Chapitre 6. Le camp

24 3 0
                                    

"Quand tu bouge,
L'univers bouge avec toi.
Rune Lazuli".

Une journée que l'on roule.
Je n'en peux plus.
Nous arrivons vers une petite auberge où se trouve d'autre prisonniers et ils les font monter à bord.
Ils nous apportent du pain et de l'eau.
Puis nous redémarrons.
Le soleil de Chine me manque.
New-York me manque.
Comment a- t'on pu en arriver là.
À cause de moi, mes parents et moi même sommes dans le pétrin.
Je regardais tout ces pauvres gens qui sont ici et qui non rien demandés.
La pluie tomba et je fini par m'assoupir.
Un bruit affreux m'explosa les tympans.
Une alarme très puissante se fit entendre et un garde nous ordonna de descendre du TGV.
-Où sommes nous? Questionnai-je à un garde.
Il ne prit pas la peine de me répondre et me poussa pour que j'avance.
Tous enchaînés les uns-au autres, je me tus et avança, on me conduit dans une grande pièce, juste à coté de celle où tout les enfants de 10 à 15 ans était regroupés.
Moi j'étais dans la tranche 15-30 ans ceux qui étaient apte à travailler sur les chemins de fer ou autres. Nous étions forcés de travailler.
J'étais séparée de mes parents, eux, étaient dans une pièce loin de la mienne dans une tranche d'âge de 40-60 ans.
C'est à dire la tranche d'âge qui rester le moins.

J'étais exténuée. Un mélange de peur et de fatigue venait en moi.
Un garde d'âgé d'au moins la trentaine est venu et nous a apporté une couverture à chacun et un oreiller. Dieu merci enfin quelqu'un qui est compatissant.
La séparation avec mes parents fut vraiment dur pour moi. Comme une déchirure dans mon coeur.
Dans la pièce ou je suis il y a au moins 200 "enfants" (15-30 ans). C'est assez dur pour tout le monde, certains pleurs, d'autres frappe les murs, on est tous un peu seul au fond; peu se confondent avec les autres, enfin pour l'instant.
Je m'endormie vite avec l'espérance que demain sera peut-être un peu mieux.

Le lendemain, une trompette fit son entrée dans la pièce réveillant ainsi tout le monde en sursaut.
C'est parti! Qu'est ce qu'ils vont me faire faire aujourd'hui? Verrai-je mes parents? Pourrai-je m'enfuir d'ici? Que vais-je devenir?
Tellement de question se bousculèrent dans ma tête. Étant décidée de voir mes parents, je m'efforça de me lever et de sortir de cette pièce, soit dite en passant qui s'appelle aussi :
«Bloc D 15-30», mais je la surnommée plutôt "la pièce", ce qui était vrai; elle ressemblait plus à une grande pièce qu'à autre chose.
Je me mis en rang derrière d'autre personnes tout en essayant de retrouvé mes parents.

Mais je ne les vis pas,
J'étais seule dans cette enfer.

Against the world.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant