L'Ombre de moi-même

18 0 0
                                    

Ils me poursuivaient.

Ce n'était pas la première fois. Loin de là. Mais cette fois était la fois de trop.

Vous voulez sans doute savoir de qui je veux parler. Le plus simple c'est de penser à ce qui vous harcèle vous-même sans relâche. Depuis des années.

Des personnes, des souvenirs, des envies, des pensées ou bien des peurs.

Je n'avais jamais trouvé le moyen de leur échapper. Et je n'avais jamais trouvé personne pour me confier à ce sujet.

Et puis ce jour-là, je l'ai remarquée comme pour la première fois. Sur le sol, juste devant moi. J'ai ressenti sa présence comme jamais, comme si elle m'appelait. Je me rappelle avoir souri.

Ce jour-là, nous avons fait un marché, un pacte. Elle prendrait ma place et je prendrais la sienne aux moments les plus difficiles de mon existence.

Mais je ne me suis pas contenté de remplacer mon ombre. J'ai découvert un univers à part entière, avec ses règles, sa beauté, son étrangeté.

C'est bien simple, je ne me suis jamais senti aussi libre, ni aussi apaisé.

Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, le monde des Ombres est loin d'être sombre, sinistre. Il est empli de lumière. Celle de nos espoirs, de nos victoires, celle de notre imagination et de notre beauté intérieure.

Dès lors que j'y suis entré, je n'ai souhaité qu'une seule chose : pouvoir y retourner à volonté et qu'il en soit de même pour tous ceux que la vie a trop injustement écorché.

La bonne nouvelle c'est que j'ai réalisé que c'était bel et bien le cas.

Car je n'étais pas seul. Loin de là. J'ai rencontré de nombreuses personnes dans cette autre dimension.

Alors si un jour vous croisez dans la rue quelqu'un que vous connaissez et qui ne vous prête pas la moindre attention alors que vous le fixez du regard ou que vous lui faites signe, ne soyez pas trop prompt à le juger. Peut-être ne vous a-t-il a pas vu, peut-être vous ignore-il, mais peut-être tout simplement est-il lui aussi en train d'arpenter les terres d'un monde que vous ne pouvez imaginer même dans vos rêves les plus fous.

 Peut-être ne vous a-t-il a pas vu, peut-être vous ignore-il, mais peut-être tout simplement est-il lui aussi en train d'arpenter les terres d'un monde que vous ne pouvez imaginer même dans vos rêves les plus fous

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

                                       Auteur de l'illustration : http://matteandgold.com/archive

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'Ombre de moi-mêmeWhere stories live. Discover now