photo de Petit Feu ^
Petit Émeraude se préparait à partir.
Elle avait beau essayer de demander pourquoi elle devait se rendre à l'Assemblée avec son frère, personne ne lui avait dit clairement et Étoile Étincelante leur avait dit qu'ils verraient bien une fois là bas, et qu'ils "ne seraient pas seuls"
Que cela veut-il signifier ? Y'aura-t-il d'autres chatons ?
"Chats du Clan de l'Aube ! Nous partons ! Petit Émeraude et Petit Feu !Suivez moi.''
''Go ! Allez froussarde!! Arrête d'avoir peur! " dit Petit Feu.
''Je n'ai pas peur ! '' la coupa sa soeur en lui passant sous le nez.
~~~~~~~~~~~~~~~~
''Étoile Étincelante ! Pendant que les lieutenants s'occupe des guerriers, nous devons y aller... "
C'était Étoile du Soir qui avait parlé.
C'est la première fois que la petite femelle noire le voyait.
Où devait-ils se rendre ?
C'est à ce moment précis que Petit Émeraude fit quatre autres chatons. Elle courru les rejoindre avec Petit Feu.
''Bonjour ! Comment vous vous appeler ? Moi c'est Petit Émeraude, et là, c'est mon frère, Petit Feu ! Je sais pas ce qu'on fait là... Et vous ??"
''Moi, je m'appelle Petite Rivière ! Et j'ai trois soeurs,... "
"Roooh que des filles ! ''souffla Petit Feu.
Petite Rivière n'y prêta pas attention.
''....qui s'appellent Petit Bleuet , Petit Myosotis et Petit Crocus. Petit Crocus est muette. Mais elle entend tout ce que je dis ! N'est-ce pas ?"
Une des petites femelles hocha la tête.
Les quatre soeurs étaient toutes argentées-bleues.
Cependant, elles avaient un signe distinctif:
Petite Rivière avait le ventre et le museau blanc.
Petit Bleuet avait les pattes blanches.
Petit Myosotis, elle, avait une oreille blanche.
Et enfin, Petit Crocus avait le museau blanc.
''Bonjour mes chers chatons! '' Oeil de Jade venait d'arriver.
Elle était grande et fine, et son pelage marron pâle faisait ressortir ses magnifiques yeux verts couleur jade.
''Je vais tout vous expliquer. Pourquoi vous êtes ici, pourquoi vous et pas d'autres... Écoutez moi bien ! Je ne vous raconterai pas cette histoire plusieurs fois !
Un jour, il y a environ cinq lunes, nous étions tous rassemblés pour une Assemblée, ici, au pied des Grands Chênes.
Mais, contrairement à d'habitude, un autre Chêne, jeune et vif, était présent.Alors que le brouhaha commençait à prendre place, les anciens chefs, Étoile d'Amour et Étoile du Sapin ont reçu une prophétie qui dit:
'' Tel le chêne représentant un Clan,
Un chat qui en fondera un est né ! "Et c'est CE soir là, mes chers petits, que vous êtes tous les six venus au monde.
Cependant, la prophétie ne parle que d'un seul et unique chat. C'est pour cela que les chefs ont décidés d'aller avec vous, et nous, les guérisseurs, au Lac des Reflets de Lune pour communiquer avec les Clan des Étoiles.
Nous espérons tous qu'il va nous éclairer. Car le Clan des Étoiles à choisi un chat pour fonder un troisième Clan quand il en sera temps, mais pour cela nous avons besoin de savoir qui. ''
Les six chatons étaient bouche bée. Ils se mirent alors à poser de tas et des tas de questions à la guérisseuse.
~~~" On y va ! ''dirent en coeur les chefs. ''Direction le Lac des Reflets de Lune!"