01

1.8K 143 29
                                    

Je presse le pas pour arriver à mon entretien à l'heure, je ne tiens pas à être en retard et à donner une mauvaise impression dès le début.

Il me faut absolument ce job.

J'ai besoin de travailler durant l'été pour pouvoir m'acheter ma propre voiture.

Les transports en commun c'est bien, ça dépanne mais c'est vraiment plus pour moi.

J'arrive enfin devant l'établissement, je me stoppe devant la porte avant de réajuster mes cheveux et j'entre.



_ « Bonjour, je suis là pour passer un entretien, j'ai rendez-vous à 11h30. »
_ « Bonjour à vous. Installez-vous sur un siège je vous prie, en attendant que j'annonce votre arrivée à monsieur. » me répond-t-elle.
_ « D'accord. »



Je prend place et j'attends que le médecin vienne me chercher. En effet, je vais remplacer sa secrétaire qui s'en ira en vacances dans quelques jours.

Il arrive enfin, me serre la main et me demande de le suivre.

Nous allons directement dans son cabinet. Il s'installe sur son siège et je m'assois en face de lui.



_ « Je vous prend entre deux rendez-vous, excusez-moi pour l'attente. »
_ « Ce n'est pas grave. » rétorquais-je.

 

[...]

L'entretien c'est plutôt bien passé, il m'a posé quelques questions et m'a annoncé que je commencerai dès lundi.

J'étais plutôt contente.

Alors que je prenais mon bus, ce qui était déjà assez déplaisant étant donné que nous étions tous entassés comme des sardines durant cette journée particulièrement chaude, il a fallut qu'un imbécile vienne limite s'appuyer contre moi.

Je le foudroyais du regard en espérant qu'il comprenne qu'il me gênait. Cependant, il était totalement indifférent au regard noir que je m'efforçais de lui lancer. Il ne manque clairement pas d'audace, je lui en mettrai bien une.



_ « Toi, papier ? » me questionne-t-il.



À l'entente de ces mots, je ne savais pas si je devais pleurer ou rire. Et puis son accent n'arrangeait rien. J'étais tout de même stupéfaite par sa question.



_ « Appartement, boulot ? » poursuit-il avec insistance.



Non mais il est sérieux ? Il me foutait clairement la honte. Je faisais mine de ne pas me sentir viser.



_ « Toi vraiment jolie ! »



Il me drague en plus ? Non mais je rêve !

Heureusement pour moi c'était mon arrêt. Je suis descendue très rapidement en laissant cette enflure loin derrière moi.

Je m'avance en direction de chez moi. En bas de l'immeuble je croise mon frère, Imad, je lui balance un simple "Salem" encore abasourdie par le phénomène que j'ai rencontré dans le bus.



« Destins liés »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant