Chapitre 1 : Menaces

15 0 0
                                    


Le bruit dans le lycée Autembois signifiait déjà le début du week-end. Tout le monde avait hâte de partir, élèves comme professeurs. Lorsque la sonnerie retentit, les étudiants sortirent en trombe de leurs salles de classe.

Melinda Uolan, contrairement aux autres, était tout sauf excitée. À 15 ans, Melinda était légèrement plus grande que la majorité des filles de son âge. Elle avait les cheveux longs bruns et les yeux en amande marron foncé. Elle possédait un signe distinctif que la démarquait des autres : ses cheveux avaient des reflets naturels rouges.

La salle de classe se vida, laissant Melinda seule. Elle termina de ranger ses affaires et sortit à son tour. Dans le couloir, Angelica Devroi l'attendait comme tous les jours.

Angelica (dite Angie) Devroi était aussi grande que Melinda, avait les cheveux mi-longs, blonds et les yeux bleu foncé. Melinda et Angie étaient inséparables depuis leur premier jour à l'école maternelle.

— Eh bien ! s'exclama Angie, tu en as mis du temps cette fois pour sortir de la classe ! Tu veux toujours passer la journée en ville demain ? Si tu ne veux pas, je ne t'en voudrais pas. Je comprends que tu sois bouleversée. Tu les aimais beaucoup.

Melinda regarda son amie. C'était une idée d'Angie de sortir un peu, dans le but de lui remonter moral et de lui changer les idées. Aujourd'hui, Melinda allait un peu mieux que la semaine passée.

— Désolée, je repensais à ce que mon grand-père m'a dit peu de temps avant de mourir, lui expliqua Melinda en tripotant l'anneau qu'elle avait au doigt.

Melinda ferma les yeux, se souvenant de ce que son grand-père lui avait dit peu avant que la mort ne l'emporte avec sa femme.

La jeune fille et son grand-père étaient dans le salon de la petite maison de celui-ci. Ils étaient assis sur les fauteuils dans la bibliothèque.

— Melinda, dans un mois tu fêteras tes seize ans, lui avait-il dit. Et nous pensons, ta grand-mère et moi, que tu es en âge de savoir que nous chassons les êtres démoniaques.

— Tu veux encore me raconter une histoire de démons ?

— C'est ce que tu crois. Ta grand-mère et moi chassons les démons, les histoires sont réelles. Certes, nous n'avons plus la forme d'il y a vingt ans. Il faut que tu saches que tu ne seras jamais à l'abri. C'est pour cela que je veux que la tâche de les éradiquer te revienne lorsque nous ne serons plus de ce monde.

— Grand-père, tu devrais te reposer un peu. Je crois que la fatigue te fait dire n'importe quoi.

Il avait ricané en entendant les paroles de sa petite-fille. Puis il s'était levé et avait marché jusqu'à son bureau qui se trouvait à l'autre bout de la pièce. Comme il y avait un ordinateur plutôt volumineux sur le bureau, Melinda n'avait pas vu ce qu'il faisait mais quand il était revenu, il tenait une petite boîte dans sa main. Il la lui avait tendue, elle l'avait prise et ouverte. À l'intérieur se trouvait un anneau en argent avec gravé dessus : « Blurk Nosgut Boti Netua »

— Que veut dire cette phrase ? demanda Melinda en indiquant les inscriptions sur le bijou.

— « Prendre garde aux Nosguts », avait-il traduit. Quand ta grand-mère et moi mourrons, ils tenteront de t'éliminer. Ce bijou ne te protègera pas indéfiniment, son pouvoir n'est pas éternel. C'est pour cela que je veux que tu te prépares à les affronter.

Melinda ne comprenait strictement rien à ce que son grand-père disait. Et puis, c'était quoi des Nosguts ? Elle voulut lui demander lorsque son père était entré dans la pièce pour la prévenir qu'ils partaient.

Melinda Uolan : Majorité SpirituelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant