- Chapitre 4 -

105 4 1
                                    

- Hey, Nash !
Je vis Matthew se crisper à côté de moi.
Oh oh ...

- Comment tu vas Ava ? Et ... Matthew ?
Nash l'avait regardé avec un sourire hypocrite de collé au visage.
Matthew ne répondit rien.
- Ça va et toi ?
- Niquel ! Dit, ça te dit un rendez-vous ? À notre endroit ?
- Oui, bien sûr ! Quand ?
- Eh bien je pensais à mercredi midi. C'est à dire demain.
- Je t'appellerais pour te dire si c'est bon mais normalement ça me va !
- Mais moi pas.

Je sursautai. J'avais oublié qu'il était là lui.

- Matthew ... Arrête de vouloir contrôler ma vie comme ça ...
- Je veux juste t'éloigner de lui, il n'est vraiment pas ce que tu crois. Et puis tu ne le connais même pas !
- C'est sûr que je ne pourrais pas apprendre à le connaitre si tu me bloques toutes mes sorties.
Il souffla. Il ne pourra pas gagner à ce sujet et il le savait.
- D'accord mais maintenant dégage et après ce rendez-vous ne l'approche plus.
Il est impossible, il n'en fait qu'à sa tête !

- Mec, t'es sérieux ?
- Très ! Ava ne doit pas fréquenter les personnes dans ton genre !
- Parce que toi peut-être ...
- Vous avez finit là ?!
Je les coupai, exaspérée.
- Certes, vous ne vous aimez pas mais ce n'est pas une raison pour m'empêcher de voir l'autre ! J'ai envie d'être libre de choisir mes amis et dans ce cas, c'est vous deux.
- Qui te dit que je suis ton ami ?

Et il partit. Comme ça. J'étais sous le choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ça de la part de Matthew.
Nash en profita et passa un bras autour de mes épaules, ce qui me vallu quelques regards de tueurs de la part de certaines filles.

- Tu vois, il est con. Il ne mérite pas d'être ton ami.
Il avançait tout en continuant de me tenir. Il me disait des mots réconfortants tout en racontant toutes sortes d'anecdotes insultantes sur Matthew. Je ne faisais pas vraiment attention au chemin que l'on empruntait, trop occupée à l'écouter.

Nous arrivâmes devant le même style de voiture que celle qui était devant chez moi hier soir. Je pris peur et recula de quelques pas. Nash avait une main sur la poignée de la porte et l'autre sur mon bras
- Où m'as tu emmenée ?
- Nous sommes à la deuxième entrée du lycée.
- Oui ça Ok, j'ai compris. Mais ... Pourquoi m'as-tu accompagnée ici ?
- Juste pour te faire faire un petit tour et te changer les idées.
- C'est ton véhicule ?
- Oui.
- Tu ne viens pas à l'école avec ta moto ?
- Non, pas aujourd'hui.
Il semblait s'agacer.

- Et tu as un chauffeur ?
- Non pourquoi ?
- Alors pourquoi ta voiture est garée devant le portail avec le moteur qui tourne ?
J'étais assez perspicace et j'observais souvent donc ces petits détails ne m'échappèrent pas.

- Tu poses trop de questions, je veux juste te faire oublier Matthew quelques temps.
- Non, je veux rester là.
- Ne t'inquiète pas, tu seras comme dans les nuages.
Il avait un visage malicieux. Que voulait-il dire par là ?

- Je t'ai dit que je ne voulais pas.
- Et moi je te dis que ça va te plaire ! Oh et puis mince je ne te demande pas ton avi.
Il s'approcha de moi et sans que je puisse faire quoi que ce soit, il approcha de mon visage un torchon humide qui me fit partir dans les vaps pour ensuite m'endormir profondément. Je comprenais mieux de quoi il parlait avec ses nuages.
J'entendis juste une voix au loin ...
- Ava ! Tu lui as fait qu ...
Puis, plus rien.

PDV Matthew

- Ava ! Tu lui as fait quoi connard ?!
Quand je l'ai vu partir avec lui, je l'ai suivie. Je ne lui fais pas confiance à celui-là. D'autant plus qu'elle est partie par ma faute. Je ne sais pas pourquoi je lui es dit ça. Qui te dit que je suis ton ami ? J'ai vraiment été con. Certes nous ne sommes pas encore les meilleurs amis du monde mais quand même ... Je sais qu'elle n'est pas rien pour moi.

Plus forte qu'un Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant