.
C'est je crois la seule chose que je haïe sur mon visage. Personnellement, ma peau est très claire, donc pour moi mes cernes sont violettes.
Et elles se voient trop je déteste ça. Du coup c'est un peu la raison principale pour laquelle je me maquille.
Et en maquillage justement, je mets un anti cerne mais je l'aime pas trop. Et pourtant qu'est ce que j'en ai testé des anti cerne.
Je mets rien d'autre sur mon visage en tant que fdt et tout (enfin de la poudre mais c'est pour pas que l'anti cerne parte), sinon je me maquille juste les yeux.
En tout cas, la crème contour des yeux aide à faire adhérer l'anti cerne parce que je la mets matin et soir. Et aussi dans ma façon de la mettre, j'ai lu et on m'a dit que, une fois la crème mise sur les cernes, il faut tapoter doucement pour la faire mieux adhérer.
Sujet 3 : les points noirs.
Alors là dessus j'en ai presque pas donc ça va être compliqué d'en parler.
Mais je sais que parfois quand j'ai l'impression d'en avoir, je mets la « The Pore Fessional » de Benefit, c'est une crème qui cache, lisse et matifie les pores. Je l'aime bien mais je ne l'utilise pas beaucoup.
Sinon je sais qu'il existe des patchs à appliquer sur le nez et ils enlèvent tes points noirs. On peut les trouver en grande surface de la marque NIVEA je crois.
Ou encore je crois que se faire un masque au citron ça marche aussi. Ouais genre miel citron.
Je sais qu'il y a pas mal de filles qui doivent montrer des recettes et tout sur YouTube. Donc si vous avez le temps et l'envie réelle de les faire partir, allez-y ! ;)
Voila, j'espère sincèrement que ça aurait pu vous aider VOUS, ou si vous avez des amis dans ce cas là, partagez ce chapitre et peut être qu'ils pourront lire cela.
Bisous et le prochain sujet sera sur : La peau. (Partie 2)
-Jade RevePermis
VOUS LISEZ
How to be a perfect Queen !
RandomCeci est un livre exclusivement pour donner des conseils, des choses du quotidien qui nous sont arrivées. Les choses à ne pas reproduire, à ne pas faire, ou encore des astuces beauté, conseils... Voila ! Nous espérons que ce genre de concept vous p...