Un dernier espoir pour illuminer l'ombre

114 9 1
                                    


D'où vient la solution ?

Et bien, c'est Dongwoo qui la formula après être entré dans l'appartement de son meilleur ami en furie un samedi soir à 23 heures. Il n'avait pas pris le temps de toquer à la porte d'entrée, il avait préféré utiliser le double qu'il garde pour les cas d'urgence. Il semblerait donc que pour notre Dino préféré, son idée soit un cas urgent. En même temps, il faut le comprendre, il voit le sourire de Sungyeol se ternir de jour en jour depuis le mois dernier, date de la dernière tentative de suicide de L. Mais avec son idée, il y a peut-être un espoir de rendre à Myungsoo son indépendance et donc de libérer par la même occasion Sungyeol.

- Yeollie, j'ai la solution, je sais comment te débarrasser de L! Gueula Dongwoo à peine entré dans le salon de son meilleur ami. Ce dernier le regarda blasé et ne réagit pas plus que ça face à son ami essoufflé du sprint qu'il avait fait dans les escaliers. L'ascenseur étant trop lent à son goût.

- C'est pas drôle Woo, Myungsoo ne veut pas consulter, tant qu'il ne veut pas guérir rien ne fonctionnera et L continuera de contrôler tout et tout le monde. Il soupira après cette petite tirade.

- Je te dis que j'ai une solution! Tu n'as pas regardé le drama "Kill me, Heal me" n'est-ce pas? La solution est dedans!

- C'est quoi encore ta connerie, depuis quand les dramas ça guérie hein?!

- C'est un drama psychologique sur le trouble dissociatif de l'identité comme Myungsoo. Tu devrais le regarder, je t'assure que ça peut marcher! Insista Dongwoo avec conviction. Et respecte tes aînés non mais, il y a vraiment plus de respect dans ce monde, où est le hyung dans ta phrase, hein?!

- J'ai ma dose de problème psychologique à la maison, je vais pas en plus me taper un drama qui parle de ça! Fait un résumer tant que Myungsoo n'est pas là. D'ailleurs, t'es complètement taré de débarquer chez les gens en gueulant que t'as la solution pour te débarrasser de leur compagnon sans vérifier avant si le dit compagnon est là. Répliqua-t-il en ignorant la dernière remarque de son hyung.

- Ouah ma solution à l'air de te redonner de l'énergie, ça fait longtemps que je ne t'avais pas entendu faire d'aussi longues phrases. Dongwoo souria d'entrevoir le Sungyeol d'avant, celui sans problème et toujours souriant. Son ami lui rendit son sourit, il n'est pas aussi éclatant qu'avant mais c'est encourageant. Et puis, Myungsoo est ton compagnon et j'ai parlé de faire disparaître L, c'est pas la même chose. C'est pas ton compagnon L, c'est un parasite qui vous empêche de vivre Soo et toi.

- Evite de dire des trucs comme ça, si par malheur Myungsoo passe par hasard un jour et t'entend dire des trucs comme ça, L pourrait se réveiller et tenter de se suicider. Il y a déjà eu deux essais et c'est deux fois de trop donc arrêtons les frais.

La voix de Sungyeol redevenait fatiguée au fur et à mesure de son discours, se rappelant de la masse de problème qu'il doit gérer au quotidien. Dongwoo se calma un peu et alla rejoindre le plus jeune sur le canapé.

- Au fait, pourquoi il est pas là Soo?

- Il est à un repas de famille, je voulais l'accompagner, je sais qu'il n'aime pas particulièrement ses parents et qu'il se force à les rejoindre à ce genre de réunion mais il m'a dit de rester à la maison. Il a l'air de flipper dès que j'évoque l'hypothèse de rencontrer ses parents donc je reste gentiment ici.

- Je tombe vraiment bien alors, c'est le destin cher ami!

- Ouais si tu veux, alors ta solution, elle vient ou quoi?

Dongwoo ria et s'installa correctement dans le canapé et commença à résumer son nouveau drama préféré du moment.

- Alors c'est l'histoire d'un héritier chaebol qui a 7 personnalités, 7 tu imagines? Bref, sa personnalité violente tombe amoureuse d'une psy et du coup elle peut influencer sa personnalité la plus dangereuse. Cette personnalité est comme L, agressif, bagarreur, provocateur. Du coup, si ça fonctionne sur lui, pourquoi pas sur L?

ParadiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant