Chapitre 2 - Face à face

29 2 0
                                    


  Voilà le chapitre deux ! J'espère qu'il vous plaira.
Petite précision :
- "Ano" en japonais est une expression qui permet d'avoir l'attention de quelqu'un, on peut grossièrement le traduire par "hey" ou "au fait".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

<<AHAHAH ! DES COURS PARTICULIERS ! YUGI TU CRAINS !
- Jounouchi ! s'indigna Anzu. Ferme la ! C'est vraiment pas drôle !
- Surtout que toi aussi t'en aurais bien besoin ! railla Honda
- Répète un peu pour voir !>>
Assis devant son pupitre entouré de ses compagnons, les jambes serrées l'une contre l'autre, les mains sur les genoux, Yugi fixait le sol, dépité. Cela avait été difficile d'avouer la nouvelle à ses amis, et voilà que Jounouchi remuait le couteau dans la plaie en riant en se tenant les côtes. Il avait beau être son meilleur ami, le jeune garçon prenait cette réaction plutôt mal. Les autres élèves de sa classe commencèrent à le regarder, se demandant ce qui pouvait bien être aussi drôle, Yugi fut encore plus gêné.
Alors que Jounouchi se disputait avec Honda en déclarant que lui "n'était pas assez nul pour avoir à payer un professeur à domicile", Anzu intervint et frappa l'arrière du crâne du blondinet qui s'indigna encore plus suite à cela. Il se tut cependant lorsque la jeune fille désigna Yugi, triste et déçu par lui-même.
<<Ah. Excuse-moi Yugi, j'pensais pas que ça t'affectait autant.
- T'en fais pas Jounouchi-kun. C'est pas ta faute, c'est la mienne. Je suis trop nul.
- Dis pas ça ! C'est juste... pas ton domaine !
- Et c'est quoi mon domaine d'après toi ? demanda le petit adolescent
- Les jeux ! T'es très fort dans les jeux !
- Peut-être.. admit-il. Et après ? Qu'est ce que ça fait ?
- Ah ? Euh.. bah.. tu..
- L'écoute pas Yugi ! s'interposa Anzu. Je suis sûre qu'avec ces cours particuliers ton niveau va augmenter, c'est un petit mal pour un grand bien !
- Mais avoir un inconnu à la maison.. qui me dit ce que je dois faire, qui est sur mon dos alors que je suis chez moi.. Je n'aime pas cette idée.
- Tu exagères, ça va bien se passer ! Et puis ça ne dure qu'une heure.
- J'espère juste pour toi que ça va pas être un putain de snob ! affirma Jounouchi. Apparemment c'est l'un des meilleurs élèves du lycée, il doit avoir la grosse tête maintenant qu'on lui confie un élève comme Yugi !
- Tu crois ..? s'inquiéta le garçon
- Arrête de lui faire peur abruti ! grogna Honda en bousculant le blond
- Et toi, arrête de m'faire chier !>> répliqua le concerné, commençant une autre dispute qui arracha un soupir à Yugi

La sonnerie retentit dans tout l'établissement. Anzu, pressée par le temps, rangea ses affaires en vitesse et vint dire au revoir à son ami.
<<J'y vais ! Bon courage Yugi !
- Ah.. merci !
- Tu nous raconteras ? fit Jounouchi accompagné d'Honda
- Peut-être.>> souffla le jeune lycéen
Il regarda ses amis partir, inquiet de nouveau à l'idée de se retrouver seul. Il se mit alors à son tour en route. Sur le trajet, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer plusieurs fois son professeur particulier. Serait-il gentil ? Méchant ? Snob, comme l'a dit Jounouchi plus tôt ? Progresserait-il enfin grâce à ces cours ?


Bientôt vingt heure. Yami descendit du bus qui, pour une fois, n'était pas très rempli, sûrement dû au fait qu'il était assez tard. Le soleil s'était déjà couché depuis quelques heures, horaires d'hiver l'obligeaient. L'adresse en main, le jeune garçon devait maintenant trouver la maison des Mutou. Au fur et à mesure qu'il avançait dans le quartier, le stress l'envahissait. Est-ce qu'il allait y arriver ? L'élève serait-il difficile ? Aurait-il de bons résultats après ses cours ? Yami avait beau avoir confiance en lui de nature, il ne pouvait s'empêcher de douter. Mais pas question de le montrer ! Quand il trouva enfin l'adresse exacte, il se tint devant la porte. Immobile, il inspira et expira afin de se calmer. Il était doué pour cela. Une fois complètement maître de lui même et pleinement assuré, il sonna. Attendant ensuite qu'on lui ouvre, il se répétait des encouragements dans sa tête.
"Je serai efficace. Je serai strict. Je suis là pour le faire travailler. Pas question de s'amuser."
Soudain, la porte s'ouvrit. Laissant apparaître un jeune garçon d'une tête de moins que Yami, le regard timide, les gestes nerveux, il possédait, à la grande surprise du nouveau professeur, une coupe de cheveux quasiment identique à la sienne. Une petite mèche blonde lui tombant sur le front, entre ses deux yeux innocents de couleur violette. Toute l'assurance de Yami faillit partir en fumée lorsqu'une étrange pensée traversa son esprit :
"Trop... mignon !"
Il se donna une claque mentalement. A quoi est-ce qu'il pensait tout à coup ?! Gêné, il se racla la gorge avant de se présenter avec un petit sourire.
<<Bonsoir ! Je suis Yami.
- Ah ! A-alors, c'est vous qui..>>
Le jeune garçon n'osa pas terminer sa phrase, trop intimidé. Yami eut une étrange sensation en se rendant compte que celui-ci le vouvoyait. Il n'avait pas l'habitude qu'un adolescent le désigne par "vous".
<<Je peux rentrer ? demanda-t-il
- Oh, euh, oui-oui, bien sûr ! Désolé !>> répondit le plus petit en l'invitant dans le salon
Il ne l'avait pas remarqué jusqu'à maintenant mais son élève habitait dans un magasin de jeux. Plusieurs étagères attirèrent l'œil de l'adolescent fan de ce genre de choses. Il se tut cependant, il n'était pas là pour acheter mais pour donner des cours.
<<Ah ! Yami-kun, vous êtes pile à l'heure ! s'exclama la femme qu'il avait eue au téléphone en s'avançant. Et je vois que vous avez déjà fait la connaissance de Yugi !
- Oui. sourit-il. Où est-ce qu'on peut travailler ?
- Dans sa chambre, Yugi va vous montrer le chemin.>>
Yami sentit le concerné sursauter suite à ces mots. Il se tourna vers lui, ses mains étaient cachées derrière son dos, ses yeux fixaient le sol. Il était visiblement très gêné. Encore plus qu'auparavant. Lorsqu'il remarqua que son professeur le regardait, il se tint droit brusquement.
<<Ah. Euh.. c'est-c'est par là !>>
Il se dirigea alors vers l'escalier, Yami le suivit. En grimpant les marches, il surprit Yugi à jeter quelques coups d'œil brefs derrière lui. Est-ce qu'il s'assurait que son hôte le suivait ? Ou est-ce qu'il le "surveillait" ? L'aîné n'en savait rien, il se contenta d'ignorer cette curieuse attitude. Les deux garçons arrivèrent à l'étage, dans un petit couloir. Le plus jeune s'y avança et ouvrit la porte de sa chambre en invitant le plus âgé à l'intérieur comme il l'avait fait plus tôt dans le salon. Lorsque Yami pénétra à l'intérieur, il fut étonné par la chambre de son élève : c'était une pièce rangée un peu maladroitement, divers types de jeux étaient disposés sur des étagères et autres meubles, une télé à sa droite se tenait près d'une bibliothèque, non pas de livres mais de jeux-vidéos, et enfin le bureau placé entre le lit et le placard à vêtements, un velux le surplombant.
Yami reporta son attention sur Yugi quand il entendit la porte se fermer dans son dos. Sans motivation apparente, le petit adolescent regagna la chaise devant son plan de travail, s'y installa puis questionna son aîné du regard, l'air inquiet. L'élève de troisième année comprit alors qu'il était temps de s'y mettre. Il rejoignit Yugi et lui demanda.
<<Tu peux me montrer tes cahiers ? Je veux voir où tu en es dans le programme.
- D-d'accord..!>>


<<On va commencer par les maths. déclara le professeur. Tu vas me résoudre ce problème et quand tu auras terminé je verrais tes difficultés.
- Ok..>>
Yugi reçut alors le problème qu'avait préparé son aîné. Aïe ! Il ne comprenait déjà rien du tout. Comment répondre à cette question ? Quelle formule appliquer ? Combien de temps il lui restait déjà ? Il sentit le stress l'envahir, c'est encore pire qu'en contrôle car dans ces cas là il lui suffisait de regarder Jounouchi pour voir qu'il n'était pas le seul à avoir du mal. Or là, il était seul, seul avec son professeur derrière lui. Yugi risqua une œillade en direction de celui-ci : il examinait en silence la chambre de son élève, s'arrêtant particulièrement longtemps devant sa grande collection de jeux-vidéos, une expression impassible sur le visage.
"Est-ce qu'il me juge ?" pensa Yugi. "Est-ce qu'il va me dire quelque chose du genre 'Y a trop de distractions dans cette chambre ! Faudra faire du ménage !' et dire à Kaa-san de me confisquer mes jeux..?"
Yami tourna alors ses yeux vers lui, leur regard se croisa. Horriblement gêné, l'élève s'empressa de se reconcentrer sur son travail de façon exagérée.
<<Hé !>>
Yugi sursauta. Allait-il se faire disputer pour son attitude ?
<<O-oui..?
- Calme toi un peu, je vais pas te manger.
- A-ah.. D'accord !>>
"Idiot ! Idiot ! Idiot !" gronda Yugi à lui-même. "Même pas fichu d'arrêter de bégayer comme une fillette !"


Soulagé, Yami soupira intérieurement. Quand son élève l'avait regardé alors qu'il dévorait des yeux les nombreux jeux présents dans la bibliothèque, il avait bien cru que sa crédibilité en avait pris un coup. Comment réagirait le garçon s'il apprenait que lui aussi était un énorme fan de ces jeux ? Il se relâcherait sûrement et ne travaillerait pas bien. Et ça, Yami devait à tout prix l'éviter. Néanmoins, il s'inquiétait de voir à quel point son élève était nerveux. Il n'avait jamais vu une personne aussi timide et stressée. Est-ce qu'il était toujours comme cela ou l'était-il juste avec lui ?
Un jeu dans la bibliothèque l'interpella soudainement. Prudent, il vérifia que le garçon derrière lui travaillait, ce qui était le cas, avant de prendre la boîte discrètement. Il l'observa de plus près et vit qu'il s'agissait du jeu qu'il convoitait depuis des mois.
"Pas possible !" se dit-il. "Il paraît que c'est une tuerie ce jeu !"
<<Ano... Yami-Sensei ?>>
Sursaut. D'un geste, il replaça le jeu entre ses compères aussi vite que l'éclair. Peur d'avoir été pris la main dans le sac, il se tourna vers son élève, mais visiblement il n'avait rien remarqué.
"Ouf !" songea-t-il. "Attends. Je rêve ou il a mis "sensei" derrière mon nom ?"
A cette pensée, l'adolescent rougit. Chose inhabituelle. Il répéta plusieurs fois ce son dans sa tête, savourant chaque syllabe du dernier mot ce qui lui causa une sensation agréable. Reprenant son sérieux, il toussa. Luttant pour ne pas montrer sa joie, il interrogea son élève d'une manière bien plus froide qu'il ne l'aurait voulu.
<<Qu'est ce qu'il y a ?>>
Yugi eut un petit mouvement de recul en entendant ses mots. Le professeur culpabilisa en voyant cela puis se corrigea tant bien que mal.
<<Excuse-moi. En quoi je peux t'aider ? fit-il, un sourire difficilement discernable au coin des lèvres
- Je.. je crois que j'ai fini.
- Vraiment ? Laisse moi voir !>>


Yugi fut embarrassé de voir Yami-Sensei s'approcher de lui d'un pas si assuré. Il se pencha ensuite près de lui pour voir sa copie, le jeune garçon n'avait jamais été aussi près de son professeur avant maintenant. Après quelques secondes qui semblaient durer des heures, Yami-Sensei brisa le silence perturbant.
<<Ah, je faisais cette faute là moi aussi avant !
- Désolé..
- Désolé de quoi ?
- De.. d'avoir fait une faute..
- T'excuse pas pour ça, je suis là pour t'aider à ne plus en faire.>>
Suite à cela, Yugi se laissa corriger sans dire un mot. Le reste de l'heure se passa tranquillement, seul Yami-Sensei parlait pour donner des consignes, le plus jeune garçon se contenta d'hocher la tête pour répondre, agacé de toujours bégayer ou dire des bêtises à son sensei.

Lorsqu'une heure passa, la montre de Yami-Sensei sonna, indiquant vingt-et-une heure.
<<Bon. C'est un bon début. On a pas mal avancé en une heure.
- Hm ! acquiesça Yugi
- Donc on se revoit demain à la même heure ?
- Hm !>>
Yami-Sensei fixa son élève bizarrement quelques instants avant de rassembler ses affaires en silence.
"Abruti ! Tu l'as vexé !" se réprimanda le petit adolescent
En raccompagnant son professeur, Yugi se rendit compte que son stress commençait à partir. La séance était enfin terminée, il était tranquille jusqu'à demain soir, il était rassuré. Après cette heure étrange passée avec lui, le garçon ne savait pas quoi penser de Yami-Sensei : il le respectait en tant que professeur, il lui était reconnaissant de l'aider, mais il s'avérait plutôt froid, mystérieux, bizarre et assez effrayant à ne jamais montrer ses émotions. Il paraissait toujours ennuyé, même quand il semblait sourire. Yugi ne savait pas quoi en penser, il ne voulait plus y penser d'ailleurs.
<<Ah ! Vous avez déjà terminé ? demanda sa mère en les apercevant
- Ça fait une heure. confirma Yami-Sensei, bien plus souriant avec elle qu'avec son fils
- Rentrez bien !
- Merci. Bonne soirée à vous.>>
Étrangement, Yugi crut percevoir en lui-même un sentiment étrange et désagréable. Il n'aimait pas le ton que prenait son professeur lorsqu'il s'adressait à sa mère. Pourquoi n'était-il pas si aimable lorsqu'ils étaient seuls ? S'il elle lui plaisait autant, il n'avait qu'à donner des cours à sa mère, il serait peut-être moins ennuyé ! Le garçon ouvrit alors la porte d'entrée, pressé de voir Yami-Sensei partir, ce qui n'échappa pas à l'aîné. Il passa devant Yugi afin de sortir puis s'immobilisa.
"Qu'est ce qu'il a ?" se demanda Yugi
Yami-Sensei se retourna vers son élève. Arborant un sourire indéfinissable, il donna une petite tape de sa main droite à l'épaule du cadet.
<<C'était sympa. Mais il faudrait que tu te mettes plus à l'aise la prochaine fois !>>
Les joues de Yugi prirent une teinte rosée suite à cela. Était-ce à cause du compliment ou de son contact avec la main de son professeur ? Le pauvre garçon n'en savait rien, il resta silencieux et timide. Yami-Sensei se retira puis fit demi-tour afin de prendre la direction de son appartement. Laissant son élève figé devant la porte, le regardant s'éloigner de la lumière de son salon avant de disparaître dans les ténèbres de Domino City. Ce n'est que lorsqu'il ne fut plus visible que Yugi put reprendre possession de son corps, encore un peu secoué, il referma l'entrée en frissonnant. Quelle scène étrange..!  

Cours Particuliers (Puzzleshipping)Where stories live. Discover now