Liëren courait avec hâte parmi les feuilles dorés tombées depuis peu sur le sol boueux du Chemin Vert. Le début de l'automne s'annonçant déprimant, le petit Elfe n'en perdait pas pour autant sa joie de vivre et son enthousiasme à gambader entre les arbres et parmi les fougères.
Il bondit sur une branche, et s'y hissa jusqu'à atteindre un nid d'oiseaux. L'une des bêtes s'éleva en l'air, et se mit à pousser des cris menaçant à son égard.
-Je te veux pas du mal. Déclara Liëren en arborant un sourire se voulant rassurant.
Il baissa les yeux sur le nid, et découvrit avec surprise une couvée.
-Oh ! Tu dois être leur père ! Ou leur mère... Aucune idée, mais tiens, ça pourra peut-être t'aider.
Il sortit de sa poche un reste de lembas qu'il pensait garder pour son usage personnel, mais préféra le déposer dans le nid. Prudemment, l'oiseau se posa sur le nid, et commença à picorer dans la nourriture.
-Tu vas avoir besoin de force pour prendre soin de tes petits. J'espère que...
-Liëren ! Descend d'ici tout de suite !!
-J'arrive !
Avec agilité, il descendit de l'arbre, et atterrit devant Piata, une femme dans la trentaine, en habit de chasse, manipulant une arbalète assez massive.
-Je t'ai dit de ne pas t'éloigner !
-Piata, tu devrais me donner le droit de m'éloigner... Je ne fais que te suivre dans ta chasse... Je ne te suis pas utile... Tenta-t-il en arborant des yeux doux. Je suis à l'aise dans la forêt, et je suis prudent ! Je te promets qu'il ne m'arrivera rien !
-Tu n'es plus dans les Forêts d'Or jeune homme, ici tout est beaucoup plus dangereux !
-Je sais pertinemment que nous ne sommes pas en Lothlorien... Soupira Liëren. Rien n'est aussi féerique et magnifique que cette forêt.
Piata se tut. Liëren pensait encore à ses parents. Elle se baissa à sa hauteur, puis posa une main sur son épaule. Elle regretterait peut-être son manque de tact... Mais il n'y pouvait rien. Elle n'avait jamais eu d'enfant, et ce petit elfe placé sur son chemin avait été son seul moyen d'extérioriser son amour maternel.
-Ecoute... Le plus important, c'est que nous soyons ensemble... Tant que nous restons à deux, rien ne peut nous arriver.
-Mais que voudrais-tu qu'il nous arrive ?
Elle hésita... Était-il assez âgé pour comprendre les enjeux des événements se déroulant actuellement en Terre du Milieu ?
-On ne sait jamais, lâcha-t-elle à contre-cœur. Il y a des brigands dans les environs, et je ne préfère pas te parler de qu'ils pourraient te faire subir...
-Je vois... Très bien. Je reste à côté de toi.
Il lui saisit la main, et lui adressa un sourire, comme pour l'inciter à mettre fin à cette discussion peu joyeuse.
Ils profitèrent de la fin de la soirée pour retrouver leur tente. Mais lorsqu'ils arrivèrent à destination, ils trouvèrent leur repaire saccagé... Leur nourriture avait été volé, tout comme leur matériel et leur eau.
-Piata... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda l'enfant.
-Reste derrière moi, ordonna-t-elle en mettant en joue son arbalète.
Elle s'approcha à pas prudents vers le camp. Tout semblait avoir été saccagé, mais pas par des êtres dotés d'intelligences. Des animaux peut-être ? C'était bien leur veine...
VOUS LISEZ
Un Monde Impitoyable
FantasyCette histoire se base l'univers de la Terre du Milieu, créé par J.R.R Tolkien à travers ses œuvres. Elle suit les aventures d'un enfant de sang elfique et de son nouvel ami poilu. NOTE : Les illustrations présentées ne m'appartiennent pas, et ont é...