Prologue

8 1 1
                                    


Des traces de pas laissés dans ce sol enneigé permettaient de suivre ce jeune homme s'enfonçant dans la forêt. Les flocons se posaient délicatement dans ses cheveux blonds avant de fondre, la fraîche brise de décembre caressait son doux visage angélique et ses yeux bleu Prusse dévisageaient amoureusement son environnement. Le prince Siegfried était en extase devant le manteau hivernal du bois et le tendre chant des oiseaux berçant ses oreilles.

Le prince Siegfried avait passé toute son enfance dans ce royaume de rêves qu'est Lohengrin. Ce dernier se nommait ainsi en l'honneur de son aïeul, le chevalier Lohengrin, fils de Parzival. Il serait arrivé aux abords du royaume par la mer, dans une barque tiré par un cygne. Il aurait vécu quelques temps, épousant une noble dame lui assurant ainsi une descendance, avant de disparaître à jamais. Le même cygne l'ayant conduit serait venu le chercher et il serait partit avec lui.

La mère de Siegfried, Broomhilda, lui contait souvent cette légende avant de s'endormir. Depuis il en était imprégné, faisant de lui un inlassable rêveur.

Dans le crépuscule du soir, le jeune homme désirait se promener afin de songer à son futur, une inquiétude qu'il pensait se voir épargner. La reine Broomhilda aspirait à trouver une épouse pour son unique fils. Ce dernier avait été d'abord contrarié de ne guère pouvoir la choisir par amour pourtant il s'était résigné. Ayant été élevé par des contes épiques et courtois, il s'était inventé un monde et le seul amour qu'il connaissait était celui de Tristan pour Isolde.

Il s'était idéalisé ce sentiment, même si cela l'effrayait à la fois. Se marier... Mais quelle folle idée selon lui, il ne s'estimait point prêt. Une femme aura trop à attendre de lui.

Le prince tourmenté poursuivait sa marche, s'aventurant de plus en plus profondément jusqu'à bientôt ne plus reconnaître les lieux. Néanmoins cela ne l'arrêta pas.

Bientôt, une clairière plus blanche que la pureté s'offrit à lui. Aucune habitation, aucune trace de vies, de bétails ni d'animaux ne trahissaient sa découverte. Un lac sombre bordait la fin de la du terrain avec les bois.

Siegfried, charmé et attiré par cette grande quiétude émergeant de cet endroit, s'enhardit et s'avança lentement vers le centre, non loin de l'eau.

C'était le seul endroit du bosquet où les clairs rayons de la lune, le plus bel astre nocturne, effleuraient la neige sur l'herbe. La nuit était moins sombre ici, le soir paraissait briller et Siegfried sourit en admirant le ciel.

« Quelle beauté ! » S'exclama-t-il, laissant le vent emporter son corps tel une feuille morte.

Le jeune prince tomba, s'engouffrant à moitié dans le manteau hivernal. Mère allait certainement le disputer pour ses habits princiers trempés ou pour la maladie qu'il risque d'attraper, pourtant Siegfried ne voulait faire qu'un avec la nature. Qu'il s'amuse ! Puisque le mariage approche...

Une brindille craqua sous le poids de quelque chose, forçant Siegfried à se retourner. Dans les buissons noirs, il ne vit rien toutefois les bruits commencèrent à se rapprocher dangereusement. Le jeune homme se releva brutalement et tourna plusieurs fois sur lui même, tentant de trouver l'origine de ces derniers. L'atmosphère lui parut effrayante et le danger arrivait vers lui telle une ombre. La lune fut masqué par un nuage, plongeant la clairière dans l'obscurité. Le coeur du prince s'emballa et il s'apprêta à tourner les talons lorsque ses jambes flanchèrent soudainement. Il retomba sur ses genoux et observa ses membres se raidirent prenant rapidement une forme étrangère. Siegfried paniqua mais sa voix lui manquait, ses bras se recouvrirent de sortes d'écailles et des plumes blanches en sortirent lentement. Son cou s'allongea et ses vêtement se déchirèrent, tombant en lambeaux au sol. Les plumes couvrirent son corps entier, son être se transformait. Des ailes remplacèrent ses bras et mains, ses pieds devinrent palmés, sa bouche un bec rouille et noir, puis un hurlement terrible d'animal s'échappa de sa gorge.

Les arbres autours de lui s'agrandirent, la lune réapparue et éclaira le lac aux eaux profondes.

Le prince s'en approcha et dévisagea avec appréhension son futur reflet...

A la place de l'homme qu'il fut, Siegfried se retrouva face à un cygne au regard bleu et recula épouvanté.

Était-ce réellement lui ? Avait-il réellement été métamorphosé en cygne ? Qui était responsable de cela ?

La réponse se désigna d'elle même...

Un autre homme arriva devant Siegfried, il était l'incarnation des ténèbres. Ses cheveux ébènes cachaient ses pupilles émeraudes, sa peau était blanche cela contrastait avec la noirceur de son âme.

Cet homme n'était point inconnu au jeune prince, il portait pour nom Rothbart et c'était un sorcier...

Le cygne aurait tellement voulu lui parler, savoir la raison de cette transformation malheureusement ce fut le drensite sortant de son bec qu'il vociféra.

« Chut, Siegfried... » Susurra avec douceur Rothbart, caressant de ses doigts la frêle tête de l'oiseau.

Le prince Siegfried sut à cet instant là qu'il était au piège, peut être pour toujours, sous la forme de ce cygne blanc errant sans fin dans ce lac...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 27, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Swan LakeWhere stories live. Discover now