3.

25 5 3
                                    

Sans parler, moi et Amélia entrèrent dans la voiture de celle-ci. Je me m'y à la place conducteur, nous avions convenu que je commençais à conduire et que nous allions échanger de place.

Je me regarde dans le rétroviseur, mes yeux verts et mes cheveux noir sont obscur, rappelant la nuit. Je ressemble d'avantage à ma mère, qui a des origines que j'ignore. Elle a les yeux bridés, un peu comme les miens.

Mon amie pose sa main sur le volant de la voiture et l'automobile démarre. Dans l'endroit où nous vivons, les voitures sont assez rare, celle qui appartient à ma meilleure amie est assez vieille. Elle date d'un moment historique très important dans notre société, la séparation. Après cet évènement, les dirigeants de notre ville ont instauré un horaire pour chaque citoyens et ont modifié notre quotidien.

-Alors, tu connais le chemin? s'interroge l'adolescente.

-Oui, je me suis renseigné. assurait-je.

Nous allons vers l'est de la ville afin d'aller chez ma tante. Depuis que je suis jeune, elle me parle d'un monde meilleur et je devais partir pour le découvrir. Elle nous héberge pendant un petit moment, afin de planifier notre itinéraire.

-Combien de temps prendra le trajet jusque chez Marielle? me demande Amélia.

-Environ 2 heures, il faudra s'arrêter manger et boire en chemin. répondis-je.

-Où allons nous manger? me questionne telle.

-Je connais un boisé à environ 1 heures d'ici alors nous nous arrêterons à cet emplacement, c'est plus sécuritaire! lui garantis-je.

Une fois arrivé au boisé, je me gare à l'entrée de la petite forêt. À l'intérieur se trouve une variété d'arbre, comme des sapins et des épinettes. Depuis ce matin, il neigeait énormément. Moi et Amélia s'installe sur la banquette arrière et étalons nos provisions. Depuis 2 semaines, nous subtilisions un peu de nourriture à chaque repas, comme un pain ou des petits fruits. Amélia détient un peu de viande emballé dans un sac de plastique, des bleuets placé dans une serviette de table, 2 morceaux de pains légèrement beurré et une gourde d'eau qu'elle apportait généralement à l'école. De mon côté j'ai un peu de poisson, du brocolis, des framboises de ce matin, 4 morceaux de pains et une gourde d'eau. Nous partageons nos vivres, il est 12 heures 30, c'est justement l'heure à laquelle nous mangeons le dîner habituellement. Nous dégustons le repas en silence, jusqu'à 1 heures de l'après-midi.

Je reprends la place conducteur, puisque je ne suis pas trop fatigué et que je connais mieux le chemin vers la maison de ma tante paternelle qu'Amélia. J'espère que tout ce passera bien, mais seul l'avenir nous le diras.

ElsewhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant