Chapitre 3: De retour

11 0 0
                                    

Je me sens dévastée. Je ne sais que dire. Elle n'a pourtant rien fait,elle n'a rien demandé, elle n'y ait pour rien.

-Pourquoi est-ce qu'elle doit partir ? Pourquoi elle ne peut pas rester avec nous ? Demande Lizon, innocente.

-Elle doit être placée dans une famille d'accueil. Rétorque sèchement la dame.

Je ne dis rien, à vrai dire je ne vois pas ce que je pourrais dire. Je me contente de détester intérieurement cette femme venue m'enlever ma meilleure amie.

-Ma chérie, et si tu allais aider Stella à rassembler quelques affaires, pour qu'elle ait de quoi s'habiller pour les prochains jours. Tente maman.

Nous montons les escaliers une fois de plus, mais cette fois avec plus de tristesse que toutes les autres. J'attrape un sac et y place quelques habits pour elle, ses préférés.

-Je te les ramènerais dès qu'on m'en aura acheté d'autres. C'est promis !

Elle me sert dans ses bras.

Nous redescendons, les yeux pleins de larmes. La dame lui fait signe des'approcher d'elle. Avant qu'elle n'en ai l'occasion, je la sert fort dans mes bras. Elle n'imagine pas à quel point je suis attachée à elle. Elle est ma meilleure amie ; ma moitié, elle fait partie de ma vie.

Elles'approche de la sorcière qui pose une main délicate sur son épaule.

-Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi. Déclare Stella à maman.

-Mais de rien, c'est normal. Tu seras toujours la bienvenue ici ma belle !

-Merci beaucoup !

L'assistante sociale sert la main de ma mère avant de quitter la maison,accompagnée de Stella. Je cours me réfugier dans les bras de maman.Elle tente tant bien que mal de me consoler, mais la douleur ne cesse pas. Je pense que je ne pleure pas seulement pour le départ de Stella, mais aussi pour papa, dont je n'ai toujours pas de nouvelles,ainsi que pour les parents de Stella, que je connaissais très bien.J'évacue toute la douleur des derniers jours. Ils furent sans doute les plus éprouvants de toute ma vie.

Les quelques jours qui passent me paraissent terriblement longs et ennuyeux. Ma meilleure amie me manque, et le pire dans tout ça c'est que je ne sais même pas où elle est. J'espère pour elle qu'elle fait désormais partit d'une famille aimante, avec des animaux, car je sais qu'elle adore les animaux !

Les jours passent. Je ne fais qu'espérer le retour de papa. Il me manque de plus en plus. Nous sommes allées le voir aujourd'hui. Il était en quarantaine, dans une grande chambre dont les murs étaient en verre. Il y avait beaucoup de matériel médical, sans doute pour permettre au personnel d'intervenir au plus vite au cas où il y aurait un soucis. Nous n'avons pas eu le droit d'entrer dans sa chambre, car ils ne sont pas encore sûrs que tous les dangers sont écartés. Ils ne peuvent pas prendre le risque de contaminer d'autres personnes. Quand nous sommes venus le voir papa dormait. Nous n'avons pas voulu le faire réveiller car nous savons qu'il a besoin de dormir pour se remettre. Il n'a pas l'air très malade mais les médicaments qu'on lui donne doivent beaucoup le fatiguer.

En rentrant à la maison, la première chose que je fais, c'est de vérifier mon téléphone portable. Je l'avais laissé à la maison car je sais qu'ils sont interdits à l'hôpital. En l'allumant une bonne surprise m'attends.

Coucou ma belle, comment tu vas ? Je voulais juste te dire que j'ai été placée, enfin.

C'est Stella ! Je suis contente pour elle. Elle m'envoie l'adresse de sa nouvelle maison et me pris de venir lui rendre visite le plus vite possible !

La règlementationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant