Dans ses rêves - Partie I

3K 123 18
                                    

[((Je vous préviens que cette fiction va être étrange. J'espère que vous allez comprendre :) mais j'ai apprécié l'écrire. Bonne lecture :))) ]

17 mars 2037

Lieu: Établissement F2C4

Le grand monsieur regarde en face de lui ce lit où repose une jeune fille. Une jeune fille qui a enlevé à ses parents alors qu'elle allait fêter ses douze ans. Il savait qu'à partir de ce moment là, il avait volé le destin de cette jeune fille mais ce grand monsieur sans émotions ne pensait qu'à son expérience. Il a enlevé cette petit fille à 23h59 une minute avant son anniversaire. Ensuite, il a emmené dans son laboratoire. La petite fille s'est endormie dans ce lit pour ne plus jamais ce réveiller. 

À l'aide de ses nombreuses machines, il avait été cherché dans les souvenirs de cette petite fille. 

Elle s'appelle Eloa.

Depuis petite, elle a toujours eu une imagination débordante. Une cape fait simplement d'un drap avec plusieurs trous sur son dos, elle grimpait aux arbres s'imaginant que sa cape mélangée avec le vent la mènerais jusqu'au nuage, où la nuit jusqu'aux étoiles. Dans sa chambre, elle déplaçait ses meubles se faisant une cabane toujours fait de draps. Elle laissait ses volets bien fermés pour ne pas laisser les rayons du soleil s'échapper pour illuminer sa chambre. Non qu'elle voulait vivre dans la noirceur, elle voulait juste pouvoir être dans le noir, dans sa cabane où sur son mûr était collé des autocollants lumineux.

Voilà ce qu'elle aimait.

La tranquillité.

Certes, elle entendait les cris de joie des enfants jouant dehors mais pas une seconde elle avait eu l'intention de les rejoindre. Elle préférait rester allongée dans cette pile de drap où il faisait trop chaud mais qu'importe, elle était bien.

Ces parents s'inquiétait de ne pas voir leurs filles jouer comme tous les autres enfants, réclamer des bonbon comme tous les autres enfants, demander des Barbie ou même des animaux de compagnie. Rien, elle ne demandait rien.

Tous les après midi, ils savaient ce que leur fille faisait.

Elle s'inventait des rêves, d'accord elle était petite mais elle savait écouter les conversations des grands parlant des malheurs de ce monde, elle savait que si elle se faisait des amies, ils finiront par partir ou par grandir et changer à un moment ou à un autre.

Ces moment préférés étaient la nuit car pendant que cette petite fille s'endormait et qu'elle ne parlait plus, ses rêves vivaient pour elle. Le matin, quand elle se réveillait, elle n'avait aucune idée ce que qu'elle avait pu rêver la nuit précédente. Alors, ce fût pour cette raison qu'elle s'en inventa elle même.

Quels sont ses rêves qu'elle s'invente ?

Oh, après tout ce n'est qu'une enfant. Elle même ne sait ce que signifie le mot rêve. Elle imaginait juste des choses meilleurs qui pourrait lui arrivait.

Le jour de ses huit ans, alors qu'elle allait souffler ses huit bougies, ses parents lui demandaient de faire un vœux.

Un vœux ?

Elle ne savaient pas ce qu'était un vœux.

Est ce que c'était souhaiter quelque chose juste pour le plaisir, sachant qu'il ne se réalisera jamais ?

Elle comprit qu'un vœux c'est juste comme le rêve. La seule différence est que le rêve nous retenons surtout les images, que les vœux nous écoutons plus les paroles.

Dans ses rêves [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant