Je me demande si c'est vraiment Jordan. Stella s'approche doucement.
-Jordan,c'est toi ?
La silhouette se retourne. J'aperçois son visage. Stella lui saute au cou. C'est bien lui ! Je suis heureuse qu'ils puissent enfin se revoir. Ils s'assoient sur le lit. Stella me fait signe de venir m'asseoir près d'eux. Je m'exécute.Jordan a beaucoup grandit depuis la dernière fois que je l'ai vu. Si on ne m'avait pas dit que c'était lui, je crois que je ne l'aurais pas reconnu. Moi aussi j'ai beaucoup changé, c'est d'ailleurs pour ça que Stella me présente :
-Jordan,tu te souviens de Lizon, ma meilleure amie ? Elle me montre de la main.
-Wouah !Tu as énormément changé ! Tu es très belle.
-Oui,toi aussi tu as beaucoup changé, je ne t'ai même pas reconnu !
-Je suis si heureuse de te revoir ! Elle le sert dans ses bras.Pourquoi est-ce que tu m'a envoyé ce message ? Tu veux simplement rentrer à la maison ou tu as quelque chose à me dire ?Demande Stella. Quelque chose d'important ?
-J'ai entendu dire que ... des larmes lui montent aux yeux. Que papa et maman sont morts ... C'est vrai ?
-Oui... Stella commence à pleurer.
-Qu'est-ce qu'ils ont eux ? Ils ... Ils ont souffert ? Tu vis où maintenant ?
-Ils ont eux un accident de voiture, ils n'ont pas souffert. Je vis dans une famille d'accueil. Elle sèche ses larmes.
-Oh... et, ils sont gentils avec toi ?
-Oui,on peut dire ça. Mais toi, où étais-tu pendant tout ce temps ?Tu nous a beaucoup manqué tu sais ? Tous les jours on s'inquiétait pour toi ! On a jamais perdu espoir. Papa et maman auraient été très heureux de te revoir !
Elle ne veut pas lui faire de mal. Leurs parents n'avaient plus d'espoir quand au fait de revoir leur fils, seule Stella y croyait encore,mais elle ne pouvait pas le lui dire.
-Je... je vivais dans la rue. J'ai passé 1 an et demi chez une femme très gentille, elle ne pouvait pas avoir d'enfant, elle dit que c'est pour ça qu'elle m'a enlevé. Il y a environ deux jours, elle a été tuée. Ils ne m'ont rien fait, j'étais caché dans un placard.
-C'est pour ça que tu es rentré ?
-Oui.Je voulais revoir papa, maman et toi. Mais hier j'ai appris ...
-Tu viendras avec moi à la famille d'accueil, on te trouvera un endroit pour dormir.
-Je... je ne suis pas sûr ... et s'ils ne veulent pas de moi ? Je serais envoyé dans un foyer.
-Mais non, fait moi confiance, ils ne te jetteront pas dehors !
C'est sur ces mots que leur conversation se termine. Stella l'attrape parle bras et nous sortons de la maison. Nous rentrons chez moi. Je pense que papa sera aussi heureux que nous de revoir Jordan, sans parler de maman. Maman à toujours voulu avoir un second enfant, mais elle n'a jamais réussit, chose qui est plutôt dommage car j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un petit frère ou une petite sœur.Ainsi quand Jordan est né, maman s'y est attachée comme à son propre fils. Elle sera très heureuse d'apprendre qu'il est de nouveau parmi nous.
Avant que nous passions la porte d'entrée, Jordan nous fait une petite frayeur. Il s'arrête net au bout de l'allée. On se demande tout de suite ce qui lui prend.
-Jordan ? Ca va ? S'inquiète Stella.
- Et s'ils ne me veulent pas ? Et si ton père m'envoie dans un foyer, Lizon ? Je ne veux pas être séparé de Stella, je neveux plus ! Il se colle à sa sœur, et l'enlace de ses petits bras.
VOUS LISEZ
La règlementation
AcciónUne époque lointaine. Nos ancêtres, qui ont connu de nombreuses guerres et famines à cause de la surpopulation, ont décidé d'y mettre un terme en contrôlant les naissances. Mais aujourd'hui, cette loi ainsi que le gouvernement sont mis en péril...