Lonely [ III ]

438 56 6
                                    

Un jours tu es revenus chez nous en pleurant . J'étais paniqué à cette vision je ne savais pas quoi faire alors je te tendais juste les bras et tu n'hésita pas à te jeter contre moi . Tes larmes s'écroulaient sur mon t-shirt et ton habituel sourire c'était effacé pour laisser juste paraître un visage complètement décomposé et sans vie . << Il est partis >> . C'était la seule phrase que tu arrivais à prononcer . Cette même phrase que tu répétais jours après jours depuis cet incident . Ton visage souriant avait disparus aussi . Ta joie l'avait suivie emportant ta vie par la même occasion . Tu n'étais plus que l'ombre de toi même ,  ne sortant plus de notre chambre sauf pour aller te droguer dans un de ces endroits malfamés t'enfonçant un peu plus dans une vie vide de sens si je peux encore appeler ça une vie . Quand tu revenais je t'attendais déjà dans notre cuisine , je pouvais rester toute la nuit à t'attendre pour être sûr que tu sois encore avec moi , à mes côtés . Moi je te voyais te décomposer sous mes yeux , maigrir , te renfermer , je te voyais déjà mort . J'avais tout fait Jimin , absolument tout pour comprendre ce qui te menais à ce déclin , j'essayais de te forcer à manger , à parler,  à sourire mais tout ce que tu me disais était ces mêmes mots qui avaient causé ta chute dans cet enfert dans le quel tu creusais toi même ta place << Il est partis >> suivis d'une nouvelle course entre tes larmes qui roulaient sur ta joue ou alors tu m'envoyais tout simplement balader suivi la plus part du temps d'insultes me faisant autant mal l'une que l'autre .
Toi aussi Jimin , tu étais partis .
Mort .
Mort de l'intérieur et rongé par une souffrance dont je ne connaissait pas la raison . Moi aussi je souffrais devant ce spectacle devant le quel j'étais impuissant , tu ne m'écoutais pas et ne parlais pas à part pour répéter ces 3 mêmes mots toujours et encore . J'en pleurais et en souffrais mais tu n'en faisais rien .
Quel imbécile . Je croyais qu'il y avait encore un espoir que tu t'en sortes . J'y croyais jusqu'au moment où je me retrouvais à ton seuil sur ce lit d'hôpital . Overdose , sous-nutrition , faible rythme cardiaque et j'en passe . Tout ce que tu t'étais infligé ces derniers mois devant mes yeux  . Pendant que je pleurais encore et toujours depuis ta dépression toi cette fois si pour la première fois depuis plusieurs mois tu souriais . Faiblement et en usant tes dernières forces vitales tu souriais . << pourquoi Jimin ? >> . Les machines autour de toi faisaient un bruit instable et inquiétant mais tu souriais toujours . Je t'avais prit la main et t'avais embrassé. Un baiser remplis d'amour et puissant qui sonnait comme un adieux . Les larmes dévalaient encore mes joues gonflées par les pleurs et de ton dernier souffle tu m'avait chuchoté faiblement << Parce que je lui avait promis >>

<< L'amour est aussi une succession de choix et de doutes . Mais pouvons nous toujours prendre les bonnes décisions quand nous sommes sous l'influence de l'amour ? >>

- XXX -

Pride And Prejudice Où les histoires vivent. Découvrez maintenant