Angie tourna la tête pour voir qui lui avait parlé et vit un écureuil. Effrayée, elle recula contre la porte de la voiture en essayant de passer au travers lorsque celui-ci esquissa un sourire. Elle attrapa un Beretta et le braqua sur le rongeur, les mains tremblantes.
— Holà, dit l'écureuil, vas-y doucement avec ça, tu pourrais me tuer. Je veux juste t'aider pour que tu puisses te rendre utile auprès de mon maître. Je t'ai vu tirer tout à l'heure, tu es aussi douée qu'un chien qui grimpe à l'arbre.
Elle rêvait ou le rongeur venait de se moquer d'elle ? Et de plus... il parlait ?
— Je... je, bégaya-t-elle, me ca... cache de... des démons que Meli... Melinda, Jake et son père combattent. Et puis, un écureuil n'est pas censé parler !
— Pourquoi tous les humains s'obstinent-ils à dire que les animaux ne parlent pas, s'interrogea l'écureuil. Ce n'est pas parce que vous avez créé plein de choses que vous pouvez vous croire intelligents ! La preuve, tu te caches de quelques malheureux petits démons. Ils ne sont pas très forts mais comme tu ne sais pas viser, eh bien tu te sens vulnérable.
— Mais je suis vulnérable ! Je ne sais pas me battre, j'ai peur, je suis inutile.
L'écureuil attrapa tant bien que mal un autre pistolet et le tendit à Angie.
— Tiens, prends-en un deuxième, il te servira.
— Comme tu l'as si bien dit, je ne sais pas viser, comment vais-je faire ?
— Je vais te conseiller, t'aider. Tu vas devenir une menace pour « eux ».
Il grimpa sur l'épaule d'Angie qui déglutit, puis lui montra la porte.
— Au fait, je m'appelle Tiko.
— Et moi Angelica.
Angie sourit d'un air inquiet. Elle prit son courage à deux mains et sortit de la voiture tout en se disant qu'elle se devait les aider. Après tout, Melinda aurait fait de même dans une telle situation.
Alertés par le cri de leur amie, Melinda, Jake et son père se tournèrent vers l'adolescente et vit qu'elle tirait sur les démons qui tentaient de s'attaquer à elle, Tiko sur son épaule. La bataille faisait rage. Un démon se faufila derrière de Melinda qui n'avait pas vu le coup venir et fut sonnée.
Il ne restait que cinq démons. Celui qui avait assommé Melinda siffla pour attirer l'attention de tout le monde. Il s'adressa aux siens qui se réunirent autour de lui.
— Humarks, en klok kils sin.
Soudain, le silence se fit. Angie ne bougea plus d'un cil. Elle ne savait pas ce qu'il venait de dire mais ce qui était sûr, c'est que Melinda était en train de se faire enlever sous ses yeux par des démons et qu'elle ne pouvait plus rien faire ! Jake se mordit la lèvre inférieure pour ne pas hurler de rage. Warren, tête baissée, réfléchissait à une diversion. Angie se rapprocha de Jake tout en essayant de garder un œil sur les démons avec un air plutôt sévère.
— On fait quoi maintenant, demanda-t-elle.
Il regarda un instant Angie. Elle avait l'air complètement apeurée. Il réfléchit un instant.
— On ne peut rien faire, répondit-il. Melinda a la majorité spirituelle, il peut donc en faire ce qu'il veut.
— La... majorité spirituelle ?
— Une personne a la majorité spirituelle lorsqu'elle a seize ans. Si on fait le moindre geste qu'ils puissent penser menaçant, ils la tueront sans hésiter.
VOUS LISEZ
Melinda Uolan : Majorité Spirituelle
FantasiSuite à la mort de ses grands-parents chasseurs de démons, Melinda Uolan se retrouve pourchassée par Lucifer, l'enfant de Satan. Un jeune chasseur cherche à comprendre pourquoi il la désire vivante et non morte. Melinda prend conscience qu'un événem...