Inatendu

5 0 0
                                    

Mardi 05 septembre

Aujourd'hui je ne travail pas mais le problème c'est que j'ai oubliée mon ordinateur au labo donc , vu que j'en ai besoin , j'irai le chercher cette après-midi. Au petit déjeuner , je décide de manger : du bacon avec deux tartines de beurre et un petit cafe . Je me lève difficilement car j'ai énormément travaillé hier , par rapport à d'habitude , et les archives mon crevée : ces gros livres qu'on doit ranger ...

L'après-midi , une fois avoir mangé , je suis aller au labo mais d'un pas vif et pressé car je ne voulait pas y passer mon après-midi ... Je suis alors allé jusqu'à mon bureau quand ...une second après je vis que j'avais marché sur ....une Octurne ... Mon cœur c'est alors arrêter . Puis j'ai disparu , je suis tomber je ne sais ou mais la chute me fit tourner la tête , " je vais tomber dans les pommes" pensais-je ...

Une fois réveiller , je vis que j'étais dans une grande salle . C'était une salle lumineuse grande de type Louis XIV ( 14 ) . Je vis alors dans le miroir que j'étais sur un lit à baldaquin , à côté du lit je vis un chariot en argent ... Dessus était joliment disposé mon petit déjeuner : deux petit croissants , une tasse de café avec un petit récipient contenant du lait , trois petites tranches de pain avec différentes confitures . Tout les ustensiles et récipients étaient en argent ou d'un métal assez précieux . Je vis aussi sur une chaise une élégante robe style 15eme siècle , je la trouvais magnifique je me levais pour la voir quand une femme , sûrement une servante,arriva.
Je me remis aussitôt dans min lit , celle ci s'inclina puis me dit d'une voix douce :
- bonjour Mademoiselle vous devez avoir une faim de loup après avoir dormi deux jour .
Je fis alors une tête surprise
- et oui nous vous avons retrouvée    devant le palais de sa majesté le roi. Il a été d'une grande bonté en vous accueillant ici , je ne sais pas vous lui        avez plu ...
- Mais où suis je ?
  A quelle époque sommes nous ? Et
  Quelle est le roi gouvernant ?
La femme fit alors une mine à la fois surprise et en colère
- C'est impolis savez vous ! Le roi   LouisXIV ne va guère être content , il vous à quand même hébergé et en plus à Versailles !
-A Versailles fis-jed'un air rêveur
Je descendit alors de mon lit et regarda par la fenêtre je vis alors les fontaine les jardin et puis j'étais en France !

The TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant