it's so dark (i can't see the light)

2K 227 23
                                    

C'était la troisième, mais il savait très bien que peu importe le nombre de fois que ça se produisait, son cœur se serrerait avec autant d'intensité que si c'était la toute première.

Des coups faibles contre la porte et des pas hésitants dans l'appartement malgré le ciel obscur seulement éclairé de faibles rayons de lune, plus aucune trace de l'astre solaire ; un silence pesant, des yeux désespérés, une étreinte à couper le souffle, des murmures qui se voulaient rassurants.

« Aide-moi. »

Pourquoi avait-il l'impression que c'était son cœur qui était piétiné et réduit en miettes à chaque fois ? Yoongi sentit ses paupières s'alourdir, un frêle corps serré contre le sien comme s'il était la seule chose qui l'attachait à la réalité. Il avait mal.

Cela aurait dû être lui.

Il aurait dû être celui à ses côtés, celui qui faisait rire Jimin durant le jour, celui qui lui chuchotait des promesses d'amour pendant que le soleil se couchait, celui qui s'endormait sereinement près de lui le soir. Pas celui qui le berçait et essuyait tant bien que mal les larmes striant ses joues la nuit.

Yoongi baissa les yeux et contempla un instant celui pour qui il aurait tout abandonné si on lui laissait le choix de le faire. Ses yeux qui étaient plus beaux que tout au monde quand il souriait étaient clos, et son expression semblait calme, rien de la tempête qui animait son regard il y avait quelques heures. Des mèches de cheveux teints chatouillaient ses paupières closes, si différents de l'aspect qu'ils avaient il y a de ça plusieurs années.

Un visage enfantin, un rire qui n'avait pas changé depuis, des temps plus faciles. Une vie où Yoongi avait encore sa place.

« Je sais pas ce que je ferai sans toi, Yoongi. »

Si seulement il n'avait pas été lâche, si seulement il avait osé lui avouer les sentiments qui le rongeaient encore aujourd'hui. Encore et toujours des si. Peut-être que dans un autre univers, dans une autre réalité il aurait fait tout cela. Peut-être qu'il était celui à ses côtés, celui qui le verrait vieillir et s'embellir de jour en jour.

Mais pas dans ce monde-là.

Déjà, des couleurs pâles commençaient à strier le ciel, la nuit se fadant aussi vite qu'elle était tombée. La lune disparaissait comme il serait forcé de le faire bientôt.

Dans quelques heures, Jimin ouvrira ses yeux. Yoongi le convaincra de retourner là-bas et de s'expliquer avec lui. Il sera celui qui le conduira jusqu'à sa porte d'entrée, celui qui sera toujours là pour Jimin et qui fera de son mieux pour qu'il soit heureux, peu importe ce qui lui en coûtera. Et si un jour, préserver ce bonheur nécessite que Yoongi parte, il le fera, sans même se retourner.

« Je veux qu'on soit toujours ensemble. Promis ? »

Toujours était un bien grand mot pour des enfants de huit ans. Et pourtant, à ce moment là, ils avaient tous deux eu envie d'y croire.

« Promis. »

Parfois, laisser partir quelqu'un que l'on aime est la seule solution qui se présente à nous. Parfois, être là pour quelqu'un ne veut pas dire être physiquement près de lui.

Parfois, la vie ne suit pas le chemin qu'on espère qu'elle prenne. Mais tout ira bien pour Yoongi ; après tout, Jimin est heureux.

OvernightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant