PDV Ava (Point De Vue)
J'ouvre les yeux au son de mon réveil, je ne suis pas dans mon lit. Enfin, pas vraiment. Et pour cause : j'ai déménagé.
Quand mes parents ont appris la mort de ma grand-mère pendant les vacances d'été, ils n'ont pas voulu laisser mon grand-père seul. Mes frères, mes parents et moi sommes donc passé d'Angleterre aux États-Unis en une journée, comme si toute notre petite vie tranquille de Londres n'avait jamais existé.
Le seul point positif est que je ne change pas de lycée en cours d'année mais que j'en commence une nouvelle ici.Alors aujourd'hui, c'est la rentrée. Il me reste 2 ans à faire dans un lycée, j'ai 17 ans.
Mon petit frère, Owen, a 8 ans et mon grand frère, Ethan, en a 18. Mais il est malade et ne m'accompagne pas pour notre premier jour.
Je me lève péniblement et prends ma douche. Je m'habille simplement, slim clair, chemise fluide blanche rentrée dedans et un gilet marron en laine qui me descend sous les fesses.
Je mange une pomme, me brosse les dents, prends mon sac Eastpak et monte dans le bus.Arrivé au lycée, je suis littéralement perdu. Je me dirige vers un plan de l'école lorsque je percute une jeune fille brune aux yeux verts.
- Oh je suis désolée, dis-je confuse.
- Pas de soucis ! Mais ... Tu es nouvelle ici non ? Je ne t'ai jamais vu et nous ne sommes pas beaucoup dans ce lycée. Tu t'appelles comment ?
- Oui, j'arrive de Londres. Je m'appelle Ava Jerson.
- Eh ! Je crois que t'es dans ma classe, ça serait cool ! Moi c'est Zoey Besti.
Elle me tend la main et continue :
- Et voici Lina Brown et Flavie Sturn.
Elle me montre deux jeunes filles à ses côtés.
Lina est rousse claire, a les cheveux ondulés et à de grands yeux marrons. Elle me sourit de toutes ses dents.
Flavie, elle, est blonde avec des yeux gris et une fine bouche. Elle me fixe en pinçant les lèvres.
- Ah et bien enchantée, répliquais-je en souriant à mon tour.
- Je sens que je t'aime déjà, rigola Lina.
Flavie ? Elle n'avait toujours pas décrocher un mot et continuait de me dévisager de la tête au pied sans aucune gêne. C'est cool hein, comme ça on voit tout de suite le grand amour qui se lie entre nous ...On continua de marcher sur un large chemin en béton menant à divers bâtiments et entouré de tapis d'herbes où se trouvait des lycéens.
Alors que nous parlions tranquillement, les jeunes se réfugièrent subitement sur la pelouse en laissant le passage libre. Les filles m'entraînèrent avec la foule.
Nous n'entendions plus que des chuchotements jusqu'à ce que je vis, au loin, 5 garçons marchant dans l'allée avec un d'eux beaucoup plus musclé et imposant au milieu. Lui ne disait rien, il regardait seulement devant lui tandis que les autres faisaient des clins d'œils aux jolies filles.- Vous m'expliquez ? Demandé-je.
- C'est Matthew Wilson et sa bande. Ils ont un an de plus que nous mais ont redoublés.
- Et donc ? Pourquoi on les laisse passer ? Ce ne sont pas les rois du monde à ce que je sache, si ?
- Parce qu'ils ne rigolent avec personne et que si tu les approches, ils te rejettent directement sans te répondre ou même te jeter un regard. Tu n'existes pas pour eux. Enfin ... Pour Matthew surtout. Ses amis sont plus sociables. Raconta Zoey.
- Oui, il n'a jamais parler à une seule fille du lycée, les seules qu'il n'évite pas ne sont pas scolarisées ici. Elles sont chanceuses, il est tellement beau ! Renchérit Lina.
- Un jour, quelqu'un, Julia je crois, avait essayé d'aller le voir, elle l'a même menacé que si il ne lui répondait pas, elle se débrouillerait pour lui faire la pire des réputations. Elle aurait pu, son père est policier et bien gradé. Il n'a jamais rien dit et c'est elle qui a eu des mauvaises rumeurs sur elle, elle a carrément changé de lycée !
Tient donc, la voix de Flavie ! Quelle merveilleuse surprise !
J'éclatai de rire.
- Vous allez me faire croire que si je vais le voir il m'ignorera complètement ?
- Exactement.
- Même si je lui donne un défi ?
- Je ne sais pas, à vrai dire personne n'oserait.
- Et bien moi si.
VOUS LISEZ
Plus forte qu'un Bad Boy
Roman pour AdolescentsEt si le simple déménagement d'Ava pouvait avoir de véritable conséquence sur la vie de Matthew ? Et si entre eux, tout n'était pas qu'une histoire de compétition pour blesser l'autre ?