Nous sommes un dimanche, la semaine a été longue. J'ai du mal à sortir de mon lit, même ouvrir les yeux me demande un effort insurmontable! Le côté positif c'est que mon année scolaire est finie, diplôme en poche c'est déjà un soulagement! Les beaux jours sont enfin là.. Mais malgré ça, je suis mal au plus profond de moi je suis mal, j'ai un mal-être qui me tue à petit feu, j'ai comme l'impression de suffoquer dans cette relation. Aujourd'hui, je réalise que j'ai raté le train, je me suis perdu en route, je ne sais pas à quel moment, ni comment cela a pu arriver, mais je ne me reconnais plus! J'ai besoin d'un changement radical, sortir de ma zone de confort comme si j'avais besoin de me tester.. De quoi suis-je capable? Qui suis-je sans lui? Tout simplement qui suis-je réellement? Ne plus le voir pour le moment semble la meilleure décision à prendre mais au fond cela me terrorise.
Depuis mon enfance, il a toujours été là de près ou loin, comme un pilier, mais qui depuis un moment m'oppresse!
Ma décision est prise j'appelle Maé:Nessa : - Allo ma chérie...
Maé : - Enfin, tu sors de ton coma?
Nessa : - Bon écoutes moi bien!
Maé : - Qu'est-ce qui t'arrive......
Nessa : - J'ai pris une grande décision..
Un blanc s'installe, et je cherche mes mots pour lui dire qu'elle doit me suivre, que sans elle ne j y arriverai pas.. Tout simplement j'ai besoin d'elle pour surmonter cette étape!
Nessa : - On part vivre à Paris.. Ne réfléchis pas suis moi! Je sens que l'on en a besoin, que j'en ai besoin.. Et que sans toi cela me parait impossible!
Maé : - Toi tu t'es encore embrouillé avec John, et là tu me fais ta crise habituelle.. Viens, je sens que le rituel « goûter » et de rigueur..
Nessa : - Pour une fois, je suis sérieuse, j'ai tout pensé dans ma tête ! Mais j'arrive c'est vrai qu'un bon café au lait ne me fera pas de mal.
Maé : - Je t'attends!
Une douche rapide, j'ai vraiment pas envie de faire d'efforts vestimentaires aujourd'hui.. Mais pour éviter les remarques sarcastiques de Mae, je décide de faire le minimum! Make up naturel, j'aime cette période de l'année une simple robe et le tour est joué.. Mon téléphone sonne pour la 10ème fois depuis 5 min, c'est John comme à son habitude il est excessif dans tout! Je lui ai pourtant demandé, il y a 2 jours de me laisser du recul, le temps pour moi d'y voir plus clair! À cet instant, j'ai juste envie de jeter mon téléphone contre le mur, parler avec lui ne servira à rien, il est trop borné. Qu'est-ce qu'il ne comprend pas dans cette phrase qui est pourtant simple! « laisse moi quelques jours »? Il a toujours eu ce besoin irrépressible de tout contrôler.
Une fois sortie de chez moi, je décide de me rendre chez Maé a pied, marcher, ne me fera pas de mal. Annecy est une ville qui a une âme, une ville faite pour abriter des artistes, petite ville carte postale des alpes au climat un peu froid, mais au temps généralement ensoleillé, tranquille en apparence. Je décide de faire un détour par le lac pour m'aérer l'esprit avant de retrouver My Best.
Mae est mon contraire, c'est une fille aux apparences sûres d'elle, j'ai toujours eu de l'admiration pour sa force de caractère.. Au 1er abord les gens la trouvent froide et distante, limite inaccessible mais moi j'ai tout de suite vu lors de notre 1ere rencontre que c'était une carapace.. Elle est belle, ses cheveux d'un noir ébène soulignent son teint bronzé et ses yeux en amande.. On est complémentaire et on se porte mutuellement! À peine arrivé chez elle son sourire amical me réchauffe le coeur.. Je sens l'odeur du café au lait et des brioches chaudes à peine sorties du four.. Tout ce dont j'avais besoin!
VOUS LISEZ
Mon Tout ...
RomancePour Nessa et Maé, la vie est faite de petits bonheurs. Amis depuis toujours, elles vivent une relation intense et invincible malgré les coups durs de la vie.. Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut aussi être un peu différent...