Chapitre 2 : Innocence perdue (partie 2)

4 0 0
                                    


Lorsqu'elle reprit conscience, elle se trouvait sur un lit d'hôpital et une perfusion au bras droit. Elle se redressa brusquement mais se ravisa quand elle ressentit de nouveau une violente douleur à la tête. Ses parents, Angie et les Samira étaient autour d'elle.

— Tu es réveillée, dit Angie. Bon sang Mel ! Ça ne va pas de nous faire une frayeur pareille ?

— Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, grimaça la concernée. Je sais que Jake s'est jeté sur moi (ce qui ne lui avait pas déplu) mais je ne sais pas pour quelle raison.

— Les câbles qui soutenaient le panneau de l'enseigne du magasin ont cédé. Heureusement que Jake a eu un bon réflexe en se jetant sur toi, sinon tu allais finir en crêpe. Il s'en est vraiment fallu de peu pour toi !

Melinda se tourna vers Jake pour le remercier. La mère de Melinda alla chercher un docteur pour le prévenir que sa fille venait de se réveiller. Elle revint avec celui-ci et un autre homme.

— Bonjour, mademoiselle, je suis le commissaire Laulney, se présenta l'homme qui portait une petite moustache. J'aurai quelques questions à vous poser concernant l'incident dont vous avez été victime.

— Si vous me le permettez, commissaire, je voudrais d'abord voir si ma patiente va bien, fit le docteur. Bien. Mademoiselle, pouvez-vous me dire vos nom, prénoms et date de naissance, s'il vous plaît.

— Melinda Clarisse Uolan. Née le 25 septembre 1996.

— Pas d'amnésie, marmonna le docteur en griffonnant sur une feuille. Ressentez-vous une douleur à la tête ?

— Oui, c'est affreux, répondit Melinda. J'ai l'impression que quelqu'un m'a frappée avec un marteau !

— Hum hum, fit-il en hochant la tête. Je ne crois pas que ce soit grave, ce n'est que le choc. Dès que vous vous sentirez en état de vous déplacer, vous me rejoindrez dans la salle de radiographie.

Sur ces mots, il sortit de la chambre. Jake et Angie se chargèrent d'aider Melinda à se lever tandis que Shin et Samantha se dirigèrent vers la salle d'attente de radiographie. Mais Angie les arrêta, leur assurant qu'ils pouvaient continuer la visite de la ville pour les Samira. Le commissaire Laulney interrogea Melinda mais, au vu de ce dont elle se souvenait, il n'en tira rien.

En chemin, Melinda se souvint d'une chose.

— Jake, Angie, commença-t-elle.

— Oui ? firent-ils d'une seule voix.

— J'ai vu quelque chose de très bizarre sur le toit avant de m'évanouir, comme une ombre, elle n'avait pas une forme normal.

Angie et Jake échangèrent un regard étonné.

— Tu as dû l'imaginer, fit Jake. Tu es tombée sur la tête, le choc a dû te donner des hallucinations.

— Oui, approuva Angie, on n'a rien vu.

Melinda, toujours septique, continua :

— Il se passe plein de choses étranges depuis la mort de mes grands-parents...

— Tu ne vas pas recommencer avec cette histoire, tu avais promis, grogna Angie.

— Je sais, pardon, mais tu ne trouves pas que toutes ces choses étranges arrivent depuis leur mort ? L'inconnu qui m'a laissé un mot, l'écureuil qui avait l'air de chercher quelque chose dans ma chambre et l'ombre au-dessus de la boutique !

— Attends, stoppa Angie, de quoi ? Un écureuil cherchait quelque chose dans ta chambre ?

— Hum, oui. Du moins, ce n'était qu'une impression.

Melinda Uolan : Majorité SpirituelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant