02

912 109 10
                                    

_ « T'es une sacré cachotière ! »
_ « Mais pas du tout, n'importe quoi, il m'a seulement fait la morale. »
_ « C'est qu'il s'intéresse à toi, on dirait. »
_ « C'est juste un signe de loyauté envers mon frère, c'est comme ça entre mecs, ils surveillent leurs arrières. Il n'y a rien de personnel. »
_ « Tu l'aimes plutôt bien, alors pourquoi tu refuses de croire que lui aussi peut t'apprécier ? »
_ « Je préfère qu'on arrête d'en parler s'te plait. »



Janina est au courant que Sayfeddine me plait, mais elle ne se doute pas de la profondeur de mes sentiments.

Elle démarre la voiture à nouveau et on prend la route en direction de chez elle.

Je me démaquille, me lave les dents puis je me met en pyjama et je vais me coucher.

Demain est un jour nouveau, et j'espère que cet incident s'évanouira en même temps que cette journée désastreuse.

Lundi

Je presse le pas pour ne pas être en retard pour mon premier jour de travail.

Je me rend compte que Sayfeddine a tenu parole. Il n'a pas fait part de ma petite escapade à mon frère et je lui en suis reconnaissante.

Avec un peu de recul je me rend compte que je n'aurais pas dû mentir à mon frère.

J'arrive dans le cabinet médical, j'entre et salut le docteur. Il m'apporte une blouse et je vais dans la pièce qui se situe à coter pour me changer.

Je dépose mes affaires dans mon casier et je vais m'installer dans le hall où se trouve mon bureau.

De nombreuses personnes ont défilé durant cette journée qui fut bien chargée, les appels pour les rendez-vous ou les annulations n'arrangeaient rien.

Après m'être changée, je salue le médecin et quitte les lieux. Cette première journée m'a particulièrement fatiguée, j'espère m'habituer à ce rythme rapidement.

J'avance en direction de l'arrêt de bus, mes pieds sont en compote alors que j'ai passé la majeur partie de mon temps assise, c'est assez paradoxale. De plus la sensation est réellement déplaisante.

Je lâche un soupir quand j'aperçois que le bus est plein à craquer. Je souffle un bon coup et monte.

J'ai bossé toute la semaine de cette façon jusqu'à samedi soir.

Samedi

Je viens d'arriver chez moi. J'ai très faim donc je me précipite dans la cuisine comme une morfale.

Une fois que j'ai fini, j'ai débarrassé et je suis allée me couler un bain.

Ça m'a fait un bien fou.

Un peu plus tard dans la soirée, Janina m'a appelé en FaceTime.



_ « Salut ma biche. »
_ « Coucou ma beauté, t'as l'air exténuée. »
_ « C'est le cas.» soupirais-je.
_ « Moi qui voulais que tu viennes dormir à la maison, je pense que ce sera pour une autre fois. »
_ « C'est préférable sinon je risque de m'endormir pendant qu'on discutera, tu me connais... » plaisantais-je.
_ « C'est clair, aller vas te reposer ma belle. Je t'appelle demain. »
_ « Ça marche. »



« Destins liés »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant