A

276 14 0
                                    


On entre dans le lycée, et comme d'habitude tout le monde nous regarde. Nos lunettes noires sur le nez, main dans la mains, nous avançons jusqu'à nos casiers.

Je prends mes cahiers, mes livres, et des stylos. Mon casier, c'est la chose la mieux rangé au monde, tout est trié par couleur, ordre alphabétique, matière... J'ai horreur du bazar et pourtant que je suis une grande adepte du « je rangerais plus tard »...

Léa me tire et nous filons en classe. Je crois que nous commençons par cours de littérature. J'ai beau aimé la littérature, je m'ennuie, les leçons ne sont pas intéressantes, le prof ne nous aime pas de toute façon.

Prof : Des absents ?

La classe : ...

Prof : Merci de votre participation.

Il commence à marquer le titre de la leçon sur là grand tableau noir. Rien de nouveaux, j'ai l'impression que chaque année c'est le même programme, pour le peu que je viens, les leçons se ressemblent toutes.

Je me tourne vers Léa qui est à ma droite mais celle ci a déjà replonger dans un profond sommeil.

Prof : Mlle Annah, voulez vous bien réveiller votre amie ?

Moi : Désolé monsieur, je crois qu'elle a besoin de sommeil.

Il se dirige vers nos tables et tape celle de Léa à l'aide d'une règle.
Elle sursaute lâchant un petit crie.

Léa : Ah!

Prof : Bon, Léa si c'est pour dormir, vous pouvez sortir..

Léa : Non, merci, je vais essayer de ne pas me rendormir monsieur

Prof : Essayez plus fort...

Ce prof ne parle même pas correctement notre langue et pourtant il prétend pourvoir nous donner des leçons.

La sonnerie retentit enfin et nous sortons.

Moi : J'irais bien m'en griller une

Léa : Je te suis

Nous sortons et je cherche au fond de ma poche, mon paquet de clopes.
J'en allume une et la tends à Léa.

Léa : Merci

Appuyée sur la murette, elle tire une bouffé et me la repasse. La sonnerie retentit une deuxième fois, ce qui signifie que nous sommes en retard. 

On rentre dans l'établissement, je retire mon foulard et mon manteau avant de passer le seuil la salle de classe, cette fois ci, c'est un cours de mathématiques.

Prof : Vous êtes en retard mesdemoiselles.

Nous : Excusez-nous madame...

Prof : Je ne peux vous accepter dans mon cours désolée...

On fait demi-tour, et Léa ne manque pas de claquer la porte.

Léa : C'est exagéré...

Je remets ma veste et nous sortons. En face du lycée se trouve un Starbucks.
Nous entrons alors dans la boutique.

Vendeur : Bonjours, alors c'est quoi aujourd'hui ?

Moi : Deux lattés au caramel s'il te plaie...

Vendeur : Avec un muffin myrtille et un cookie Nutella ?

Léa : Évidement!

Ce vendeur nous connais bien, on est souvent ici, on est souvent en retard également.

🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀

Brah brah brah!!!

La suite la suite ! j'espère que ça vous plaie!

Love u 💓

👽 ENJOY YOUR DAY 👽
-Maé

PARTYGIRLSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant