Yugi entra dans sa classe, l'air dépité. Il déposa mollement ses affaires sur son pupitre avant de s'écrouler sur sa chaise, les coudes sur la table, ses mains tenant son visage, puis soupira. Il sentait le regard intrigué de ses amis dans son dos mais il ne se retourna pas, il n'avait pas spécialement envie de parler. Le jeune garçon était trop ennuyé pour cela, l'heure de soutien qu'il avait eue hier avait été identique à la précédente et cela le rongeait : lui qui espérait que les choses évoluent, qu'il soit plus à l'aise, que Yami-Sensei soit moins froid, il n'en était rien. A présent, Yugi craignait fortement que toutes les séances se déroulent ainsi, dans un silence lourd et stressant. Et il devait subir cela tous les jours ? Il n'en survivrait pas ! Sa pire crainte était de faire une erreur si grave que son professeur lui hurle dessus, pour l'instant, fort heureusement, il n'avait rien fait de trop sérieux, mais quand son sensei corrigeait certaines fautes, Yugi avait l'impression de discerner de la frustration, voire de la colère dans son regard glacial. Cependant, dès qu'ils finissaient, Yami retrouvait le sourire, comme s'il était soulagé d'en avoir fini avec son élève jusqu'au lendemain. En repensant à tout cela, le première année ne put que déprimer. Est-ce que son professeur se forçait à le supporter pour l'argent de sa mère ? Yugi espérait que non, mais cela en avait tout l'air.
Des bruits de talons piétinant le sol arrachèrent le garçon de ses pensées, la porte coulissa sur le côté et Chouno-Sensei fit son apparition. D'un pas déterminé, elle regagna son bureau, y posa son sac, fouilla à l'intérieur et en sortit une vingtaine de copies.
<<Sortez une feuille et un stylo, contrôle surprise ! fit-elle froidement>>
Elle eut comme réponse la plainte de tous les élèves de la classe qu'elle ignora en commençant sa distribution. Jounouchi murmura une insulte dans son dos lorsqu'il reçut l'évaluation, Yugi lui, agrippa le morceau de papier, désespéré. Rien que l'énoncé lui donna le vertige. Cherchant un quelconque soutien, il examina l'ensemble de la salle : tous avaient dorénavant les yeux rivés sur le contrôle, certains écrivaient déjà, même Chouno-Sensei était occupée à se limer les ongles, l'air distrait. Angoissé, Yugi se força à se concentrer sur son sujet et prit son stylo dans la main. L'heure allait être longue...
"Une minute..! C'est ce que m'a fait réviser Yami-Sensei hier soir !"
<<C'est fini ! Je ramasse !>>
S'en suivit encore une autre plainte des élèves, mais leur professeure s'en moquait : récoltant les devoirs des pauvres victimes quitte à leur arracher des mains, un sourire fier se dessinait sur son visage. Lorsque vint le tour de la copie de Yugi, la femme s'arrêta pour observer attentivement le petit adolescent. Recroquevillé sur sa chaise, il fixait sa feuille d'un air étrange. Ses sourcils trahissaient son inquiétude, mais il semblait plus étonné qu'autre chose ce qui interpella visiblement Chouno-Sensei. Elle fut d'autant plus intriguée en examinant la copie de son élève, celle-ci était bizarrement généreusement remplie.
<<Toi, tu peux être sûr que je vais passer ta copie au peigne fin ! lâcha-t-elle avant de lui tourner le dos de façon dédaigneuse>>
Yugi ne réagit même pas à cela. Trop perturbé par l'heure qui venait de s'écouler : se souvenant de ses cours avec Yami, il avait essayé de reproduire tout ce que son aîné lui avait appris et conseillé. Le problème c'est qu'il n'était absolument pas sûr d'avoir correctement répondu, craignant que son sensei particulier ne soit pas efficace ou que lui n'ait pas été fichu de bien retenir ce qu'il lui avait enseigné.
<<Vous aurez les résultats ce soir si vous êtes sages ! ajouta la professeure>>
Chouno-Sensei avait beau être méchante et rabaissante, il fallait admettre qu'elle était efficace. Dans quelques heures, Yugi allait savoir si ces cours particuliers allaient porter leurs fruits.
Yami se trouvait sur le chemin de la maison de son élève. Il jeta un coup d'œil à sa montre qui lui indiquait qu'il était à l'heure. Ouf ! Il n'osait pas imaginer ce qui l'attendrait si jamais il arrivait en retard un jour, il ne craignait pas Yugi, il était bien trop timide pour cela, en revanche sa mère, qui elle n'avait pas l'air de manquer de cran, pourrait bien le lui faire grandement regretter.
Le jeune homme arriva alors devant la porte du Kame Game Shop, il appuya sur la sonnette et attendit qu'on lui ouvre. Se demandant avec un sourire s'il allait avoir le même accueil amusant que les autres fois, telle ne fut pas sa surprise lorsque la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard, laissant apparaître Mutou-san.
<<Ah ? Yami-kun ! Entre ! se réjouit-elle
- Bonsoir ! Merci. répondit-il, pris au dépourvu
- Yugi t'attend dans sa chambre, je crois qu'il a oublié que tu venais. ria la femme
- Ce n'est pas grave. sourit Yami avant d'emprunter les escaliers>>
Cela le gênait un peu de se diriger vers la chambre de son élève sans escorte, d'une façon ou d'une autre il avait l'impression que ceci était mal élevé. De plus, il se sentait un peu blessé que le petit adolescent ne soit même pas venu lui ouvrir la porte, l'accueillant avec les joues roses et un petit sourire inquiet au coin des lèvres causé par sa nervosité habituelle. Était-il, justement, trop timide pour continuer à l'inviter lui-même à entrer chez lui ? Était-il agacé de toujours bégayer devant son professeur quand celui-ci arrivait ? Le troisième année espérait que non.
A présent inquiet par ce que cette absence signifiait, Yami eut du mal à se forcer à toquer à la porte de Yugi. Il en eut encore plus à percevoir la voix du garçon qui lui autorisait à entrer, une intonation interrogative semblait indiquer qu'il ne savait pas qui pouvait bien attendre dans le couloir. Doucement, l'aîné tourna la poignée et poussa la porte pour tomber face à face avec son petit élève, les yeux ronds. Quand il comprit enfin qui venait de pénétrer dans la pièce, un grand sourire envahit le visage de Yugi.
<<Yami-Sensei ! s'exclama-t-il en se ruant vers lui>>
Le professeur n'eut pas le temps de comprendre que le jeune garçon l'enlaçait déjà. Troublé et gêné par la situation, Yami ne sut comment réagir. Premièrement, il avait eu du mal à croire que son élève pouvait avoir l'air aussi joyeux à sa vue, lui qui était pourtant toujours très discret et presque apeuré par son aîné. Deuxièmement, il n'arrivait pas à croire que Yugi, ce garçon si timide, puisse le toucher volontairement ainsi. Troisièmement.. jamais personne ne l'avait serré dans ses bras jusqu'à aujourd'hui. Qu'était-il censé ressentir ? Que devait-il dire ? Était-ce normal ? Yami avait beau chercher dans ses souvenirs, il ne se rappelait pas avoir un jour donné un câlin à l'un de ses enseignants, ni-même à ses amis d'ailleurs. Perturbé, il osa alors demander, timidement :
<<Euh.. Yugi, qu'est ce que tu fais ?>>
A ses mots, son élève relâcha son étreinte pour fixer son sensei avec des yeux améthyste brillants, toujours souriant, gloussant même légèrement. Il montra alors une feuille de papier qu'il tenait dans ses mains depuis le début.
<<C'est la première fois que je reçois une note comme ça en littérature ! répondit-il d'un ton heureux, ignorant la question précédente. Je sais pas comment vous remercier, Yami-Sensei..! Vraiment, sincèrement, merci !>>
Pour illustrer ses propos, Yugi se pencha en avant en signe de remerciement ce qui rendit nerveux Yami qui n'était pas habitué à recevoir autant de gratitude. Toujours un peu étourdi par le câlin inattendu, il se mit à parler de façon intimidée comme son cadet les jours précédents.
<<Ce- Pas la peine de me remercier comme ça, je.. je suis là pour ça après tout ! assura-t-il avec un sourire gêné
- Je sais.. répondit Yugi plus faiblement. Mais je vous suis reconnaissant quand même ! Vous êtes.. vous êtes très efficace.>>
"Est-ce qu'il se rend compte qu'il aggrave la situation ?!" pensa Yami, frustré en réalisant que plus la conversation avançait et plus il était mal à l'aise, la dernière remarque de son élève l'ayant fait rougir.
Le fait que celui-ci le dévorait des yeux n'arrangeait absolument rien. Afin de changer de sujet et de trouver une excuse pour détourner le regard, le sensei attrapa la copie que son propriétaire avait lâché en comprenant qu'il voulait l'analyser. Un joli quatre-vingt marqué de rouge ornait le contrôle, Yami devait avouer qu'il était surpris d'une telle progression, lui qui avait peur que son élève soit si timide qu'il ne l'écoute même pas, là, il avait la preuve du contraire. Un sourire fier apparut sur ses lèvres, fier à la fois de Yugi et de lui.
<<C'est très bien ! Bravo ! commenta-t-il. Mais la prochaine fois, je veux que tu aies encore plus !
- Hein ? Mais.. cette note est très bonne.
- Je sais, mais je suis sûr que tu peux avoir plus si on travaille tes erreurs ! Allez, au boulot !
- Ah- D'accord !>>
Les deux garçons prirent alors place devant le bureau. Yami allait commencer à prononcer ses instructions mais il fut interrompu.
<<Et je.. je viens de me rendre compte... Désolé de... de vous avoir sauté dessus.. je sais pas ce qu'il m'a pris. murmura Yugi, retrouvant sa timidité naturelle, le visage rouge
- Ah, oublie ! C'est pas important. rassura son sensei>>
L'heure de soutien se passa par la suite comme d'habitude si ce n'est que chacun des deux adolescents souriaient, motivés mutuellement par la bonne humeur de l'autre.
YOU ARE READING
Cours Particuliers (Puzzleshipping)
Fiksi PenggemarAgacée par son manque de concentration en classe et ses notes désastreuse, la mère de Yugi décide qu'il est temps de payer des cours particuliers à son fils afin qu'il progresse. Un proche lui conseille alors d'embaucher le meilleur élève de troisiè...