Presque une lune était passée depuis l'annonce de la Prophétie. Les chefs avaient décidé de ne pas révélé aux autres chats des Clans qui était destiné à être le futur chef. Les six chatons et les guérisseurs étaient donc tenus sous le silence.
Un matin, à l'aube, Étoile Étincelante monta sur le Promontoire et dit:
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !"
Tout les chats s'approchèrent, sauf Coeur de Foudre qui attendait les petits de Griffe de Roc.
"Aujourd'hui nous sommes réunis pour nommer deux nouveaux apprentis. Ils ont six lunes déjà bien avancées et il est temps pour eux de devenir apprenti !
Petit Émeraude et Petit Feu, approchez-vous !"Petit Émeraude était si contente ! C'était enfin le jour où elle allait débuter son long chemin vers son destin de guerrière, et de chef, mais cela, personne ne devait le découvrir.
"Petit Feu, approche ! J'ai remarqué que tu étais un chaton pleins d'entrain et toujours prêt à apprendre et à découvrir de nouvelles choses. À partir de ce jour, ton nom sera Nuage de Feu !
Tu auras besoin d'un mentor jeune qui sera aussi intrépide que toi."Étoile Étincelante marqua une pause. Elle balaya du regard tout les guerriers.
"Fleur de Lion ! Tu n'est guerrière que depuis quelques lunes mais je sais que tu es prête à avoir ton premier apprenti. Je te confis donc Nuage de Feu, transmet lui ton savoir et ton dynamisme."
Les deux chats vinrent se toucher le bout du museau. Nuage de Feu était aux anges.
"Petit Émeraude ! Durant toute ton enfance, j'ai remarqué que tu avais le désir de progresser et de toujours faire de ton mieux. Et j'espère que cela va continuer."
Il la regarda droit dans les yeux.
" Ton nom d'apprentie sera
Nuage d'Émeuraude. Tu as besoin d'un mentor à la hauteur de tes capacités. Ton mentor est désormais.......................Coeur de Phoenix ! "
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, chapitre un peu court, je sais... J'espère que la suite de l'histoire vous plaît, mais vous verrez, il y aura pleins d'autres choses qui vont se passer !
C'EST LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE CE LIVRE, C'ÉTAIT
L'ENFANCE DE PETIT ÉMERAUDEVoilà ! La prochaine partie sera
LE RETOUR DE LA NUIT