- Charmant ! Tu flirtes avec Malefoy, ricana Cho.
Je me retournai. Elle était adossée à l'angle du couloir, me regardant méchamment.
- Je ne flirte pas avec lui Cho. Il était blessé. Je l'ai juste soigné, dis-je calmement.
- Tu l'as juste soigné. Tu l'as obligé à capituler, à te laisser le soigner alors qu'il ne voulait pas de ton aide. Un conseil Weasley, n'oblige pas Drago à faire quoi que ce soit s'il ne veut pas sinon il se vengera, dit-elle menaçante. Bon suis-moi on va à la salle commune, dit-elle avec autorité.L'entrée de la salle commune se trouve au sommet d'un escalier en colimaçon où se trouve un heurtoir de bronze en forme d'aigle.
- Tu as le choix Weasley. Pour pouvoir rentrer dans la salle il faut soit répondre à une énigme, soit dire un mot de passe.
Elle se retourna vers le heurtoir et prononça quelque chose que je ne put comprendre. L'aigle se tourna vers moi et je pus voir deux boutons. Un sur l'aile gauche pour le mot de passe et l'autre sur l'aile droite pour l'énigme. Je pressai le bouton gauche et l'aigle se mit à parler.
- Bonsoir Miss Weasley. Choisissez un mot de passe qu'il faudra retenir pour pouvoir entrer.
- Voici mon mot de passe : " Amor Caecus Reddit ".La statue pivota laissant un passage.
La salle était large et circulaire, avec un tapis bleu nuit, des fenêtres cintrées couvertes par de la douce soie bleue et bronze et un plafond voûté peint avec des étoiles. La pièce est meublée avec des tables, des chaises et des bibliothèques. Et près de la porte menant aux dortoirs se dresse une grande statue de Rowena Serdaigle faite de marbre blanc.
Je me dirigeai vers une des fenêtres de la pièce et vis les jardins de l'école, le lac, la forêt interdite, le terrain de Quidditch, les jardins de Botanique et les montagnes environnantes. Je montai les escaliers menant au dortoir des filles et ouvris la porte de la chambre des sixièmes années. La pièce est composée de quatre lits à baldaquin dont les couvertures sont en soie et de couleur bleue et bronze. Le plafond est le même que dans la Grande salle. Mes affaires étaient posées sur le lit situé près de la seule fenêtre de la chambre. Je me suis assise sur mon lit, ouvris ma valise et vis que celle-ci était vide. Stupéfaite je me levai et ouvris mon armoire et découvrit tous mes vêtements soigneusement rangés. Il y avait aussi à côté de mon lit, mon aigle endormi sur son perchoir. Une lettre était posée sur mon bureau. Il n'y avait rien écrit sur l'enveloppe.
Ma chère Justine,
Tu dois surement te demander pourquoi il n'y a rien sur l'enveloppe et qui t'écrit. Je ne te le révélerai pas tout de suite. Je ne te demande qu'une chose c'est de me faire confiance.
J'aimerais te parler de quelque chose d'important: ta bague. Cette bague est, comme tu as dû le remarquer magique et elle est dotée d'une magie puissante, très puissante.
J'ai un service à te demander. Je sais que tu aimes inventer de nouveau sort et je sais aussi que tu arriveras ce que je vais te demander. Je voudrais que tu rendes ta bague invisible aux yeux des autres. C'est très important Justine car quelqu'un la recherche et sans servira pour contrôler le monde sorcier. Avant d'entrer à Poudlard tu étais protégée par la magie qui entoure le palais mais ici il y a des personnes qui sont du côté du mal et qui ont pour mission de retrouver cette bague et de la remettre au seigneur des Ténèbres.
J'espère que tu le feras car ta vie est en danger à présent. Réponds à ma lettre dès que tu le pourras. Demain matin au petit déjeuner une chouette tachetée viendra se poser sur ton épaule et elle ne s'en ira pas tant que tu ne lui auras pas donné une lettre. J'attends ta lettre avec impatience.
Avec tout mon amour,
N.B.M
- Qui t'a envoyé cette lettre Justine ? demanda une voix chantante.
Luna était assise sur le lit juste en face du mien, une tête de lion posée sur sa tête.
- C'est Fred qui m'a envoyé une lettre où il me demande de mes nouvelles.
- D'accord. Passe-lui le bonjour de ma part, dit-elle en se dirigeant dans la salle de bain.
J'ouvris le tiroir de mon bureau et sortis deux feuilles de parchemin et pris un stylo dans ma trousse. Je n'écris pas avec une plume car je trouve qu'écrire avec un stylo est plus pratique. J'écris une lettre à Fred pour lui dire que j'étais bien arrivé et que je suis dans la maison Serdaigle. Je donnai ma lettre à Majesté, mon aigle.
- Apporte ça à Fred Weasley s'il te plaît.
Majesté s'envola jusqu'à disparaître au milieu de cette nuit assez fraiche. Je tournai mon stylo entre mes doigts en regardant le deuxième parchemin. Je le remis dans ma trousse et me dirigeai vers la salle de bain pour me doucher puis me coucher en pensant à cette fameuse personne, N.B.M.
Le lendemain
J'étais devant la porte de la salle de potion, essoufflée. Ce matin mon réveil n'a pas sonné et personne n'a voulu me réveiller. J'inspirai un bon coup et toquai. Tous les regards se tournèrent vers moi sauf celui du garçon que j'avais soigné la veille.
- Vous êtes en retard Miss Weasley ! Dépêchez-vous d'entrée ! cria le professeur Rogue.
Tous les élèves étaient debout en face du professeur Rogue. J'avais cours de potion en commun avec les Serpentard et les Gryffondor.
- Aujourd'hui vous allez concocter du Veritaserum. Qu'est-ce dont le Veritaserum ?, demanda-t-il.
Je vis une fille lever sa main très vite mais le professeur ne la calcula même pas et roula des yeux en la voyant.
- Le Veritaserum est un sérum de vérité si puissant que trois gouttes suffiraient à vous faire révéler vos secrets les plus intimes. Cependant, l'usage de cette potion est soumis à un règlement très strict du ministère. dis-je sans réfléchir.
Tous les regards se tournèrent vers moi. Je vis le blond relevai la tête et me scruta. Je le lançai un petit sourire puis détourna le regard pour le posé sur le professeur.
- Vous avez raison Miss Weasley. Maintenant vous allez vous mettre en groupe de deux et préparer cette potion. Alors Miss Granger avec Miss Chang... et enfin Miss Weasley avec Mr Malefoy.
A l'entente de son nom Malefoy releva une deuxième fois la tête et me regarda mais plus intensément cette fois. Quand nos regards se croisèrent je sentis ma bague qui commencer à me bruler. Je ne put retenir un cri de douleur. Ma tête commençait à tourner et je m'effondrai sur le sol. Ma vue se brouillait. Je jetai un dernier coup d'œil au blond qui n'avait pas arrêté de me regarder avant que je ne m'évanouisse à cause de la douleur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici le cinquième chapitre. J'ai mis du temps à l'écrire mais il est enfin là. Dites-moi ce que vous en pensez. Xoxo.
VOUS LISEZ
Quand le Serpent tombe amoureux de l'Aigle
RandomJe m'appelle Justine Wendling, fille du roi et de la reine d'Angleterre, Edward et Charlotte Wendling. Si je vous disais que la vie de princesse ce n'est pas du gâteau. Danse, guitare, l'escrime, l'équitation... Personnellement c'est l'équitation qu...