2.

25 5 6
                                    

Je marche tranquillement vers la maison de ma meilleure amie, Amélia. Nous avons convenu de partir ensembles vers la découverte d'un autre monde. Elle aussi a sûrement pris son vaccin, mais n'a peut-être pas pensé que c'était pour la dernière fois.

Comme l'horaire nous dicte d'aller à l'école ou au travail à cet heure, personne ne se trouvent dans les rues. Sauf des surveillants, postés dans différents coins de la ville.

Je cogne à la porte d'entrée et j'attends un petit moment avant de voir apparaitre Amélia. Celle-ci a les cheveux châtains clairs, aux reflets roux. Elle a les yeux gris sombre et un visage assez rond. Elle a 17 ans, comme moi. J'entre dans le domicile, identique au mien. Il s'y trouve des murs gris pâles dans chaque pièces et certains meuble sont en bois brun. La cuisine et la salle à manger sont adjacentes. Dans le coin de la pièce s'y trouve un assez grand meuble sur pattes qui s'ouvre par le haut, comme un coffre. À l'intérieur, on y trouve les repas de la journée, préparés par les cuisinières de la ville. Ils se matérialisent une fois terminés. À côté, un robinet en acier est installé sur un meuble en marbre. Dans la salle à manger, il y a une table en bois de forme carré. Quatre chaises grises sont disposées aux bouts et un bouquet de fleures blanches se trouve sur la table, dans un vase rempli d'eau. Le reste de la demeure est simple, dépourvu d'éléments superflu, comme toute les autres.

-Alors, tu es prête? me demande Amélia.

-Oui, je crois... Et toi? lui répondis-je, inquiète par ce qui allait se passer en quittant notre ville.

Ma meilleure amie me fait signe de la tête, prends une respiration et se dirige enfin vers la porte. Je la suis d'un pas confiant. De sa main légère, elle prend la poignée de porte.

-Au revoir, murmure-t-elle.

ElsewhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant