Début du début de l'histoire [3]

56 4 3
                                    

La sonnerie de fin de cours sonna.
- Alice, tu me passes ton agenda s'il te plaît, je n'ai pas noté les devoirs.
- Bien-sûr, maintenant tu écris tes devoirs ?
- Bah, c'est bizar mais je pense que ton sérieux déteint sur moi. Et nous rigolions tout deux. C'était la fin des cours. Je partis devant et Ilan me rattrapa. Il m'attrapa par le bras.
- Tu ne me laisses pas tout seul pour le déjeuner quand même ? me dit-il. Sa main était sur mon poignet, et mon bras était collé à mes côtes. Il avait de la force dans les mains. C'était la première fois qu'il me touchait -ça fait un peu groupie mais c'était la première fois-.
- Je suppose que tu ne me lâcheras pas le bras. Donc je n'ai pas le choix ?
- Exactement. me dit-il avec un sourire chercheur.
- T'es sérieux ? Tu as vu comment tu m'allumes là !? Ça ne devrai pas être permis d'avoir un sourire aussi charmeur.
- Ça ne devrai pas être permis d'avoir des techniques de drague aussi pourrites. Do Mac ce midi ? Il changea de sujet pour éviter de ce faire tapper sur les doigts.
Arrivés au fast-food dans le centre ville,  nous commandions. Un gros menu avec je ne sais quoi dedans pour lui et un happy meal pour moi -c'est à dire que on ne peut pas se faire plaisir quand on a subit un dur régime-.
- Je préfère mes sous-entendus débiles à tes endroits de rencarts pour grosses bouffes.
- C'est pas un rencart ! dit-il d'un ton énervé. T'es mon pote. C'est tout.
Après le déjeuner fini, j'étais pleine -oui, avec un menu enfant- , nous allions alors nous baigner les pieds dans une fontaine public au centre-ville. C'était un peu la honte, tout le monde nous dévisageait. Mais à deux c'était marrant et je m'en fichai du regard des autres. Après cette journée extra et un bon thé pour faire digérer mon repas, je rentra.
- Bravo Alice. Tu me piques mes potes ? T'es pas assez maline pour t'en faire toute seule ?
- De quoi tu parles ? demandai-je à mon frère. Maman n'ai pas rentré ?
- Ilan ! Tu ne traines pas avec d'accord ? C'est un connard. Il fallait bien sûr que tu tombes sur lui. Tu crois que je ne vous ai pas vu dans les couloirs ? C'est pas un mec fréquentable. C'est tout. Donc tu lui envoies un message et tu lui dis de te lâcher.
- Il n'y a pas 3 minutes je ne te piquais pas tes potes ?
- C'est pas mon pote ! C'est un connard !
- Mais pourquoi ?
- Ça ne te regarde pas mais je te dis juste, fais gaffe à toi si je te choppe avec. Et il s'enferma dans sa chambre.
J'alla chercher un cendrier dans le tiroir de la cuisine. Je monta dans ma chambre, j'ouvris la fenêtre et l'alluma. -Ilan m'en avait passé une en rabe-. Je mis la musique dans mes écouteurs et m'allongea sur mon lit. Je m'endormi.

PopulaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant