- Chapitre 3 -

28 2 0
                                    

Ce matin , j'ai découvert une immense maison située dans un quartier isolé de la ville , c'est une très jolie maison qui ne me rappelle rien du tout . C'est mon père qui est venu me chercher de l'hôpital , je n'ai pas vu Maggy avant mon départ , j'aurai aimé lui dire merci et lui poser quelques questions comme si elle n'aurait pas aperçu quelqu'un entrer dans ma chambre à plusieurs reprises ou un truc de ce genre là , comme une liste des visiteurs existante pour voir si le nom d'Harry y figure et à quelle fréquence. A l'heure des sorties , c'était l'heure aussi des visites du matin , c'est alors que mon père et moi avons croisé des gens de différents horizons , catégories sociales et d'humeur différentes , tous ces gens s'ignorent mais quand nous les regardons de très près , en se comptant avec tous ces caractères , nous avons tous un point commun , nous sommes tous impuissants face à la vie , j'en suis la preuve vivante mais ayant oublié toute sa vie , d'autres ont le cancer ou pire encore . Nous sommes tous logés à la même enseigne dans le monde , ce qui nous différencie sont les moyens que chacun obtient grace à la vie qu'il construit .

Une fois la porte franchie , je découvre un grand hall d'entrée avec un gigantesque escalier au milieu en parallèle à la porte d'entrée , mon père avance vers l'escalier mais il ne monte pas , il tourne à gauche , je le suis et découvre un couloir très lumineux grace à une bai vitrée au fond du couloir de droite , au fond de ce même couloir je découvre une cuisine ouverte sur la salle une salle à manger encore très lumineuse et plus loin encore un salon qui se relie à l'autre morceaux du couloir . Mon père prend une pile de papiers et prend le chemin des escaliers sans vraiment faire attention à moi , je le suis , je monte les escaliers et je suis face à un mut , mais il y a toujours deux grands couloirs , je suis de nouveaux mon père dans le couloir de gauche , il entra dans une grande pièce tout de suite sur sa gauche et j'y retrouva ma mère assise devant un bureau en train de lire des livres de droit et de noter des informations tirées de ces livres je suppose .

- Bonjour ma puce Dit-elle sans lâcher ses yeux de son livre

- Bonjour

- Léna ta chambre et de l'autre bout du couloir Lança mon père en s'asseyant devant un second bureau

J'ai alors tout de suite compris : Mes parents travaillent tout le temps , peut-être n'ont-ils pas le temps de s'occuper un minimum de leur fille ? J'étais alors une fille assez libre . Je fais un retour arrière et pars vers le couloir de droite , je fais quelques pas et j'aperçois une porte à ma droite , je l'ouvre et fut l'incroyable découverte d'un dressing , les vêtements ont l'air tous neufs et bien rangés , alors j'avais une telle belle vie , comment ais-je pu oublier tout ça ? Je parcours les allées de mon dressing et découvre une autre porte sur le mur de fond , qui mène surement dm'a irectement à ma chambre . J'ouvre délicatement la porte et découvre en ouvrant la porte un mur entier en vitres , a coté de ce mur est disposé mon lit vêtu d'une couette blanche à pois noirs , en parlant de noir , les murs de ma chambres sont d'un noir intense , dans c'est magnifique car la pièce est illuminée grace aux vitres , mais ce qui fait tout le charme de ma chambre , c'est les centaines de photos polaroids accrochées avec des épingles noires sur du blanc , c'est comme une pluie d'étoiles sauf que dans le cas présent il s'agirait plutôt d'une pluie de souvenirs . Je prend alors une photo au dessus de ma tête , je suis avec Ana et des mecs que je ne reconnais pas , nous sourions tous , je les prends puis les remets sur le fil unes par unes , je suis souvent avec Ana , puis sur un autre fil je suis avec d'autres filles , sur un autre avec un garçon , ce n'est pas Harry , Harry n'est sur aucune de ces photos , ou alors je ne suis pas encore arrivée à la période ou il est entré dans ma vie .

Pendant le dinner , ma mère me demande si je serai éventuellement prête à retourner au lycée , elle dit que j'aurai peut être des souvenirs , en voyant plus de monde , continuer à vivre comme auparavant ... Mais tout ce à quoi je pense c'est que j vais dire oui , oui parce que je dois savoir si Harry est au lycée , si il y est je pourrai aller lui demander des explications .

- Bien tu y retournera dès demain Répondis ma mère à ma réponse positive

Et puis on frappa à la porte quelques minutes plus tard , un frisson parcourra mon échine , j'avais peur , je ne connais personne qui pouvait bien s'aventurer dehors à midi ? Ma mère ouvra tandis que je suis restée clouée sur ma chaise dans la salle à manger , j'entendis la porte se refermer , et je fixais intensément la porte qui reliait le couloir de la pièce dans laquelle je me trouve , ma mère entra , puis une fille dont ma mère m'avait parlé à l'hôpital et que j'avais reconnu sur les photos dans mon chambres , Ana . Elle me fixe de ses yeux verts profonds , elle ne sourit pas , sa réaction est identique à celle d'Harry quand il a vu que j'étais réveillée sauf qu'elle elle le savait déjà avant son arrivée . Je me suis alors levée et elle m'a prise dans ces bras

- Tu m'a manquée Me chuchota t-elle

Une fois notre étreinte terminée , je me tourne vers la mère et elle me permets de monter dans ma chambre , nous montons et nous asseyons sur mon lit , je ne sais pas comment je dois faire face à Ana , elle a surement un tas de questions à me poser et moi aussi j'ai un tas de questions à lui poser . Si c'est ma meilleure amie je devrai pouvoir lui faire confiance .

- J'ai une question à te poser

- Va-y

- Tu as vraiment perdu toute ta mémoire ? Tu n'a plus aucun souvenir ?

- Je ne me souviens plus des gens , de mes habitudes mes souvenirs pour faire clair .

- Et toi tu n'a pas de questions à me poser ?

- J'avais un ami vraiment proche ? Genre un petit ami ? Dis-je hésitante

- Léna tu as oublié mais toi et moi on c'est embrouillées deux mois avant ton accident , tu ne me parlais plus et tu m'a tellement poussée à bout que ...

- Que ?

- Que j'ai coupé les ponts avec toi , je ne voulais plus jamais entendre parler de toi et toi non plus ! Me répondit-elle très énervée

- Alors pourquoi tu es ici ?

- Parce que tu m'a manquée , dès que je me suis engueulée avec toi tu m'a manquée mais je savais que si je revenais vers toi tu m'aurait rejetée

Remember MeWhere stories live. Discover now