L'heure de déjeuner avait sonner, et les enfants qui étaient de corvée cuisine ( c'est à dire Noémie, et un jeune garçon de sept ans nommé Colin Plotini ) travaillaient d'arrache-pied pour préparer le repas et servir à une vitesse quasiment impossible, car, si ils allaient trop lentement, ils ne pourraient pas manger à leur rythme. Puis, lorsque Noémie tendit une assiette à un garçon qui s'impatientait... La jeune fille reconnut immédiatement une main : c'était celle d'un des Saccageurs : cette bande de racaille qui terrorisait l'orphelinat. Elle avait déjà eu affaire à eux le jour de son arrivée comme la quasi totalité des élèves. Elle avait un très mauvais souvenir de cette rencontre...
[ Noémie, âgée lors de cinq ans, changeait pour la quatrième fois d'orphelinat, elle était dans la voiturette de Monsieur Terreur, mais le conducteur était Monsieur Giono. Le directeur était assis à la place du passager et regardait sans cesse l'orpheline pendant qu'il lui expliquait les règles du Manoir ( second nom de l'orphelinat ). A son arrivée à l'orphelinat, les Saccageurs l'avaient accueillit en beauté ; ils lui plongé la tête dans la bassine qui servait de bain aux rongeurs de la directrice Madame Crélocomia. La petite fille l'avait signalé à cette dernière qui avait démenti la chose à l'inspecteur présent ce jour là. ] Depuis ce jour Noémie craignait plus que tout cette bande de brutes qui terrorisait le Manoir depuis son arrivée. Le grand garçon s'adressa à elle :
- Alors, ma chère, tu as bien grandi !
-Oui oui, hésita Noémie, pourquoi me demande-tu ça ?
Il ricana machiavéliquement, ce qui inquiéta encore plus la jeune fille.
- Ma belle, que tu es naïve ! J'ai, bien entendu, quelque chose à te demander. Tu ne refuserait pas, n'est-ce pas ?
- Non, bien sûr... Que veux-tu ?
- J'aimerais que tu me donne ton collier. Je te l'empreinte juste quelques minutes...
- Et contre quoi, fit Noémie qui savait qu'elle refuserait.
- Rien, bien entendu, ou, la vie sauve et du temps enfermée aux toilettes.
- Non.
- Tu en est sûre ?
- Absolument certaine, déclara simplement Noémie, de toutes façons, tu ne peux pas m'atteindre d'ici, et le cuisinier est là.
Le cuisinier, Denis Moris, entendit cette discussion animée et s'interposa entre les deux jeunes.
- Maximilien Krocmohaur ! Tu pars manger immédiatement, d'autres enfants sont derrière toi !
Le garçon avait été pris la main dans le sac ; le cuisinier allait informé une nouvelle fois Madame Crélocomia que le jeune Krocmohaur faisait encore des siennes avec ses acolytes : Bastien Coty et Michaël Menzisky.
Pendant que le jeune rebelle se faisait réprimander, l'orpheline crut apercevoir sa sœur derrière la vitre du réfectoire. Malgré tout, elle sentait une sensation de déjà vu. Noémie pensa pourtant avoir des hallucinations et quand cette dernière l'appela, elle se décida alors de la rejoindre car Noémie imaginait parfaitement la suite de cette aventure : partir loin de cet endroit horrible avec sa sœur...
VOUS LISEZ
De l'autre côté du miroir
FantasyLisez, ce sera bien mieux qu'une quelconque description...