Chapitre 1, Rencontre

30 5 0
                                    

Il y a très longtemps, dans une contrée oubliée, sous l'ombre d'un cerisier en fleur au sommet d'une colline verdoyante, se balançait une jeune fille. À ses côtés, une statue chouette blanche veillait, ainsi qu'un papillon, symboles de la sagesse et de la liberté. Mais jamais, ils ne bougèrent.

Jour et nuit, elle se balançait, tandis que les fleurs du cerisier tombaient. Fleur rouge le matin, fleur rose à midi, fleur orange le soir, fleur bleu la nuit, elles tombaient à ses pieds pour donner au sol une parure de couleur vive.

Mais le temps passait, la jeune fille était triste. Elle se sentait seule, elle se croyais l'unique représentante de son espèce. Elle avait aperçu tous les animax, mis aucun ne lui ressemblait.

Le temps passait, la tristesse, toujours un peu plus, l'envahissait. Alors, pour oublier, elle se balançait, seule, à sa balançoire.

Un jour, alors qu'elle se balançait, un étrange animal apparu devant elle. Pour la première fois, elle arrêta de se balancer pour l'observer.

L'animal était sans aucun doute un mâle. Elle avait vu, il y a bien longtemps, son reflet dans l'eau clair de la rivière qui passait au pied du monticule. Elle trouvait qu'il lui ressemblait. Il était grand, il se tenait sur deux pattes. Il avait des yeux vert de chance et des cheveux blond long de paille qui brillait sous le soleil. C'était un jeune homme.Il était beau, et il l'observait.

Ils s'observaient.

-Qui es-tu? demanda le nouveau venu.

-Je ne sais pas, lui répondit la jeune fille.

-Que fais-tu ici?

-J'attends que le temps passe en me balançant. Et toi, qui es-tu? Je ne t'avais jamais vu auparavant.

-Je me suis prénommé Gybraël. Tu voudrais un prénom, toi aussi?

-Oui.

Il réfléchit avant de la nommé Yvonna.

-C'est joli, commenta cette dernière.

Alors, pour la première fois, elle descendit de sa balançoire et posa le pied sur le tapis de fleurs multicolores, tandis que le papillon s'anima et vint se poser dans le cheveux d'Yvonna.

Gybraël et Yvonna apprirent petit à petit à se connaître, à s'apprécier, à jouer ensemble, à rire. La balançoire leur servit durant de nombreux jeux, le cerisier, à monter vers le ciel, et à dormir sous ses branches. La chouette, toujours figée, veillait sur eux.

Puis ils apprirent à s'aimer...

À l'ombre du cerisierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant