Je sortis un trousseau de clé de ma poche et déverrouillai la serrure. Avant de rentrer, je jetai un œil dans la boîte aux lettres.
-Tiens c'est étrange. C'est pourtant bien aujourd'hui que grand-père doit m'envoyer de quoi payer le loyer. Aurait-il oublier ? Je vais lui passer un coup de fil.
Je n'ai pas spécialement besoin que mes grand-parents m'aident financièrement mais ils y tenaient tant que je n'ai pas pu leur refuser quoi que ce soit.
-Ne serait-ce pas ceci que tu cherches ?
Je fis volte-face. Un superbe jeune homme aux cheveux noirs comme la nuit et aux yeux d'un bleu cristallin se tenait devant moi. Il devait faire deux, voir trois têtes de plus que moi. J'eus le souffle coupé.
-Eh bien ! Tu as perdu ta langue ? Il agitait dans sa main une enveloppe de couleur émeraude avec écrit SORA en doré. Aucun doute, c'était la lettre de grand-père. Je fronçai les sourcils.
-À qui ai-je l'honneur ?
-Louis. Pour vous servir mademoiselle. Il s'inclina devant moi comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
-Encore un garde du corps que m'envoie grand-père ? Je n'en ai pas besoin, retournez ch...
~Un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus... Un chevalier en armure qui s'effondre de son cheval transpercé par une lance. Deux mains enlacées... Des marres de sang... Un monstre...? Celui de mon rêve! ~
Je clignai frénétiquement des yeux. Cet homme... il m'était familier... Je relevai mes cheveux à l'aide de mes mains. Mon souffle s'accélérait, quelques gouttes de sueur parlaient mon front, ma poitrine se serra. Mon cœur tambourinait si fort que j'avais l'impression qu'on pouvait l'entendre à des kilomètres à la ronde.~Un homme de dos... Une couronne qui tombe... Une femme blonde dont le visage est masqué...~
Quelques images défilèrent dans ma tête et ce fut le vide total...
~Je sentais une douce chaleur se répandre sur tout mon corps. Elle s'intensifiait un peu plus chaque seconde. Des longues minutes s'écoulèrent. La chaleur devenait insupportable. J'essayais de bouger mon corps mais il était trop lourd. Tout mon corps était en feu. Dans un ultime effort, je réussis à me redresser et à ouvrir les yeux. Une vive douleur dans l'épaule me paralysa soudainement. Les larmes montèrent instantanément. Avec la vue brouillée, j'essayai tans bien que mal de regarder mon épaule. Rouge. Pourquoi mon épaule était-elle rouge ? Mon regard parcourra tout mon bras pour découvrit que...ma main...elle, elle était complètement carbonisée ! Je balayai du regard les alentours. Rien. Pas la moindre trace de feu ou de monstre. Même la sensation de chaleur avait disparue. Je parvins à me lever. Mes jambes étaient flageolantes. Où suis-je ? Je voulais parler mais les mots ne sortaient pas. Pourquoi ? Je plaquai une main sur ma gorge et essayai de crier de toutes mes forces. Rien ne sortait. Les larmes coulèrent de plus belle. Je m'écroulai sur le sol parsemer de tâches rouges. Je sanglotais en silence. Un bruit sourd se fit entendre. Je me relevai et marchai dans la direction où le bruit perdurait.
Je marchai depuis un long moment me semblait-il. J'entendais toujours distinctement le bruit. À chaque fois que j'étais persuadé de m'en approcher. Mes espoirs volaient en éclat dans un silence abasourdissant. J'entendis une clochette. Le son était était faible, mais si je ne rêvais pas, il devait ce trouver juste derrière moi.~
J'ouvris les yeux. Mon habituel plafond était là. J'avais un peu mal à la tête mais c'était supportable. J'avais à nouveau fais un rêve étrange. C'était déjà le deuxième cette semaine. Chaque fois que je me réveillais j'étais en sueur et une affreuse sensation d'inquiétude et de peur me rongeais. La veille je n'y avais pas prêter attention parce que j'étais en retard mais les lieux qui m'apparaissaient dans mes rêves m'étaient comme qui dirait familiers... Comme si j'avais déjà vécu ses actions... je me donnais une tape sur la joue.
-Je dois probablement me faire des films. Oui ça doit être ça ! Quoi qu'il en soit, je vais commencer par aller me préparer. Je n'ai pas cours aujourd'hui, je vais en profiter pour aller me promener et oublier tout ça. D'ailleurs je n'ai toujours pas regarder combien d'argent grand-père m'a envoyé. Dans la pièce qui me servait de salon et de salle à manger, il y avait une petite étagère sur laquelle se trouvait des livres et une boîte argentée munit d'un cadenas. J'y mettais tout l'argent que m'envoyait grand-père en notant à chaque le montant et la date. Je farfouillai un instant à l'intérieur et je m'étonnai de découvrir que je n'avais reçu aucun sous ce mois-ci. -Étrange... Mon ventre se mit à gargouiller. Je ferai mieux d'aller vérifier dans la boîte aux lettres. Mon ventre cria de plus belle. Mais avant ça je crois bien que je vais prendre mon petit déjeuner. Je me dirigeai vers la cuisine. Une douce odeur de...pancake ? Je pressai le pas. Quelque chose n'allait pas. Je vivais seule et ne côtoyais personne au point de lui montrer mon appartement. Alors qui ? Lorsque j'essayai de me rappeler une sorte de trou noir venait s'immiscer dans ma mémoire. Je rentrais en trombe dans la cuisine. Mes yeux s'écarquillèrent de stupeur et je me souvins.
VOUS LISEZ
OTHER WORLD
FantasyAprès la perte de ses parents, Sora voit sa vie radicalement changer. Elle fait la rencontre de Will, un jeune homme qui va la faire découvrir un tout nouveau monde, CELARYA, dont elle est la souveraine. Les secrets de son passé sont dévoilés et me...