Myungsoo souffre de trouble dissociatif de l'identité. Quand il a peur ou qu'il subit un trop gros stresse, il perd le contrôle de son corps et laisse place à une seconde personnalité nommée L.
Myungsoo est un garçon gentil et doux. L par contre a l'âme d'un Bad boy et apporte toujours beaucoup de problème à Myungsoo. Il est violent et imprévisible.
Sungyeol est un garçon banal, souriant et possédant un grand cœur. Ainsi quand il a rencontré Myungsoo et qu'il a appris l'existence de sa deuxième personnalité, il n'a pas fui. Il était amoureux et il avait appris à aimer la deuxième personnalité de Myungsoo, il la considérait comme une extension de Myungsoo, comme deux fragments d'une seule personne. Sauf qu'ils étaient différents, trop différents.
Myungsoo et L sont tous les deux amoureux de Sungyeol et acceptent malgré eux ce ménage à trois d'un genre particulier.
Mais L est très jaloux et cette jalousie excessive qui s'exprime envers tous les étrangers étouffe Sungyeol. Myungsoo n'est pas aussi jaloux mais il est plus fragile et manque cruellement de confiance en lui. Il a énormément besoin du réconfort et des encouragements de son petit ami, ce qui étouffe tout autant Sungyeol.
Il ne supporte plus cette situation et son couple malgré l'amour qui brûle en lui pour le beau noiraud, aucune des deux personnalités ne peux changer, il décide alors de quitter Myungsoo et par extension quitter L. Malgré les plaintes de son cœur qui veut encore croire en son histoire d'amour, sa raison lui cri que rester finirait par le tuer, il deviendrait fou si il reste. Il étouffe beaucoup trop, il ne supporte plus rien, un rien l'énerve ou le déprime. Alors il devait partir, pour son bien, il devait s'éloigner. Mais les choses ne sont pas si simple, Sungyeol ne peux pas s'enfuir aussi facilement.
A chaque fois que Sungyeol évoque son départ, Myungsoo fait des crises de panique qui font apparaître L et ce dernier n'est pas prêt à laisser partir son amour. Il serait prêt à l'enfermer si il le fallait pour le garder à ses côtés. Oui L est très égoïste, il ne veut pas survivre sans son Yeollie. Mais il n'a pas de quoi s'inquiété, il a une méthode bien plus efficace et moins fatigante pour le garder. Il lui fait du chantage affectif, en menaçant de se détruire, il est sûr de garder Sungyeol pour l'éternité.
Si Sungyeol ne s'enfuit pas malgré son désir de disparaître, c'est que le chantage de L est loin d'être du bluff. Myungsoo avait fini à l'hôpital la première fois que Sungyeol était partit, il avait fait un coma éthylique qui avait bien failli lui coûter la vie.
La deuxième fois, il a été retrouvé dans sa salle de bain, les veines tranchées.
Sungyeol est alors enfermé dans une cage invisible auprès de l'homme qu'il aime mais qu'il ne supporte plus malgré ses sentiments pour lui.
Le seul moyen pour que Sungyeol puisse se sentir mieux serait que Myungsoo soigne sa maladie mais il s'y refuse. Il se doute que si il a développé une nouvelle personnalité, c'était pour se protéger de quelque chose d'horrible. Il ne se rappelait pas de quoi et ne voulait pas le savoir, il supportait L comme il le pouvait. Il se savait trop faible pour supporter son passé tout seul et même le soutient que lui avait promis Sungyeol ne le rassurait pas. L évidemment ne veux pas non plus de cette thérapie, il ne prendrait pas le risque de disparaître. Ainsi, Sungyeol se retrouve pieds et poings liés dans ce quotidien devenu un enfer pour lui.
Alors comment vivre près de celui qu'il aime mais qui le détruit à petit feu un peu plus chaque jour? Y a-t-il un moyen d'arranger les choses ou leur destin est-il irrémédiablement funeste?
Contre toute attente, Sungyeol peut voir le bout du tunnel grâce à son entourage qui le soutient dans cette dure épreuve de la vie? Peut-être y-t-il un remède pour Myungsoo, peut être leur couple n'est pas tout à fait mort?
D'où vient la solution d'après vous?
VOUS LISEZ
Paradise
FanfictionIl faut que tu sois là pour que ce soit le paradis Un paradis là où je t'es enfermé contre ta volonté Un paradis triste duquel tu ne peux pas t'échapper Un paradis là où l'on peut être ensemble pour toujours Sungyeol est prisonnier de l'amour de Myu...