Et voilà enfin le chapitre trois ! Désolée pour ce retard mais je suis parti en "vacances" où j'ai attrapé une bronchite VRAIMENT TRÈS vilaine : je suis clouée au lit toute la journée, les sinus bouchés et le cerveau en compote. Ce chapitre n'a pas été facile à écrire et il est moins long, désolée à l'avance si vous le trouvez moins bon que les précédents, j'ai fait de mon mieux malgré mon état. T_T
Sur ce, bonne lecture, bonne année et bonne santé contrairement à moi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
<<Alors ? Ça s'est bien passé ?>> demanda Anzu
Yugi sursauta. Il n'avait pas vu son amie arriver devant son pupitre. La jeune fille fut bientôt rejoint par Jounouchi et Honda, curieux eux aussi.
<<Plutôt bien.. oui. répondit-il faiblement
- T'es sûr ? fit son meilleur ami
- Oui, t'inquiète pas Jounouchi-kun ! assura Yugi avec un sourire voulant être convainquant
- Il était pas trop sévère ? s'enquit Honda
- Non, non..!
- Est-ce qu'il-
- Excusez-moi. coupa le jeune garçon. Il faut que j'aille aux toilettes.>>
Yugi se leva et partit en direction des couloirs, laissant ses amis derrière lui, un regard intrigué sur le visage de chacun. En réalité, le garçon ne voulait simplement pas parler de son professeur, du moins pas tout de suite. Lui même ne savait toujours pas quoi penser de lui, il n'avait passé qu'une heure en tête à tête avec lui, et encore, la plupart du temps, personne ne disait rien. Alors, de peur de dire des bêtises, il préférait se taire vis-à-vis de Yami-Sensei. Il parlerait de lui quand il se sentira enfin prêt !
Yugi se retrouva à errer sans but dans les couloirs du lycée, s'il revenait maintenant en classe, Anzu et les autres se douteraient fortement qu'il n'était pas allé aux toilettes comme il l'avait dit. S'ils apprenaient qu'il leur avait menti, ils s'inquiéteraient inutilement et surtout ils voudraient savoir le pourquoi du comment, chose que le jeune homme voulait éviter. Il soupira, la tête basse, il n'aimait vraiment pas mentir. Soudain, Yugi crut entendre une voix familière. Il releva la tête, interrogatif, et fut étonné de reconnaître justement son sensei devant lui, à quelques mètres, l'air ennuyé par quelque chose. Yami était en compagnie de deux autres garçons, sûrement de sa classe, tous les trois discutaient assez bruyamment. Le premier année ne sut que faire à part s'immobiliser, un frisson le parcourant quand il posa les yeux sur son professeur portant le même uniforme scolaire que lui. Il voulait vite retourner dans sa salle de cours, mais ses jambes refusaient de bouger, trop gêné par la situation.
"Stupide corps !" se lança-t-il à lui-même
Sa paralysie resta telle quelle jusqu'à ce que Yami tourne la tête en sa direction et ne le remarque enfin. A ce moment précis, Yugi sursauta, encore plus embarrassé et encore plus engourdi qu'auparavant. Son aîné le fixa un moment, l'expression de son visage passant de froide à surprise, puis il lui sourit légèrement, provoquant chez le petit adolescent un rougissement. La sonnerie annonçant le début de la prochaine heure de cours se fit alors entendre. Les élèves de troisième année rentrèrent dans leur salle. Ce ne fut que lorsque Yami arrêta de le fixer que Yugi put enfin bouger.. et respirer. Il mit quelques instants à se remettre de ses émotions avant de se rendre compte qu'il était à présent tout seul. Il jeta un coup d'œil à sa montre et vit qu'il était déjà en retard, il s'empressa alors de regagner sa salle de cours, encore troublé par ce qui était arrivé à son corps.
<<Alors ? Il paraît que tu donnes des cours ?>>
Yami se tourna vers son camarade de classe, Bakura, un garçon albinos et très désagréable qui trouvait toujours une excuse pour l'embêter aux intercours voire même pendant les cours.
<<Ouais, et alors ?
- Oh, comme ça, juste pour savoir. ricana-t-il
- Qu'est ce qu'il y a de drôle ? répliqua Yami
- Toi ! fit Bakura. Tu trouves toujours un moyen de te la péter !
- C'est toi qui dis ça ..?
- J'suis sûr que tu te la joues snob devant ton "élève", Sensei ! se moqua l'albinos
- Prend pas ton cas pour une généralité.. Oh, mais c'est vrai, j'oubliais, t'es pas assez doué pour donner des cours particuliers toi !
- Répète un peu !
- Hey ! Les gars, calmez vous ! intervint Malik en les séparant, un adolescent aux cheveux platine et à la peau bronzée
- C'est lui qui cherche ! glissa Yami
- Nan c'est lui qui fait tout pour m'énerver !
- Si t'es si jaloux de ma vie arrête de m'espionner !
- C'est toi qui placardes ta life partout en le disant à tout le monde ! Et je vois pas en quoi je serais jaloux d'un putain de pseudo-prof !
- J'en ai jamais parlé à personne !
- Alors pourquoi tout le monde m'en parle ?!
- Ça suffit vous deux ! Si vous pouvez pas vous supporter, ignorez vous ! s'énerva Malik
- J'suis sûr pour grossir ton ego tu le forces à t'appeler "Sensei" ! Avoue c'est ton fantasme ! continua Bakura d'un ton nargueur
- Mais j'y peux rien si c'est lui qui m'appelle comme ça alors que je lui ai rien demandé !
Silence... Puis éclat de rire.
- AHAHAH ! Attends t'es sérieux ?! Je disais ça pour rire moi ! Il le fait vraiment ?!
- C'est vrai que c'est plutôt bizarre. ajouta Malik, un sourire au coin des lèvres
- Grrm..! se contenta de répondre Yami, gêné en repensant à son élève l'appeler ainsi
- Ça doit vraiment être un pauvre con pour dire ça ! ria Bakura. T'imagines ? "Yami-Sensei ! Je n'arrive pas à résoudre cette équation.." continua-t-il en prenant une voix ridiculement aiguë avant de rire à nouveau
- J'te signale que tu parles de mon élève là ! gronda Yami, retenu par Malik
- Ouh ! Excusez moi "Sensei" ! J'ai été vilain, vous allez me punir ? railla l'albinos
- Enfoiré !>>
Yami repoussa Malik et agrippa le col de Bakura. Les deux ennemis se jetèrent un regard haineux avant d'être une fois encore séparés par leur camarade basané. Leur corps furent éloignés mais leurs yeux ne se détachèrent pas l'un de l'autre.
<<Tsseuh ! J'vois pas pourquoi j'perds mon temps avec toi. pesta l'adolescent
- Dégage alors ! cracha celui aux cheveux tricolores
- Je pense que ce serait mieux, moi aussi. s'exprima le bronzé
- Toi on t'a pas sonné !>>
Yami détourna par la suite son regard de son ennemi, souhaitant qu'il disparaisse de sa vue. C'est alors qu'il remarqua un garçon de petite taille le dévorer des yeux, il fut étonné de reconnaître Yugi, son élève. Avait-il entendu la conversation ? L'avait-il vu s'énerver contre Bakura ? Le troisième année espérait que non. De toute façon, le cadet n'avait pas l'air contrarié ou effrayé, il était juste.. immobile et.. l'air embarrassé une fois de plus. Yami ne put s'empêcher de lâcher un petit sourire, amusé par l'extrême timidité du premier année qui sembla grandir lorsque le jeune garçon l'aperçut. Néanmoins, il ne voulait pas que Bakura le voit, qui sait ce que cet abruti pourrait lui dire s'il découvrait que c'était lui son élève. Sûrement mensonges et méchancetés ! Il fut alors soulagé d'entendre la sonnerie du lycée, bientôt, tous furent obligés de rentrer en classe, lui y compris. Il jeta une discrète œillade en direction de Yugi toujours mystérieusement immobile. Son élève était vraiment bizarre.
L'horloge du salon annonçait bientôt vingt heure. Yugi, nerveux, faisait les cents pas autour du canapé, son professeur n'allait pas tarder à arriver. Le jeune garçon détestait ce sentiment : attendre qu'une personne qu'il ne connaissait que très peu vienne chez lui pour le faire réviser. Combien de fois allait-il subir cela ? Il en avait déjà assez de stresser tous les soirs en rentrant chez lui. Enfin, maintenant qu'il avait fait la rencontre de Yami, il avait un peu moins le trac.. Mais juste un peu. Et si ces cours ne lui servaient à rien ? Et s'il ne progressait jamais ? Et si..
Ses pensées furent interrompues par la sonnette qui le fit sursauter. Il se précipita alors à la porte, contrairement à hier où il avait hésité un moment, et l'ouvrit d'un geste brusque. Il se retrouva nez à nez avec Yami, celui-ci visiblement ne s'attendait pas à être accueilli aussi rapidement et brutalement, il avait même fait malgré lui un mouvement de recul. Intrigué par son comportement, l'aîné questionna son élève du regard. Malheureusement, celui-ci venait de perdre le peu de courage qu'il possédait, il ouvrit la bouche pour lui souhaiter la bienvenue mais aucun son n'en sortit. Il se contenta alors de le fixer avec la mâchoire bée, il rougit en se rendant compte qu'il devait être vraiment ridicule.
<<Euh.. est-ce que ça va ? demanda Yami, abasourdi
- Ah-euh-je.. enfin.. c'est que.. héhé..!>> bégaya le pauvre Yugi
Le plus jeune des deux garçons avait actuellement envie de mourir tellement il avait honte. Voilà que son professeur le regardait comme s'il observait un fou.
"Stupide ! Stupide Yugi !" cria l'adolescent au fond de lui
Il sentit le stress monter, encore et encore, dans son estomac. Il n'osait plus regarder Yami en face, il baissa les yeux, gêné. Une main chaude vint alors se poser sur son épaule gauche, à son contact, Yugi se redressa. Timidement, il leva de nouveau sa vue vers le propriétaire de cette main.
<<Hier je t'avais pourtant dit qu'il fallait que tu te mettes plus à l'aise, non ?>>
En entendant sa voix à la fois rassurante et taquine, les joues du petit adolescent devinrent rouges d'embarras, il avait l'impression d'être un enfant qu'on réconfortait. Cependant, savoir que Yami, qui le fixait, avait sans doute remarqué son rougissement le rendit encore plus nerveux et donc renforça la couleur rubis de son visage. Son sensei se contenta de lui offrir un sourire narquois. Yugi tenta de le déchiffrer : s'agissait-il d'une façon pour son professeur de se moquer de lui ? Ou essayait-il de le rassurer ?
<<Yugi ! Tu comptes le faire attendre encore combien de temps devant la porte ?! réprima sa mère derrière lui
- Ah ! D-désolé..! murmura-t-il en faisant place à Yami
- Pas grave. répondit son aîné en entrant (et en saluant au passage Mutou-san)
Enfin à l'intérieur, Yugi referma la porte avant d'accompagner son sensei dans sa chambre. Tout comme hier soir, il était mal à l'aise en présence du troisième année imposant qui reprit son air froid dès qu'ils commencèrent le cours. Et tout comme hier soir, l'heure se passa presque entièrement dans le silence : Yami donna ses instructions et Yugi les appliquait comme il le pouvait sous la surveillance de son aîné.
YOU ARE READING
Cours Particuliers (Puzzleshipping)
FanfictionAgacée par son manque de concentration en classe et ses notes désastreuse, la mère de Yugi décide qu'il est temps de payer des cours particuliers à son fils afin qu'il progresse. Un proche lui conseille alors d'embaucher le meilleur élève de troisiè...