Une nouvelle journée commençait ! Comment je le savais ? Il y avait l'infirmière de 8h dans ma chambre. Elle s'appelait Valentine. Depuis que j'étais dans le coma, elle avait toujours été mon infirmière de 8h. La première fois qu'elle est venue, elle a fait un petit speech :
''Bonjour Julia, je m'appelle Valentine, j'ai 23 ans et je serai ton infirmière de 8h jusqu'à ce que tu partes.''
Je trouvais cela étrange car j'étais dans le coma donc elle ne pouvait pas savoir si je l'entendais ou pas.
Chaque fois qu'elle venait, elle avait sa manière à elle de me dire bonjour. Cela me permettait de savoir qui c'était et donc de savoir qu'un nouveau jour s'offrait à moi. Aujourd'hui je me sentais bien ! Rien de spécial en vu ! Enfin c'est ce que je croyais. Au milieu de l'après-midi, je sentis quelqu'un dans ma chambre. Le milieu de l'après-midi correspondait aux horaires de visite, plus précisément de 15h à 20h. Cette personne n'était ni une infirmière, ni un médecin. Elle ne faisait pas non plus partie de ma famille, et ce n'était pas une de mes meilleures amies. Cette personne tira la chaise près de mon lit, s'assit et me prit la main. Elle était plus grande que la mienne, et était douce. Cette personne m'avait pris la main d'une manière si délicate. Un long moment de silence se fit. Comme si cette personne rassemblait ses idées et qu'elle essayait de rassembler son courage afin de me parler. Pendant ce temps, je réfléchissais à l'identité de la personne qui se trouvait dans ma chambre. Qui pouvait-elle être ? Je penchais plus pour un garçon, mais lequel ? Soudain cette personne se mit à parler me coupant dans ma réflexion. Je sus immédiatement qui elle était. Comment n'aurais-je pas pu reconnaître la voix de mon ex ? C'était Rafael, bien sûr. Comment avais-je fait pour ne pas le savoir avant ? D'accord, nous n'étions pas restés ensemble longtemps mais quand même ! Je n'aurais jamais imaginé qu'il vienne me voir. Cependant, ça me faisait plaisir car cela pouvait peut-être signifier qu'on était redevenus amis.
''Hello Julia, je ne sais pas trop si tu m'entends et je t'avoue que ça me perturbe légèrement. Je suis venu pour savoir comment tu allais ? Les médecins m'ont dit que tu étais dans le coma.''
Au fur et à mesure qu'il me parlait, je sentais quelque chose de nouveau en moi. C'était comme-ci une nouvelle énergie avait pris possession de mon corps. Plus il parlait, plus elle montait. Elle était partie de mes pieds. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que c'était Rafael qui me la transmettait. Et une fois arrivée à mon corps, elle se diffusait. C'était peut-être le fait que je sois dans le coma qui me faisait ressentir cette chose. Durant ma réflexion, Rafael avait fait une pause comme si ce qui allait suivre était difficile à dire mais aussi difficile à entendre. La question était pour qui : lui ou moi ? Il reprit :
''Tu sais, j'aurais voulu passer avant mais je ne pouvais pas. Plutôt je n'y arrivais pas. Chaque fois que je pensais à toi, je te revoyais lorsqu'on était en train de parler et que tu tombais. Alors avant que je ne réussisse à venir te voir, je demandais aux filles de tes nouvelles. Tous les jours, j'allais les voir pour leur demander comment tu allais et si elles allaient passer te voir.''
Je sentais l'énergie monter de plus en plus. Elle avait atteint ma poitrine. J'étais légèrement effrayée par elle qui provenait de je ne sais où.
''Je voulais aussi m'excuser de ne pas être venu avant mais j'étais tellement effrayé par ce qui t'est arrivé !''
Avant qu'il ne puisse commencer une autre phrase, l'énergie était parvenue à ma tête. Quelque chose se débloqua dans mon cerveau grâce à elle. Alors je compris. C'était le signe que j'attendais depuis un moment. J'essayai encore une fois d'ouvrir les yeux. Seulement cette fois-ci, ils s'ouvrirent.
●●●
Voilà un nouveau chapitre de publié. Je voulais m'excuser pour ma longue absence et je vais essayer d'écrire plus régulièrement. En plus, j'ai déjà des idées pour la fin que j'ai trop envie de vous faire partager mais pour ça il me faut le milieu !! Surtout n'hésitez pas à me donner votre avis. Et pour celles et ceux qui ont déjà lus les premiers chapitres, je les ai quelques peu modifiés.
VOUS LISEZ
Son coma, Sa chance
ÜbernatürlichesJulia, bientôt 15 ans, est loin d'imaginer que sa vie va prendre un tel tournant. Le jour où rien ne va pour elle (des soucis avev son ex, Raphael, d'autres avec ses amis ou encore avec sa famille...), elle tombe dans un coma profond sans raison par...