PDV de Ryan
Elle est rentrée chez elle.
Je reste immobile encore quelques secondes.
La lumière s'allume dans sa chambre et son ombre apparaît à la fenêtre.
Elle est chez elle, ça ne sert à rien que je reste là, alors je pars.
Traversant les ruelles de la petite ville, je réfléchis à ce que je fais là.
C'est le maître qui m'a dit de la surveiller plus que d'habitude.
Comme ci je ne le faisais pas déjà assez.
Ça fait depuis maintenant presque six ans que je la supporte. Depuis qu'on m'a dit d'aller au lycée avec elle pour gagner sa confiance.
Je me comporte comme un parfait ami, je la fait rire, la console, lui parle, me tais quand il faut.
Six ans que je la supporte sans savoir pourquoi.
Elle n'a rien de spécial pourtant!
Je m'arrête devant une porte au milieu d'une ruelle sombre.
Je toque. Quatre fois forts, deux fois faibles, une fois fort.
On m'ouvre, j'entre.
Je suis arrivé.
___________________________
PDV de Rose
Épuisée, je m'étale sur mon lit et fixe le plafond.
Je ne veux plus penser, je veux juste oublier.
Je suis comme morte, dans mon esprit, comme dans mon corps.
J'avais réussi à me faire une vie normale malgré ce qui c'était passé.
Mais le destin veut tout changer. Pourquoi maintenant, je ne suis pas prête!
J'aimerai juste être normale.
Mon corps est fatigué.
Mes paupières se ferment d'elles-mêmes.
Et je rêve.
Ou plutôt, je fais un cauchemar qui s'est inspiré de mon passé.
J'étais au bord du Rhône. Je m'étais allongée par terre avec ma sœur, les pieds dans l'eau.
Nous avions marché toute la journée.
Violette m'avait entraîné dans cette randonnée avec un grand sourire.
C'était ma grande sœur, mon modèle.
On n'avait pas beaucoup parlé de la journée, savourant le silence.
Après être restées trente minutes immobiles dans l'herbe, elle m'avait proposé de se baigner.
On commençait alors à se déshabiller et je sautais dans l'eau en riant.
J'avais réussi à sauter avant elle.
Mais le courant était trop fort, mes pieds dérapèrent et je tombais. Sur la tête.
Au début, rien, juste le noir total. Puis des lumières apparurent, filant autour de moi.
Puis des voix, inconnues, répétant <<Elle ne peut pas mourir>>.
Une voix, grave et lente, dis alors:
-Taisez-vous !
Puis les voix disparurent et les lumières filèrent dans l'autre sens.
-Rose, mon dieu, Rose, tu es vivante, ce n'est pas possible ! Tu étais morte! Ton cœur ne battait plus!
Je me relevais et crachais des litres d'eau engloutis. Ma respiration irrégulière était tellement forte que je n'entendais plus Violette. Puis la voix retentit dans ma tête.
- N'en parle pas!
C'était la Voix.
***
Merci à Cargre12 pour l'écriture de ce chapitre 4! Encore une fois n'hésitez pas à voter ou commenter, voire même à vous lancer dans l'aventure de ce livre!
VOUS LISEZ
L'histoire Infinie
AcakVous venez de tomber sur un livre un peu spécial.. Un livre dans lequel VOUS décidez de l'histoire. Vous m'envoyez un chapitre, je le corrige puis le poste. Ainsi, de chapitre en chapitre, ce livre deviendra celui d'une multitude de personnes! Une...