« - Dégage bouffon ! », lancèrent-ils sans pitié.
Étalés au sol, se trouvaient ses cahiers, éventrés. Il se baissa pour les ramasser avec amertume. Encore.
Tout le monde l'ignorait et passait à côté de lui, sans prêter attention.
Sauf un élève, qui avait ralentit le pas pour l'observer quelques secondes. Mais cela ne dura pas. Comme les autres, il continua son chemin en le contournant, sans manifester le moindre signe d'aide.
« - Aish ... Encore une bonne journée qui s'annonce... »
POV Yixing
À peine entré le professeur se mit à faire l'appel. Comme à mon habitude, je m'étais placé à une table près des fenêtres. En plus, la classe de Luhan fait sport. Ça me fera du divertissement pendant ce cours de merde ! Les maths et moi...comment dire ? Ça colle pas. Ça faisait seulement un mois qu'on était rentrés de vacances et ce cours me prenait déjà la tête.
« - ...Alors...hum... Ah ! Heu... Voilà !
Le prof galérait toujours à retenir les noms des élèves. À tous les coups, il allait encore me confondre avec un autre.
- Wonbin ?... OK... Junmyeon ?...Il est là...
À l'appel de son prénom, des murmures se faisaient entendre dans la classe. C'était lui que j'avais vu par terre ce matin. Malgré le fait que tout le monde (ou presque) s'affairait à lui pourrir ses journées, ça n'avait pas l'air de l'affecter plus que ça. Je comprenais pas pourquoi on lui en voulait tant.
Physiquement, il était comme tout le monde : uniforme propre et bien mis, cheveux coiffés à la perfection... Pourquoi le faisaient-ils souffrir ?
Junmyeon avait répondu à l'appel de son prénom sans lever les yeux. Je le voyais grifonner sur un petit cahier avec concentration.
Il était assis à une table se trouvant en diagonale droite de la mienne. Côté droit.
Je l'observais, curieux de sa personne et de ses habitudes qui provoquaient chez beaucoup, un certain rejet.
Le professeur continua l'appel. Je n'avais toujours pas entendu mon nom car je me retrouvais comme à mon habitude, tout en bas de la liste, celui-ci commençant par un Z.
- Yi - Yixing ? C'est bien ça...?
- Oui. Répondis-je sèchement.
Un mois. Un putain de mois, et ce vieil abruti de mes deux ne retenais toujours pas mon prénom ?
Il finit enfin l'appel avec une lenteur incroyable. Après avoir terminé, il demanda si quelqu'un voulait bien distribuer les feuilles d'exercices qu'il avait préparé pour nous la veille. Jusqu'à n'en pas dormir à ce qu'il a dit. Vu l'enthousiasme de mes camarades, j'aurais voulu parier que le prof ferait lui-même la distribution.
Sauf qu'une personne venait de se proposer.
Et c'était Junmyeon.
- Aah ! Merci ! Enfin quelqu'un de dévoué ! avoua-t-il.
J'avais presque envie de lui faire fermer sa bouche au prof. À force de complimenter ce pauvre Junmyeon, les autres allaient encore le martyriser et le traiter de 'fayot'. Voir pire.
C'est pas que j'avais pitié de lui, mais il me faisait quand même de la peine. Mes parents m'ont toujours défendu de ressentir ça envers les gens. Mais il avait l'air si seul...
La curiosité commençe à me démanger à son sujet. Je ne connais rien de lui. Si ce n'est que des conneries que racontent les autres. J'avais entendu dire que sa famille était originaire de Gangnam-gu, le riche quartier de Séoul. Son père doit être un PDG qui a réussi sa vie. Mais je n'en sais pas plus.
VOUS LISEZ
fuck you but thank you [ѕυlay]
Fanfic« A-amis ?, sanglotait Junmyeon. - Ben... Oui ! Amis ! lui dis-je de mon plus beau sourire, laissant apparaître ma fossette. - M-merci ! Il me prit dans ses bras, nicha son visage dans mon cou, humidifiant de ses larmes ma chemise blanche. J'étais s...