Bonjour/Bonsoir ! Avant de commencer j'aimerais remercier tous ceux qui commencent à lire ce premier chapitre. Je le redis : c'est ma première fanfiction sur Yu-Gi-Oh! qui plus est yaoi donc soyez indulgents mais dites moi s'il y a des choses à corriger s'il vous plait, j'aimerais que vous soyez honnêtes dans vos commentaires.
Quelques précisions supplémentaires :
- L'histoire se passe au Japon, il est donc normal que la coutume soit japonaise.
- Pour ceux qui ne parlent pas un mot de japonais, la langue comporte des suffixes spéciaux à la fin des noms pour définir des marques de respect :
"-kun" -> marque de respect pour un garçon de son âge ou plus jeune
"-san" -> marque de respect pour une fille de son âge ou plus âgée, on peut aussi la traduire par "monsieur" ou "madame" car elle désigne aussi des adultes
"-chan" -> marque de respect pour une amie de son âge ou une fille plus jeune
"-sensei" -> marque de respect pour un enseignant
"-senpai" -> marque de respect pour un aîné, par exemple un élève de première année devra utiliser ce suffixe quand il s'adressera à un élève de deuxième ou troisième année
- Le terme "Jii-chan" signifie "grand-père" de manière courante. De même pour "Kaa-san" qui signifie "maman" (Je ne sais pas si Yugi appelle sa mère "Kaa-san" ou "Kaa-chan" alors dans le doute j'utilise le premier..) ainsi que pour "Oto-san" signifiant "papa".
- Dans les noms, les "ou" se prononcent "o", par exemple : le nom de famille de Yugi s'écrit "Mutou" mais se dit "Muto"
- Les noms utilisés sont les noms ORIGINAUX, c'est-à-dire les noms japonais. Joey est donc Jounouchi Katsuya, Tristan est Honda Hiroto et Téa est Anzu Masaki.
- Les contrôles sont notés sur 100 et non pas sur 20 comme en France.
-"Tadaïma" signifie "je suis rentré(e)", une expression très souvent utilisée au Japon. Elle est toujours suivit par "Okaeri" comme réponse signifiant "Bienvenue"C'est tout pour le moment, j'espère que la fiction vous plaira ! Bonne lecture !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~<<Masaki-san.. bon travail.
- Merci Sensei !
- Hiroto-kun.. c'est passable.
- Merci Sensei.
- Mutou-kun.. comme d'habitude, c'est lamentable !>>
Yugi regarda avec déception sa copie tomber sur son bureau. Un grand numéro vingt-sept était marqué au stylo rouge sanglant, il soupira lorsqu'il comprit qu'il n'avait même pas été capable d'avoir la moyenne. Chouno-sensei, sa professeur de littérature, le fixa avec un sourire dédaigneux avant de continuer sa distribution. Le jeune garçon n'aimait vraiment pas cette enseignante qui méprisait tous les élèves ayant des difficultés, cela n'excusait malheureusement pas ses mauvaises notes car il avait les mêmes résultats dans pratiquement toutes les autres matières. Envieux, il jeta un coup d'œil à ses deux amis qui avaient eu des notes acceptables, qui arboraient un sourire satisfait, avant de ranger sa feuille afin de ne plus la voir. A sa gauche, il entendit son meilleur ami Jounouchi recevoir à son tour sa note.
YOU ARE READING
Cours Particuliers (Puzzleshipping)
FanfictionAgacée par son manque de concentration en classe et ses notes désastreuse, la mère de Yugi décide qu'il est temps de payer des cours particuliers à son fils afin qu'il progresse. Un proche lui conseille alors d'embaucher le meilleur élève de troisiè...