Hello, ceci est la seconde partie du thème la peau qui parlera de la peau grasse, l'acné et les boutons.
- La peau grasse :
Alors la peau grasse qu'est ce que c'est ? C'est quand la peau produit un excès de Sébum et qui produit des zones de brillance sur le visage notamment la zone T (front, nez, menton).
Attention, avoir la peau grasse ne signifie pas qu'il ne faut pas s'hydrater le visage ni que tout notre corps est "gras", c'est faux ; il faut toujours s'hydrater le visage il faut juste utiliser des produits adaptés à son type de peau puis, pour le reste du corps, il faut s'hydrater normalement.Alors, pour parler de moi, je pense que j'ai commencé à avoir la peau grasse à partir du moment où ma puberté a commencé. Comment décrire ça ? Et bien, vous avez la peau qui brille et c'est vraiment pas agréable de ressembler à une boule à facette.. Je commence à briller vers 13h et je ne peux faire aucune retouche de maquillage au collège parce qu'on n'a pas le droit au maquillage. Donc, j'essaie de "m'éponger" avec du papier toilette #glamour.
Breff tout ça pour dire qu'à part les produits que m'a conseillé ma dermato, aucun produit n'a fonctionné sur moi, que ça soit niveau maquillage ou soins.
Donc, si vous voulez un conseil, allez voir un dermato ou si vous n'avez pas le temps ni les moyens allez à la parapharmacie et ils pourront peut être vous aider.Le seul produit qui a marché sur moi contre la peau grasse (c'est une BB crème) :
- L'acné :
Pour l'acné, je n'ai vraiment qu'un seul conseil a vous donner, allez voir un dermatologue. L'acné est considéré comme une "maladie de la peau" donc il faut aller voir un professionnel. Si vous voyez que vous avez des boutons qui vous font mal et qui sont très durs à percer, allez-y.J'ai commencé à avoir de l'acné vers décembre 2014. J'en avais essentiellement sur la joue droite alors que sur la joue gauche je n'en avais pas. J'étais extrêmement mal dans ma peau parce que, malgré le maquillage, on peut pas cacher des boutons d'acné qui sont en "relief". Quand ma mère a vu que je commençais à avoir de l'acné et que ça me mettait mal, elle a directement pris un rendez-vous chez la dermato. La dermato était overbookée donc j'ai eu un rendez-vous en février 2015.
Quand j'y suis allée, elle m'a prescrit un traitement contre l'acné qui a duré 2 mois, je l'ai donc terminé en avril 2015 :
-j'avais un médicament à prendre pendant le repas du soir mais je ne me souviens plus du nom et puis de toute façon il faut se le faire prescrire
-je me démaquillais (c'est une eau micellaire pour les peaux sensibles parce que oui, j'ai la peau grasse, mais pour ce qui est démaquillant/lotion/eau micellaire, je prends pour peaux sensibles)
-je me lavais ensuite le visage le soir avec Effaclar de La Roche Posay
-après, j'alternais entre Epiduo Gel et Cleanance (1soir/2)
-et le matin avant de me maquiller je mettais la creme Effaclar Duo
MAIS BIEN SUR CHAQUE PEAU EST DIFFÉRENTE ET CETTE ROUTINE ETAIT LA MIENNE PRESCRITE PAR LA DERMATO MAIS ELLE NE VOUS CONVIENT SUREMENT PAS DONC JE LE REDIS, ALLEZ VOIR UN DERMATO, JE NE SUIS PAS UNE PROFESSIONELLE, JE VOUS DONNE JUSTE LES PRODUITS QUI ONT MARCHÉ SUR MOI⚠️
Les boutons :
Hum je sais pas quoi dire sur les boutons.. Si vous avez des boutons, j'ai une bonne crème pour les assécher mais je sais pas s'il faut avoir une ordonnance pour se les procurer. Bref ç'est Epiduo Gel et il faut l'appliquer sur la zone où il y a les boutons, pas sur tout le visage.Après, chaque peau est différente et il faut une routine de crème différente pour chacun.
Voila, c'est tout pour cette partie, c'était un peu court mais comme je le redis, je ne suis pas une professionnelle, je vous donne juste des produits qui ont marché sur moi et mon expérience mais vraiment j'insiste si vous avez un quelconque problème de peau, allez voir un bon dermato, il saura quoi faire. En revanche, si c'est juste un petit bouton par-ci par-là, en général c'est pas très grave.
Bisous les petites bites
-L
VOUS LISEZ
How to be a perfect Queen !
RandomCeci est un livre exclusivement pour donner des conseils, des choses du quotidien qui nous sont arrivées. Les choses à ne pas reproduire, à ne pas faire, ou encore des astuces beauté, conseils... Voila ! Nous espérons que ce genre de concept vous p...