Je vois enfin ma meilleure amie Delancey. Cette fille est complètement folle, mais je l'aime bien quand même. Elle a été et est toujours là pour moi, elle me supporte, me fait rire, me réconforte... Et on a un tas de points communs. Toutes les deux, on adore manger et rire. Le problème c'est que nos passions combinées, ça donne quelque chose comme l'étouffement.
Au lycée, on était très proche elle, Jacob et moi. Même si les événements ont été durs, nous sommes restées soudées et aujourd'hui, nous sommes comme des sœurs (comme si je n'en avais pas déjà assez....) Elle, des princes, elle en a connu. Enfin, pas vraiment des princes, juste des hommes qui se considéraient comme tel. Malheureusement pour eux, Delancey est une furie, qui jamais au grand jamais ne se laisse marcher sur les pieds. Je finis par lui dire :
"- Oui, tout le temps... Tu sais bien que j'ai l'impression que c'est de ma faute. "
- Elynah, en quoi c'est ta faute ? C'est toi qui l'a obligé à faire des choses idiotes ? Sérieusement, tu sais bien que la seule responsable essaie de te faire culpabiliser, car elle n'éprouve pas une once de remords. Répond ma meilleure amie. Arrête de te faire du mal et viens, on doit jouer à StupidhumanBusters. "
Je rigole, ses idées farfelues me font toujours sourire. Mais, je me souviens pourquoi je ne voulais pas venir à cette réunion/fête ou à ces Hunger games. On doit monter sur la scène et chanter les louanges de notre vie réussie, même si elle l'est pas. D'ailleurs, Kevin est entrain de parler de la sienne :
" - Ma vie est réussie. Je suis milliardaire. J'ai un chien. Une grande maison. Une piscine. Un sauna. Une voiture. Euh... des bonbons. Des petites amies. Un écran plat. Et je suis beau. Voilà ma vie. "
Les gens applaudissent, tandis que Delancey et moi nous nous moquons. Puis c'est au tour de Maelis Lirn de parler d'elle. Attention monologue digne de Shakespeare :
"- Alors moi, j'ai une vie de rêve. Je suis toujours aussi belle déjà ! J'ai pas de rides non plus, donc c'est cool. Je suis fiancée avec un acteur que tout le monde connaît, mais je dirais pas son nom. Vous savez la vie de fiancée de star est difficile. Je dois m'incruster sur les photos, je dois créer des scandales en le trompant. Je dois aussi dilapider sa fortune en m'achetant des vêtements. Le plus dur, c'est de devoir attendre que les femmes de ménage finissent de nettoyer pour leur donner du travail en saccageant ma penderie, vous savez, le salaire doit être mérité. Mais je suis heureuse que toutes mes opérations m'aient servies ! Je vais arrêter de parler de moi parce que je vais vous rendre jaloux ! Merci beaucoup d'avoir écouter ma vie ! D'ailleurs je vais bientôt sortir une autobiographie ! " Maelis et sa vie hyper-méga-supra-giga-énorma-suprema-magnifica-tropcoola ! " Regardez mes modèles de couvertures ! Je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas photoshopée ! Je suis ultra-photoshopée, okay ?! Oh.... mince ! J'aurais du rajouter ultra à mon titre ! "
Ainsi, les couvertures de son livre commencent à envahir la salle... Deux sont à peu près normales, avec en fond une image d'une Maelis choquée d'avoir tant réussi sa vie !
VOUS LISEZ
Prince charmant en voie d'extinction
ChickLitTout d'abord, merci à @Olbook pour la couverture qui est sublime ! Un jour mon prince viendra, un jour on s'aimera... Le problème c'est que ça fait 23 ans que je l'attends, ou qu'il me cherche ! Et en plus j'ai jamais eu de garçon dans ma vie, enf...