J'ai personnellement l'impression, que beaucoup d'adolescents n'ont pas confiance en eux et cela peut leur poser des problèmes.
Comme ne pas oser dire leur opinion par timidité, rester discret... Et encore, ne pas oser parler trop fort dirant un exposé devant la classe, sans savoir correctement articuler.
Mais cela peut aussi rendre la personne invisible pour les yeux de certains alors qu'ils pourraient être de bons amis si la personne qui est timide se décide à enfin s'imposer !
Déjà, ce qui peut beaucoup aider, c'est de faire du théatre, ça peut paraitre cliché mais, je peux vous assurer que ça marche ! J'en ai fait durant deux ans et, malgré que même avant d'en faire je ne pensais pas être timide, je pense que sans que je ne m'en rende compte, ça m'a déja aidée !
Sinon, si vous ne voulez pas prendre de cours de théâtre ( ce qui est tout à fait compréhensible 😊 ), et bien à un moment, si vous n'avez rien à faire, imprimez-vous des feuilles pour aider à articuler. Prononcez haut et fort et je vous jure que c'est seulement bénéfique !
Après c'est aussi mieux d'être seul chez soi parce que bon, est-ce qu'il y a vraiment besoin de justifier ? 😂
Même conseil pour ceux ou celles qui bafouillent.
Par exemple, (c'est de moins en moins courant j'ai l'impression, mais bon ) si vous devez réciter une poésie devant toute la classe, il ne faut absolument pas stresser.
Au contraire, respirez calmement, pensez à quelque chose de cool (comme les vacances d'été et au soleil 😎🌴).
Et si vous pensez qu'avoir de l'intonation dans sa voix, de venir en costume ou de faire des mimiques c'est ridicule vous vous trompez completement ! Primo, ça donne des points en plus, ça fait souvent rire la classe et secundo, c'est beauuuucoup plus intéressant qu'une pauvre petite présentation sans aucuns effets !
J'espère que ça vous aura un peu aidé, même si c'était court !
- Jade -
VOUS LISEZ
How to be a perfect Queen !
De TodoCeci est un livre exclusivement pour donner des conseils, des choses du quotidien qui nous sont arrivées. Les choses à ne pas reproduire, à ne pas faire, ou encore des astuces beauté, conseils... Voila ! Nous espérons que ce genre de concept vous p...