Growing Love

939 70 21
                                    

-Personne ne le touche.

Hashirama avait lâché cette phrase d'une traite. Il l'aurait regrettée si elle n'avait pas été aussi sincère. Parce que, quoi qu'en dise les membres de son clan, Madara lui était toujours aussi cher. Et il lui manquait, à en mourir. Chaque affrontement lui coûtait un peu plus, à chaque fois il avait un peu plus de mal à lui porter ne serait-ce qu'un coup physiquement. Alors personne ne lèvera sa main sur lui.
Parce que, malgré tout, le Uchiha était son meilleur ami.

-Ne pouvons-nous juste pas retourner faire des ricochets ?

-C'est impossible.

Aouch.
Le Senju sentit son coeur se serrer dans sa poitrine, violemment. Il faillit demander pourquoi.
Et pourtant, Madara voulait y croire. Il y avait cette petite voix qui lui criait, lui hurlait que tout pourrais s'arranger.
Madara aurait voulu pouvoir dire que oui, c'était possible, que oui, il lui manquait affreusement. Mais comment le dire alors que lui-même ne se l'avouait pas ?

-Je ne vous fait pas confiance.

Aouch. Encore. Ça pique. Ça fait mal.
Cette confiance tacite et silencieuse, que les deux petits garçons qu'ils était entretenaient, avait donc totalement disparue ? S'était-elle enfuie en même temps que leur amitié ? Ou bien s'était elle seulement cachée, prête à ressurgir à n'importe quelle occasion ?
Hashirama faisais de son mieux pour rester neutre et assuré, exposant son point de vue de manière calme. Mais au fond de lui, il souffrait. Il voulait juste remonter le temps, revenir en arrière, annuler cette guerre. Et retrouver le temps des rires, des encouragements, de son lien avec Madara. Il était comme ça, Hashirama. Il rêvait de l'impossible. Et il y croyait.
Le gage de confiance que lui demandant le Uchiha ne l'étonna pas tant que ça, en fin de compte.

-Tue ton frère.. Ou tue toi sur-le-champ.

Madara savait déjà quelle option allait choisir son ancien meilleur ami. Il savait aussi qu'il allait le faire sans hésiter une seconde. Parce que perdre un frère, c'était plus douloureux que perdre la vie.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'était sa réaction à lui. Rien dans son raisonnement n'aurait pu prévoir cette pulsion totalement stupide, stupide et un peu désespérée.

Quand Hashirama dirigea le kunai vers son torse, le visage déterminé et l'esprit blindé d'un courage qu'il se devinait seulement, le jeune homme au sol prit peur. Il eu ce battement de coeur qui sautait, et cette goutte de sueur froide le long de son dos.
Et il se rendit compte qu'en fin de compte, oui, il avait encore quelqu'un à protéger. Oui, il avait encore un frère. Et, son rêve était à portée de main. Son utopie qu'il avait cru impossible, il l'effleurait, de près. Il sentait le souffle de la réussite, et l'odeur du succès.
Il se rendit compte que, malgré tout ce qu'il pouvait laisser croire et malgré tout ce qu'il pouvait dire, son ancien meilleur ami lui avait manquer. Terriblement. Et ses idéaux à la con aussi. Et sa manière si spéciale de réagir. Et ses regards doux, protecteurs. Il lui avait manqué.
Ce fut pourquoi il arrêta le poignet du Senju, le coeur battant, sous le regard médusé des témoins de la scène.
Ce fut pourquoi il accepta de faire la paix, après des années de guerre acharnée, remettant en cause tout ce que ses ancêtres avait construit, rendant la mort de ses frères inutile. De leurs frères.
Pour un nouvel avenir, un nouveau début. Pour réaliser son rêve. Parce qu'au fond, il y croyait quand même un peu.

Grow Up [Madahashi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant