Chapitre 5

256 30 2
                                    

Les écouteurs dans les oreilles, je marchais à nouveau en direction du lycée.
Aujourd'hui, j'avais cours seulement jusqu'à midi et j'avais prévus de passer l'après midi au centre commercial et acheter le nécessaire pour les fêtes de Noël.

Je n'avais qu'à passer par quelques rues pour me rendre au lycée et j'avais l'habitude de m'y rendre avec Josh ou Angie. Seulement aujourd'hui, nous étions vendredi et le vendredi, ces deux là ne viennent que l'après midi. Je jeta un coup d'œil à mon portable et remarqua qu'il me restais seulement quelques minutes avant que les cours ne commencent. Je paniqua et me mis à accélérer le pas.

Je n'avais jamais été en retard jusqu'à maintenant et je savais pertinemment que le lycée était exigeant sur l'art d'être ponctuel. Tout d'un coup, il se mit pleuvoir comme jamais et je me mis à courir sans plus attendre. Je baissa les yeux sur mes converses trempées et soupirai longuement. Un éclair marqua le ciel et je tressaillis. J'avais horreur de l'orage.

Mes long cheveux blonds étaient maintenant trempés et goutaient dans mon dos. Je portais une simple chemise et je me remerciais intérieurement d'avoir pensée à mettre un debardeur dessous. Mon slim noir déjà moulant me collait à la peau ce qui n'était pas des plus confortable. Je traversa rapidement la route puis continua ma course folle sut le trottoir. Tous les passants avaient trouvés refuge dans les bars et les magasins qui bordaient la route. Je n'avais pas le temps de m'arrêter, les cours avaient surement déjà commencés.

« Merde » marmonnai-je en sautant dans une énorme flaque d'eau.

J'entendis des pneus crisser sur la route juste à ma droite mais je ne pris pas la peine de m'arrêter et continuai de courir en évitant les quelques personnes présentes sur le trottoir.

« Grace! » Hurla quelqu'un.

Je me retourna vivement toujours en courant, ce qui ne me réussis pas puisque je me retrouva à même le sol après avoir heurté une personne trop pressée pour pouvoir m'aider à me relever.

La voiture à ma droite s'arrêta et je releva la tête. Harry sortit de sa voiture et s'empressa de me remettre sur mes pieds. Je me degagea de son emprise, le remercia brièvement puis me remis à marcher. J'allais pas monter dans sa voiture alors que je ne le connaissais même pas, c'était pas dans mes habitudes de faire des trucs pareil.

Je sentis une pression sur mon bras et je su qu'il en avait décidé autrement. Il me tira jusqu'à sa voiture.

« Qu'est ce que tu fais? Lâche moi! » hurlais-je.

Il ouvrit la porte de la Range Rover et me poussa à l'intérieur. Il referma immédiatement la portière d'un coup sec.
Pendant qu'Harry faisait le tour de la voiture, je tenta d'ouvrir la portière mais remarqua rapidement qu'elle était verrouillée. Harry s'installa sur le siège conducteur puis se tourna vers moi. Un sourire prit place sur son visage. Depuis quand avait-il le droit de m'embarquer de cette façon et de me sourire comme si tout allait bien?

« Excuse-moi on se connais? » l'interrogeai-je tout en arquant un sourcil.

« Non » répondit-il en souriant malicieusement.

« Je vois, alors tu vas surement pouvoir m'expliquer le fait que tu m'ai enfermé dans ta voiture? »

« Il pleut des cordes et tu aurais été en retard au lycée » retorqua t-il simplement.

« Tu rigoles? Les cours ont commencés depuis une demi heure! Et si tu ne m'avais pas kidnappée je serais surement déjà arrivée! »

Je savais très bien que j'exagérais mais je lui avais adressée la parole seulement une fois. Deux fois? Ça ne lui donne surement pas le droit de m'enfermer dans sa voiture comme il le fait.

Harry éclata de rire mais ne répondit pas. C'était pas vraiment censé être drôle. Je pensais être assez crédible pour qu'il me laisse partir mais non, il démarra en trombe et je dus m'accrocher à la poignée de la portière pour ne pas lui tomber dessus.

En deux minutes à peine nous étions arrivés au lycée. Harry gara sa voiture sur le parking puis deverouilla les portières seulement après s'être arrêté. Il se tourna vers moi, ses lèvres esquissant un sourire fier. Il veut quoi, que je le remercie? Et puis quoi encore?

« Je t'attendrais ici en sortant des cours » dit-il naturellement.

J'ai pas bien entendu, c'est surement ça.

« Je ne pense pas, non. J'habite pas loin en plus » rétorquai-je sèchement.

Pour qui se prend-il ?

« Je sais où tu habites, je suis votre nouveau voisin » Il haussa les épaules.

« Notre nouveau quoi ? » répondis-je, incrédule.

Son sourire s'agrandit tandis que je suffoquais. C'est pas possible, c'était donc de lui que me parlait Olga la semaine dernière ? Je me rappelais de chaque parole que notre gouvernante avait prononcée à son égard. « Oui oui, un nouveau voisin. Il est jeune, beau et incroyablement gentil ! Ah si j'avais vingt ans de moins... ». Je levai les yeux au ciel, repensant à Olga en extase devant la maison d'en face.

J'ouvris la portière de la Range Rover tout en secouant la tête pour chasser cette pensée puis me mis à marcher rapidement en direction de l'établissement dont les grilles étaient déjà fermées.
Je leva les yeux au ciel pour la énième fois et marcha en direction du deuxième portail tout en soufflant. J'avais espérais ne jamais passer par ce grand portail gris qui était destiné aux élèves en retard mais il faut croire qu'il y a une première fois à tout.

Je me retourna vivement, sentant une présence derrière moi. Harry marchait tranquillement tout en observant autour de lui. On va surement se faire tuer par la prof de maths mais non lui il profite du paysage, je rêve.

J'accélérai le pas jusqu'au bureau de la secrétaire accompagnée d'Harry.

« La raison de votre retard ? » demanda-t-elle mollement tout en observant sa manucure.

Prête à tout lui expliquer en détail, je commençai mon récit.

« Alors en fait je vous explique, je marchais tranquillement sous la pluie pour venir au lycée et lui il- »

« Un accident sur l'autoroute nous a bloqué pendant au moins vingt minutes » me coupa Harry.

Sur l'autoroute ? Mais n'importe quoi, je viens à pied tous les matins ! La secrétaire le sait très bien.

Elle hocha la tête doucement en nous tendant deux billets signalant notre retard. Je pris le mien et traversa le lycée en marchant rapidement. Mes cheveux étaient toujours aussi trempés et mes vêtement dans le même état, comment a-t-elle pu nous croire un seul instant ? Je grimpai les escaliers quatre à quatre et arriva enfin devant la porte de ma salle. Harry arriva à côté de moi, serein.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » lui demandai-je, pensant qu'il avait décidé de me suivre.

Il arqua un sourcil avant de sourire une nouvelle fois, visiblement amusé.

« Oh je vois, t'avais surement oubliée que je suis dans ta classe » répondit-il.

Oh non.

Je ne répondis rien et me contenta de frapper à la porte de notre salle de classe. Le prof de maths ouvrit la porte sans plus attendre, un sourire sadique scotché au visage. Je haie les maths.
Il nous détailla avant de sourire à nouveau.

« Tous les deux complètement trempés hein ? »

Si le regard pouvait tuer, ce prof a dû mourir vraiment de nombreuses fois, c'est clair. Harry rigola tandis que je soufflai en cherchant une place convenable pour le reste de l'heure. Je m'installai dans le fond de la classe, près du radiateur. Je serrai mes cheveux entre mes mains afin de les essorer et de nombreuses gouttes s'abattirent sur le sol.

« Mademoiselle Austin, il vous faut un sèche-linge peut être ? »

« Non un sèche-cheveux ça serait encore mieux » marmonnai-je, espérant qu'il ne m'entende pas.

« Encore une remarque dans ce genre et vous savez ce qui vous attends »

Respire, tout va bien se passer.

L'espoir fait vivre.

A suivre ...

ComplicatedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant