Retour en arrière ~ Maé

188 13 9
                                    


Lundi matin. J'ai très mal dormi ! Nessa a réussis à me mettre le moral a zéro en revenant sur ma relation avec Sasha, lors de notre discussion d'hier... Comment a-t-elle pu oser me faire ça ?! Elle sait très bien que c'est THE SUJET sensible dans ma vie, je pensais vraiment qu'elle me connaissait mieux que ça, mais visiblement ce n'est pas le cas !

Eli crie derrière la porte de ma chambre, et me fait sortir de mes pensées noires !

- Vieille catin ! Tu comptes sortir de ton lit un jour ? Tu m'inquiètes là !... Normalement, je prends mon petit-déjeuner et je te regarde faire la conchita! Je m'ennuie, tu fais quoi ?
- Laisse-moi tranquille Eli ! Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui!!!!!!
- Qu'est-ce qui se passe t'as tes règles ?
- Fous-moi la paix!!!!!!!
- Holalala t'a besoin de baiser toi ! Bon aller tu me soûles, à plus tard on dirait une folle...

Oui, il a raison, je suis folle... Folle de penser a lui ! À celui qui m'a piétiné le cœur et qui est parti sans même se retourner pendant que j'agonisais ! Il faut que la planète terre me laisse tranquille aujourd'hui, je suis d'une humeur exécrable, et j'ai envie de voir personne ! Pas de révision, pas de travail, pas de réseaux sociaux, mon téléphone éteint c'est parfait, je replonge dans mes idées noires !

« Ah oui ! Je ne vous avais pas dit ! Quand je suis dans cet état, la meilleure des choses à faire, c'est me laisser retrouver mes esprits ! »

Je m'effondre sous ma couette, mon casque dans les oreilles, chansons tristes en mode repeat, SU-PER! J'ai totalement conscience que ça ne va pas arranger les choses, ça risque même de les empirer, mais a ce moment précis, c'est tout ce dont j'ai besoin... Partir dans mes pensées lointaines, celles que j'ai mises de coté, que j'avais décidé d'oublier il y a maintenant 6 mois!

On peut dire que j'ai tenu le coup jusqu'à maintenant, je m'en suis pas mal sortie, enfin en apparence ! Je me suis créé un masque, le masque du contrôle, j'ai vécu mon chaos émotionnel seule, je me suis isolé et mon sentiment de rejet, d'abandon, d'injustice et de trahison s'est enraciné ! Avec le temps, mes opinions sont devenu de plus en plus tranchés, je suis devenu plus exigeante avec moi-même limite invincible comme si je cherchais à contrôler mon futur ! Ce masque m'a permis de mettre de côté mes blessures, de passer à autre chose, et j'avais l'impression que pour moi ça fonctionnait, jusqu'à hier !
Des fois, je me dis que je porte tellement de masques différents qu'il vient un moment où je ne sais plus lequel est le vrai ! J'ai tellement essayé d'être forte, de minimiser ma douleur auprès des autres qu'aujourd'hui, je me sens comme anesthésié !

Avant j'étais « un peu » différente mon cœur battait... Mais ça s'était avant Sasha ! Il a décidé de fuir sans explications, toutefois, il n'est pas parti les mains vides ! Il a pris ma naïveté, mes espoirs, mes rêves ! Je ne sais pas ce qu'il en a fait, mais une chose est sure, c'est qu'ils ne font plus partie de moi à présent ! Mais bon, c'est ma faute aussi, j'ai vidé mon cœur dans le sien, jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à ressentir une sécheresse intérieure ! La naïveté pour moi s'est terminée ! J'ai choisi d'arrêter d'aimer pour ne plus prendre le risque d'être malheureuse, je préfère la solitude, mes amis, mes ambitions, c'est largement suffisant !

« Ah oui, je vous préviens ! On est bien d'accord que c'est TOP SECRET tout ce que je vous raconte... Ce n'est plus dans mes habitudes d'être un livre ouvert, vous vous rappelez Règles 6 ! »

Ma première rencontre avec Sasha remonte à plusieurs années en arrière, c'était lors d'une fête entre amis ! Je l'ai tout de suite remarqué, il avait ce petit côté inaccessible qui m'attire chez les hommes... Ce soir-là, nos regards se sont croisés à plusieurs reprises, c'était un parfait inconnu qui bizarrement m'est devenu familier en quelques secondes. La soirée a continué, mais aucun de nous deux n'a fait le premier pas !

Mon Tout ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant