Nous sommes arrivées vers 2 heures de l'après-midi chez Marielle. Celle-ci vit avec un homme de son âge et elle a deux enfants, une fille et un garçon. Comme dans chaque famille. Marielle aussi a dû s'absenter du travail pour nous accueillir aujourd'hui.
Moi et Amélia avons placé le peu de chose de nos sacs dans une commode de bois posée proche de deux petits matelas, où nous allons dormir. Les matelas sont disposés dans le salon peint de gris. Cette sale est la plus spacieuse de la maison. Un grand tapis gris foncé est placé au milieu de la pièce. Une petite table de bois est au centre du tapis et devant, un écran plat s'y trouve. Ce téléviseur diffuse l'horaire de la journée de chaque membre de la famille et quelques nouvelles tels que les avancées technologiques ou la température à venir.
-Alors, combien de temps pouvons-nous rester ici? questionnais-je.
-Vous dormirez ce soir à la maison et encore une autre nuit si c'est nécessaire. répond Marielle.
-Mais, nos parents ne risquent pas d'appeler les autorités pour les informés de notre absence? demanda Amélia.
-Oui, mais les autorités commencent à rechercher seulement un jour après avoir reçue l'information, en suite ils commenceront à chercher dans votre quartier et aux alentours. Vous aurez amplement le temps de préparer votre itinéraire! nous informe ma tante.
-Au fait, comment peux-tu connaitre autant d'informations à propos de ce sujet? s'interroge ma meilleure amie.
-C'est assez simple en fait. Mon premier métier était dans la sphère des dirigeants. J'étais simplement secrétaire, mais j'entendais énormément d'informations et je manipulais des dossiers importants. Ensuite, j'ai été déplacée dans un centre médical en tant que secrétaire. Il est très proche d'ici! nous renseigne la dame aux cheveux blonds.
-Alors, par où voulez-vous commencez pour votre itinéraire? nous demande Marielle en souriant.
Je regarde Amélia qui hausse les épaules. Nous ignorons nous deux ou nous nous en sommes dans notre plan.
-À vrai dire, nous ne connaissons pas la planète...! répondis-je hésitante.
-Oui, bien sûr! Suivez-moi! nous dit-elle en nous guidant vers le deuxième étage.
Nous montons une série de marches en bois. D'un côté il y a un mûr gris et de l'autre, des rampes en cèdre brun. Au bout des escaliers, 4 portes identiques se trouvent devant nous. Marielle ouvre la troisième à partir de la gauche. C'est la chambre des maîtres. Collé au mur, un lit double est disposé au centre de la chambre. En face, il y a une petite commode servant de rangement pour les vêtements et une chaise de lecture à sa gauche. Seulement une petite table à côté du lit avait été rajoutée, puisque celle-ci était en bois foncée. Sur ce plan de travail se trouve différents papiers. L'un d'eux attire mon attention. Sur celui-ci, un grand dessin coloré semble présenter un emplacement. Je lis les inscriptions: "Carte du Monde" est inscrit dans le haut du papier. Sur le dessin, je lis des mots que je ne connais pas comme: Amérique, Europe, Afrique, Asie et Océanie. En dehors des illustrations, se trouve un grand vide bleu. Dessus est écrit différents noms d'Océans, dont je ne connais pas l'existence.
Il y a tant de petites choses à découvrir, que j'ai la désagréable impression que les dirigeants de notre ville nous ont menti depuis toujours, sur notre propre monde!
Mais pourquoi ont-ils fait cela?
VOUS LISEZ
Elsewhere
Science FictionIl existe une société où tout les citoyens sont identiques. De leurs maisons à leurs cheveux. Corinne, une jeune fille de 17 ans et sa meilleure amie Amélia vont entreprendre la découverte d'un nouveau monde. Un monde différent qu'elles souhaitent t...